Pour moi les RC et Pro plan c'est cher pour ce que c'est, OGM, tests sur les animaux en laboratoire, pesticide et j'en passe, et parfois sous produits végétaux et animaux et céréales en premier ingrédients dans certaines gammes, une transition bien faite et il n'y a aucun problème. Comme je le dit si c'est pour donner un sachet de patte avec un peu de viande, autant faire cela soit même cela sera moins toxique et moins cher surtout.
Pour ceux qui ont des moyens modestes comme moi mais qui veulent de bonnes croquettes, je me suis mise à simpsons premium, pour l'instant Iago supporte bien (elles ont des bonnes notes toutes gammes confondues), sinon pour l’appétence je n'ai pas de soucis mais je rajoute un peu d'huile de saumon sauvage c'est pas mauvais pour la santé et ça donne un beau poil.
voici celles adultes au poulet, sinon il y a des gammes avec 80% de viande, c'est un peu comme Orijen, et Acana qui font parti du même producteur, mais cela reste moins cher je trouve.
Ingrédients :
poulet (minimum 45 % de poulet déshydraté et désossé, graisse de poulet), pommes de terre (26 % minimum), pulpe de betterave, levure de bière, jus de poulet, œuf déshydraté, huile de saumon, graines de lin, minéraux, vitamines, extrait de yucca, cranberries, nucléotides, manno-oligosaccharides (MOS), fructooligosaccharides (FOS), glucosamine, méthylsulfonylméthane, chondroïtine.
Additifs :
vitamine A (12 000 UI/kg), vitamine D3 (1 800 UI/kg), sulfate de fer monohydraté (133,33 mg/kg), sulfate de zinc monohydraté (111,11 mg/kg), sulfate de manganèse monohydraté (87,5 mg/kg), sulfate de cuivre pentahydraté (48 mg), iodate de calcium anhydre (1,31 mg/kg), sélénite de sodium (0,53 mg/kg).
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/simpsons_premium
On est a 45 euros les 12 kilos avec environ 50-60% de viande pour les moins cher (comme les miennes) à 67 euros les 12 kilos pour les plus cher, avec 80% de poissons. Je les ai pris pour les avis très positif avant tout, et pour le prix que je trouvais correct, ainsi que la composition.
Sinon il y a Purizon qui sont pas mal:
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_purizon