Pour un BOXER croquette Pro Plan ou Royal Canin ???

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

voilà j'ai besoin de vos conseils, j'ai un boxer âgé de 4 ans il mange des Pro Plan depuis toujours il est plutôt en bonne forme très musclé ect ... Mais il ne raffole pas de ses croquette, il vomis de temps en temps, et je le trouve un peut maigrichon ... Alors pour vous qu'es qui est le mieux : Pro plan athletic ou Royal Canin spécial Boxer ?????

J'aimerais avoir le plus d'avis possible

MERCI à vous tous pour vos témoignage :)

35 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Suffit de lui retirer sa gamelle, même s'il n'a pas tout manger

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Mon chien n'a jamais dévorer c'est gamelle je lui met ça ration journalière le matin et il grignote tous la journée en générale le soir elle est finis ....

Titain

tu risques d'être surprise, Idbash lorsqu'il était aux rc ne dévorait pas non plus il laissait plutôt 1/3 à 2/3 de ses rations journalières mais le changement de croquettes l'a métamorphosé et aujourd'hui il dévore sa gamelle et en redemande juste par gourmandise

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Mais du coups pensé vous que les Orijen son bien adapté car les commentaire date quand même de 2010 il on peut être changer leur ingrédient depuis... Tous les commentaires qui suivent (70) ne son que bénéfique ! J'ai envie de les essayer ...

Les Royale Canin tout comme Pro Plan, sont de très bonnes croquettes. Le mieux est de quand même garder les croquettes du départ. Un chien a du mal à supporter les changement alimentaire. Par contre étant donné qu'il les boudent un peu, vous pouvez lui donner des compléments alimentaires en plus de son ou ses repas.

Caroline-Eg

Pour moi les RC et Pro plan c'est cher pour ce que c'est, OGM, tests sur les animaux en laboratoire, pesticide et j'en passe, et parfois sous produits végétaux et animaux et céréales en premier ingrédients dans certaines gammes, une transition bien faite et il n'y a aucun problème. Comme je le dit si c'est pour donner un sachet de patte avec un peu de viande, autant faire cela soit même cela sera moins toxique et moins cher surtout.

Pour ceux qui ont des moyens modestes comme moi mais qui veulent de bonnes croquettes, je me suis mise à simpsons premium, pour l'instant Iago supporte bien (elles ont des bonnes notes toutes gammes confondues), sinon pour l’appétence je n'ai pas de soucis mais je rajoute un peu d'huile de saumon sauvage c'est pas mauvais pour la santé et ça donne un beau poil.

voici celles adultes au poulet, sinon il y a des gammes avec 80% de viande, c'est un peu comme Orijen, et Acana qui font parti du même producteur, mais cela reste moins cher je trouve.

Ingrédients :

poulet (minimum 45 % de poulet déshydraté et désossé, graisse de poulet), pommes de terre (26 % minimum), pulpe de betterave, levure de bière, jus de poulet, œuf déshydraté, huile de saumon, graines de lin, minéraux, vitamines, extrait de yucca, cranberries, nucléotides, manno-oligosaccharides (MOS), fructooligosaccharides (FOS), glucosamine, méthylsulfonylméthane, chondroïtine.

Additifs :

vitamine A (12 000 UI/kg), vitamine D3 (1 800 UI/kg), sulfate de fer monohydraté (133,33 mg/kg), sulfate de zinc monohydraté (111,11 mg/kg), sulfate de manganèse monohydraté (87,5 mg/kg), sulfate de cuivre pentahydraté (48 mg), iodate de calcium anhydre (1,31 mg/kg), sélénite de sodium (0,53 mg/kg).

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/simpsons_premium

On est a 45 euros les 12 kilos avec environ 50-60% de viande pour les moins cher (comme les miennes) à 67 euros les 12 kilos pour les plus cher, avec 80% de poissons. Je les ai pris pour les avis très positif avant tout, et pour le prix que je trouvais correct, ainsi que la composition.

Sinon il y a Purizon qui sont pas mal:

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_purizon

Titain

mouss, je viens de jeter un œil sur ton site et si je reconnais que c'est bien de conseiller aux gens de bien choisir les croquettes de leurs chiens, je trouve dommage de ne pas indiquer les critères à prendre en compte car c'est là que la plupart des gens ne savent pas et du coup à défaut de mieux ils se rabattent sur des marques ayant de bons services marketing ou des prix bas en pensant que c'est mieux.

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Caroline-Eg

Quand je regarde les Pro Plan à peu près au même prix (53 euros les 14 kilos)

Ingrédients :

poulet (20 %), blé, gluten de maïs, protéines de volaille déshydratées, riz (8 %), graisse d'origine animale, maïs, autolysat, pulpe de betteraves déshydratée, minéraux, œuf déshydraté, huile de poisson, colostrum (0,1 %).

Additifs :

Additifs nutritionnels : vitamine A (28 000 UI/kg), vitamine D3 (910 UI/kg), vitamine E (200 UI/kg), vitamine C (120 mg/kg), sulfate de fer monohydraté (180 mg/kg), iodate de calcium anhydre (2,9 mg/kg), sulfate de cuivre pentahydraté (45 mg/kg), sulfate de manganèse monohydraté (45 mg/kg), sulfate de zinc monohydraté (380 mg/kg), sélénite de sodium (0,26 mg/kg).

