Queue écourtée. Pour ou contre ?

Utilisateur anonyme

Que pensé vous des propriétaires qui font écourtée la queue de leur chien?

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=5g8vJZCnieY]

105 réponses
Célineo

Mais Peritos ... on ne parle pas de dégâts physiologiques sur le long terme (et dans ce cas là, ce n'est pas à 4 chiens qu'il faudrait !) mais de douleur lors de l'opération, sans anesthésie.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je ne c est pas quel méthode il se servent mais j ai assister a un écourtement de 6 chiot donc je parle de ma propre expérience il n y a pas un chiot qui a hurler ou gémi c est fait est exécuter a une vitesse incroyable tellement que la première j ai u du mal a comprendre que c était déjà fait ,je parle de mon expérience uniquement et je resterai avec mon idée de se que j ai pu voir

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

merci de ton post peritos, car logiquement ma chienne est "prise" et va avoir des bébés, ma copine ne veut pas qu ils souffrent mais, comme je l ai noté, nous n envisageons meme pas "de vendre" des boxers avec des queues

je suis content de lire qu ils ne le sentent meme pas!

ca me rassure et ca la rassurera :)

Célineo

Tu entends ce que tu veux entendre hein ... 🙄

Donc tu vas les amputer toi-même ? Sans aucune formation, ni connaissance particulière ... J'adore.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

ca va pas non!!!

bien sur que je vais faire appel a un véto...

ce serait impossible pour moi de faire ca!

Utilisateur anonyme

Gregor, toujours branché "bien être animal" à ce que je vois...

Je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis, que tu n'envisage pas de ne pas mutiler des chiots avant de les vendre...

Caroline-Eg

Caudectomie réalisait sur des chiots boxer, j'entend bien les chiots hurlaient. Bon on va me dire qu'ils sont peut-être trop vieux.

https://www.youtube.com/watch?v=06QB8ET8Xsc&hd=1

Mais là nous avons de très jeunes chiots yorkshire qui gémissent et se sentent clairement mal à l'aise.

https://www.youtube.com/watch?v=PRKWXgaczJY&hd=1

Celui qui regarde la video et dit que les chiots ne souffrent pas, je ne comprends pas. Je préviens tout de même que ces videos ne sont pas conseillé aux âmes sensibles.

Célineo

C'est déjà ça de prit je suppose ... Pff. Ce n'est pas comme s'il y avait des races qui naissaient sans queue et qu'il n'y avait aucune raison physique pour faire cette amputation hein 🙄

Mais bon, puisque certain affirme ne pas avoir vu de douleur, ne pas avoir entendu hurler, c'est qu'ils ne devaient pas avoir mal ... D'ailleurs, quand JE suis tombée de cheval et que JE me suis pétée les hanches pour finir à l’hôpital je n'ai ni hurlé, ni pleuré, ni bougé. Non, j'ai demandé si on avait bien rattrapé mon cheval. Du coup, je suppose que je ne devais pas avoir mal ^^ Je vous recommande chaudement les fractures du bassin, c'est pas douloureux du tout 😈 Testé et approuvé par mon compagnon qui n'a absolument pas compris immédiatement que je m'étais fait vraiment mal et qui ne comprenait pas pourquoi je ne me relevais pas.

Evaluer la douleur est quelques choses de complexe ... et par sécurité, on pourrait éviter de couper de bout de chiots.

edit :

Désolée Caroline, j'ai essayé mais j'y arrive pas. Je ne veux pas voir ça.

Ça me démonte trop qu'on puisse faire des opérations sans une véritable anesthésie.

Pas besoin d'opération pour qu'un chien soit beau ... Je trouve Haï Olly sublime comme elle est.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

donc, caroline-eg, tu sous entends que peritos a menti...alors qu il en a été témoin!

d apres moi, si c est fait sur un chiot d 1 jour, ca ne lui fait pas mal...

enfin bref, on est quand meme pas que 2 en france a penser que ce n est pas "mal" a la SEULE condition que ce soit fait dans les 1ers jours de vie!

Sofi771

Et don parce que tout le monde pense que non ca ne fait pas mal ca devient un fait veridic ?

Et pourquoi le chiot ne souffre pas à un jour ? Si tu ampute un nouveau-né aura t'il mal d'après toi ?

Je comprend pas comment le société a pu banaliser un acte de cruauté et que tout le monde accepte l'idée derrière sans aucune preuve.

Et dans ce cas Gregor pourquoi la coupe des oreilles est elle devenu interdite ?