Tu entends ce que tu veux entendre hein ... 🙄
Donc tu vas les amputer toi-même ? Sans aucune formation, ni connaissance particulière ... J'adore.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Mais Peritos ... on ne parle pas de dégâts physiologiques sur le long terme (et dans ce cas là, ce n'est pas à 4 chiens qu'il faudrait !) mais de douleur lors de l'opération, sans anesthésie.
J'en met tout de même une autre ...
Globalement, les études actuellement disponibles concernant la douleur potentiellement ressentie par les jeunes mammifères de différentes espèces lors de l’amputation de leur queue fournissent des données allant dans le sens d’une douleur aiguë (agneau : Rhodes et al., 1994 ; humain : Gunnar et al., 1988 ; porc : Noonan et al., 1994 ; veau : Aubry, 2005). Ces études sont basées aussi bien sur des indices physiologiques que comportementaux. Au contraire, il n’a pu être trouvé aucune étude fournissant des arguments en faveur de l’absence de douleur lors de l’opération (voir aussi la revue de Bennett et Perini,
2003a).
Je pense qu'on choisit une race pour l'esthétique, mais également les aptitudes, la tendance de caractère, ... mais je crois qu'on devrait le choisir tel qu'il est et pas tel qu'il pourrait être après * opérations esthétiques. Pour moi, le bien-être de mon chien passe très loin avant l'apparence qu'il peut avoir ...