Queue écourtée. Pour ou contre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que pensé vous des propriétaires qui font écourtée la queue de leur chien?

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=5g8vJZCnieY]

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
105 réponses
Gregor32
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

ca va pas non!!!

bien sur que je vais faire appel a un véto...

ce serait impossible pour moi de faire ca!

Célineo
Célineo

Tu entends ce que tu veux entendre hein ... 🙄

Donc tu vas les amputer toi-même ? Sans aucune formation, ni connaissance particulière ... J'adore.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Gregor32
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

merci de ton post peritos, car logiquement ma chienne est "prise" et va avoir des bébés, ma copine ne veut pas qu ils souffrent mais, comme je l ai noté, nous n envisageons meme pas "de vendre" des boxers avec des queues

je suis content de lire qu ils ne le sentent meme pas!

ca me rassure et ca la rassurera :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne c est pas quel méthode il se servent mais j ai assister a un écourtement de 6 chiot donc je parle de ma propre expérience il n y a pas un chiot qui a hurler ou gémi c est fait est exécuter a une vitesse incroyable tellement que la première j ai u du mal a comprendre que c était déjà fait ,je parle de mon expérience uniquement et je resterai avec mon idée de se que j ai pu voir

Célineo
Célineo

Mais Peritos ... on ne parle pas de dégâts physiologiques sur le long terme (et dans ce cas là, ce n'est pas à 4 chiens qu'il faudrait !) mais de douleur lors de l'opération, sans anesthésie.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Que la science évolue qu'on se trompe etc. je crois que là n'est pas vraiment le sens recherché pour moi, je vois un chiot gémir et hurlait pour moi il a mal et dès fois cela arrive pendant une caudectomie, les animaux paralysés, qui souffre de divers problèmes à cause de cette caudectomie ce n'est pas rare non plus, il y a des races qui ont naturellement une queue courte, si on aime la queue courte qu'on prenne ces races, moi j'aime bien ce que j'appelle le "cul de lapin" des vallund a queue courte, mais voilà le chien est né comme ça, les risques que cela comprend d'écourté la queue (l'animal peut se retrouver paralysé, infections urinaires, atrophie musculaire), pour moi c'est prendre des risques inutiles pour rien, sauf pour une raison esthétique donc le chien n'en a rien à faire. Après comme j'ai dit ont en arrivera à arrêter la caudectomie en France (quand je ne sais pas), car les élevages vont un jour se retrouver bloquer, interdiction de concours à l'étranger pour les queue courtes, l'importation de nouveau géniteur sur le territoire se fera forcément avec un chien à queue longue, le chien ne pourra plus avoir de grands prix et sera très limités, la France a juste mis une attente pour moi, car forcément si tu ne peux plus concourir à l'étranger, le sang neuf sera plus compliqué à importé, tu entraînes une détérioration de la race, donc je pense qu'on en arrivera à interdire cela, c'est aussi une question de temps, ce qui se fait en Europe se fait partout sur le continent (à parfois plusieurs décennie d'écart), les mentalités changent et évoluent, bien qu'elles régressent parfois, elles feront un bon en avant plus tard, là dessus je m'en fait pas trop.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aucune étude sérieuse prise sur 2 chien frère et sœur avec et sans queu éduquer de la même manière élever dans la même famille pendant 12ans ensuite refaire l inverse sœur et frère avec et sans queu ect.....cela prend trop de temps il faudrait plus de 20ans D étude pour dire la queu couper et bien voilà le résultat final la soi disant souffrance du chiot queu couper a fait tel ou tel dégât physiologique ,pour les oreilles sa se discute même pas sa coule de source pour la queu couper a la naissance pas pour moi rien n est prouver

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Autrefois l homme créa certaine race de chien sans queu ,aujourd'hui l homme modifie c est race la est dans 50ans elle sera encore modifier , et il y aura toujours 2 opposer qui ne s attirerons jamais , le monde et ainsi fait le pour et le contre qui a raison qui a tord .....et dans 50ans il diront on c est tromper sur cette évaluation ou sur autre chose

Célineo
Célineo

J'en met tout de même une autre ...

Globalement, les études actuellement disponibles concernant la douleur potentiellement ressentie par les jeunes mammifères de différentes espèces lors de l’amputation de leur queue fournissent des données allant dans le sens d’une douleur aiguë (agneau : Rhodes et al., 1994 ; humain : Gunnar et al., 1988 ; porc : Noonan et al., 1994 ; veau : Aubry, 2005). Ces études sont basées aussi bien sur des indices physiologiques que comportementaux. Au contraire, il n’a pu être trouvé aucune étude fournissant des arguments en faveur de l’absence de douleur lors de l’opération (voir aussi la revue de Bennett et Perini,

2003a).

Je pense qu'on choisit une race pour l'esthétique, mais également les aptitudes, la tendance de caractère, ... mais je crois qu'on devrait le choisir tel qu'il est et pas tel qu'il pourrait être après * opérations esthétiques. Pour moi, le bien-être de mon chien passe très loin avant l'apparence qu'il peut avoir ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On choisi la race de son chien pour son esthétique le plus souvent queu courte ou pas sinon on prend un bâtard ou un corniaud ,après chacun a sa vision des choses tous différent

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?