Additifs technologiques : extraits à forte teneur en tocophérols d'origine naturelle (55 mg/kg).

Composants analytiques : DHA (0,06 %).

Pour moi c'est n'importe quoi, mes croquettes sont sans gluten, avec plus de 45% de viande déshydratée (ce qui donne environ 70% de viande fraîche), sans OGM, non testé sur des animaux, avec des poulets élevés en plein air, et là pour le même prix tu as des croquettes avec 20% de viande fraîche (donc même pas 10% en déshydratée), testé sur les animaux et non garanti sans OGM, avec du gluten et des animaux étant en élevage de batterie, la comparaison pour moi est foudroyante.

Caroline-Eg

Oui je suis d'accord avec toi Titain après c'est juste un conseil, chaque chien à ses intolérances alimentaires, Iago a du mal avec la viande boeuf, et ma mère lui a donné un morceau de fromage une fois, il a tourné de l'oeil, on s'est même demandé si on allait pas appeler le véto de garde tellement il se sentait mal mais c'est passé après qu'il ai vomit. Néanmoins j'estime qu'il y a assez de bonnes croquettes pour pas se rabattre sur celles qui ont le plus de marketing, en allemagne il y a une marque équivalente à RC, et Pro Plan, c'est Bosh mais cette marque est relativement moins cher, 30 euros les 15 kilos environ, et propose plusieurs gammes dont une gamme sans céréales plus cher, mais eux ils mettent au prix convenu, sachant qu'elle sont tout de même garanti sans OGM, et non testé sur les animaux, je trouve cela limite inadmissible de payer 50 euros pour du blé et du mais avec un petit morceau de viande, autant je conçois de mettre le prix mais si je le met c'est pour quelque chose. Là mes croquettes coûtent les même prix que Pro Plan, mais la qualité est pour moi largement supérieure. Cela ne veut pas dire que ces croquettes sont faite pour tous les chiens, mais dans l'ensemble il n'y a pas une seule critiques sur ces croquettes, c'est avant tout pour ça que je les ai prise ainsi que pour le rapport qualité/prix.

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord avec toi Titain après c'est juste un conseil, chaque chien à ses intolérances alimentaires, Iago a du mal avec la viande boeuf, et ma mère lui a donné un morceau de fromage une fois, il a tourné de l'oeil, on s'est même demandé si on allait pas appeler le véto de garde tellement il se sentait mal mais c'est passé après qu'il ai vomit. Néanmoins j'estime qu'il y a assez de bonnes croquettes pour pas se rabattre sur celles qui ont le plus de marketing, en allemagne il y a une marque équivalente à RC, et Pro Plan, c'est Bosh mais cette marque est relativement moins cher, 30 euros les 15 kilos environ, et propose plusieurs gammes dont une gamme sans céréales plus cher, mais eux ils mettent au prix convenu, sachant qu'elle sont tout de même garanti sans OGM, et non testé sur les animaux, je trouve cela limite inadmissible de payer 50 euros pour du blé et du mais avec un petit morceau de viande, autant je conçois de mettre le prix mais si je le met c'est pour quelque chose. Là mes croquettes coûtent les même prix que Pro Plan, mais la qualité est pour moi largement supérieure. Cela ne veut pas dire que ces croquettes sont faite pour tous les chiens, mais dans l'ensemble il n'y a pas une seule critiques sur ces croquettes, c'est avant tout pour ça que je les ai prise ainsi que pour le rapport qualité/prix.

Je suis d'accord avec toi! Après avoir regardé la compo de RC et Pro je trouve ça vraiment limite pour le prix ! Appart des abats de viandes et encore si ce n'est pas des plumes, bec ou encore les os et beaucoup de CÉRÉALES (Ce que le chien n'a pas besoin) Il n'y a pas grand choses ... Je pense, après ce n'est que mon avis personnelle mais pour moi le mieux pour un chien c'est des croquettes sans céréales composé de viandes FRAÎCHES et de fruits et légumes. Je suis bien déçut d'avoir donné des Pro Plan à mon chien pendant 4 ans, je sais elle ne sont pas les pire mais elle sont bien loin d'être les meilleures !!!

Caroline-Eg

En fait c'est pas vraiment la viande fraîche qui est important, au contraire beaucoup se font avoir avec l’appellation viande fraîche, il faut savoir que comme le corps humain, le corps d'un animal est constitué en majorité d'eau. Donc 80% de viande fraîche équivalent environ à 35% de viande déshydratée. Moi j'estime qu'on doit avoir 70% de viande fraîche, ou 30% de viande déshydraté pour vraiment avoir de bonnes croquettes, mais 20% de viande fraîche comme pro plan c'est très faible. Cela fait dans les environ de 5 % de viande déshydratée je pense. Après en comparaison, Pro plan plus que RC encore ou Hills, est une usine à pognon je pense, d'ailleurs purina one marque de supermarché possède aussi 20% de viande fraîche, purina possède pleins de marques qui diffèrent très peu niveau composition.