Pour un BOXER croquette Pro Plan ou Royal Canin ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

voilà j'ai besoin de vos conseils, j'ai un boxer âgé de 4 ans il mange des Pro Plan depuis toujours il est plutôt en bonne forme très musclé ect ... Mais il ne raffole pas de ses croquette, il vomis de temps en temps, et je le trouve un peut maigrichon ... Alors pour vous qu'es qui est le mieux : Pro plan athletic ou Royal Canin spécial Boxer ?????

J'aimerais avoir le plus d'avis possible

MERCI à vous tous pour vos témoignage :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Pour moi les RC et Pro plan c'est cher pour ce que c'est, OGM, tests sur les animaux en laboratoire, pesticide et j'en passe, et parfois sous produits végétaux et animaux et céréales en premier ingrédients dans certaines gammes, une transition bien faite et il n'y a aucun problème. Comme je le dit si c'est pour donner un sachet de patte avec un peu de viande, autant faire cela soit même cela sera moins toxique et moins cher surtout.

Pour ceux qui ont des moyens modestes comme moi mais qui veulent de bonnes croquettes, je me suis mise à simpsons premium, pour l'instant Iago supporte bien (elles ont des bonnes notes toutes gammes confondues), sinon pour l’appétence je n'ai pas de soucis mais je rajoute un peu d'huile de saumon sauvage c'est pas mauvais pour la santé et ça donne un beau poil.

voici celles adultes au poulet, sinon il y a des gammes avec 80% de viande, c'est un peu comme Orijen, et Acana qui font parti du même producteur, mais cela reste moins cher je trouve.

Ingrédients :

poulet (minimum 45 % de poulet déshydraté et désossé, graisse de poulet), pommes de terre (26 % minimum), pulpe de betterave, levure de bière, jus de poulet, œuf déshydraté, huile de saumon, graines de lin, minéraux, vitamines, extrait de yucca, cranberries, nucléotides, manno-oligosaccharides (MOS), fructooligosaccharides (FOS), glucosamine, méthylsulfonylméthane, chondroïtine.

Additifs :

vitamine A (12 000 UI/kg), vitamine D3 (1 800 UI/kg), sulfate de fer monohydraté (133,33 mg/kg), sulfate de zinc monohydraté (111,11 mg/kg), sulfate de manganèse monohydraté (87,5 mg/kg), sulfate de cuivre pentahydraté (48 mg), iodate de calcium anhydre (1,31 mg/kg), sélénite de sodium (0,53 mg/kg).

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/simpsons_premium

On est a 45 euros les 12 kilos avec environ 50-60% de viande pour les moins cher (comme les miennes) à 67 euros les 12 kilos pour les plus cher, avec 80% de poissons. Je les ai pris pour les avis très positif avant tout, et pour le prix que je trouvais correct, ainsi que la composition.

Sinon il y a Purizon qui sont pas mal:

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_purizon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais du coups pensé vous que les Orijen son bien adapté car les commentaire date quand même de 2010 il on peut être changer leur ingrédient depuis... Tous les commentaires qui suivent (70) ne son que bénéfique ! J'ai envie de les essayer ...

Les Royale Canin tout comme Pro Plan, sont de très bonnes croquettes. Le mieux est de quand même garder les croquettes du départ. Un chien a du mal à supporter les changement alimentaire. Par contre étant donné qu'il les boudent un peu, vous pouvez lui donner des compléments alimentaires en plus de son ou ses repas.

Titain
Titain

tu risques d'être surprise, Idbash lorsqu'il était aux rc ne dévorait pas non plus il laissait plutôt 1/3 à 2/3 de ses rations journalières mais le changement de croquettes l'a métamorphosé et aujourd'hui il dévore sa gamelle et en redemande juste par gourmandise

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chien n'a jamais dévorer c'est gamelle je lui met ça ration journalière le matin et il grignote tous la journée en générale le soir elle est finis ....

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Suffit de lui retirer sa gamelle, même s'il n'a pas tout manger

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Okapis :)

Après, si ton chien n'apprécie pas plus ces croquettes il ne faut pas le laisser faire, c'est un caprice (un chien ne se laisse jamais mourrir de faim!)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Maintenant j'espère que mon chien va bien les accepter car la description qui en faite sur l'origine des produits qu'il utilise et les croquettes elle même me semble de très bonne qualité, je me trompe peut être je vous dirais ca en voyant si il y a du changement sur mon chien après utilisation ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai passer ma commande aujourd'hui je vais faire une longue transition ! Je les ai commandé sur zooplus frais de ports gratuit livrais rapide et jamais aucun soucis au niveau produit ou sav

Dog4ever
Dog4ever

Ça ne dérange pas qu'il est un haut taux de protéines dans les croquettes Orijen, un étude récente a démontré qu'un haut taux de protéines n'était pas néfaste pour les carnivores domestiques! Il faut seulement que la viande soit de qualité, mais c'est le cas de Orijen! Atavik, Brit Carnilove et etc on aussi l'air d'être de bonnes croquettes, mais je ne connais pas trop comme on n'en trouve pas là où j'habite!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous n'êtes pas tellement pour Orijen alors ? Vous préférez les autres marques sans céréales ?

C'est vrai que les Platinum on l'air de très bien rapport qualité/prix ! Ca à l'air d’être un bon produits! Moins riche en viande ou peut être que ce sont les Orijen qui son beaucoup trop riche. Je ne sais pas ...

Composition à base d'ingrédients frais et importés du Canada (Orijen) :

viande fraîche de poulet désossée (22 %), viande de poulet déshydratée (15 %), foie de poulet frais (4 %), hareng frais entier (4 %), viande de dinde fraîche désossée (4 %), viande de dinde déshydratée (4 %), foie de dinde frais (3 %), œuf entier frais (3 %), sandre frais sans arêtes (3 %), saumon frais entier (3 %), cœurs de volaille frais (3 %), cartilage de volaille (3 %), hareng déshydraté (3 %), saumon déshydraté (3 %), huile de foie de volaille (3 %), lentilles rouges, petits pois, lentilles vertes, alfalfa séché au soleil, igname, fibres de petits pois, pois chiches, potiron, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes Red delicious, poire Bartlett, canneberges, fucus, racines de réglisse, racines d'angélique, fenouil, soucis, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

Additifs : vitamine A (15 000 UI/kg), vitamine D3 (2 000 UI/kg), fer (40 mg/kg), iode (3 mg/kg), cuivre (13 mg/kg), manganèse (14 mg/kg), zinc (150 mg/kg), sélénium (0,3 mg/kg).

Les croquettes pour chien Orijen ne contiennent pas de conservateurs artificiels mais de la vitamine E naturelle.

Teneur en calories par kg : 3 900 kcal, dont 38 % provenant de protéines, 22 % de fruits et légumes et 41 % de graisses.

Garantie nutritionnelle : les croquettes pour chien Orijen Adult correspondent au profil nutritionnel établi par l'AAFCO (Association des autorités américaines de contrôle de la nourriture).

20 commentaires sur 35

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?