Pour un BOXER croquette Pro Plan ou Royal Canin ???

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

voilà j'ai besoin de vos conseils, j'ai un boxer âgé de 4 ans il mange des Pro Plan depuis toujours il est plutôt en bonne forme très musclé ect ... Mais il ne raffole pas de ses croquette, il vomis de temps en temps, et je le trouve un peut maigrichon ... Alors pour vous qu'es qui est le mieux : Pro plan athletic ou Royal Canin spécial Boxer ?????

J'aimerais avoir le plus d'avis possible

MERCI à vous tous pour vos témoignage :)

35 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Aucune des 2...

Je conseil plutôt Orijen, Acana ou Taste of the wild comme croquettes ;) Ce sont celles qui répondent le mieux aux besoins nutritionnel du chien, elle sont composés d'environ 40% de viande donc ton chien risque d'être plus attiré vers elles que les autres qui contiennent quand même pas mal de céréales (comme les chiens sont des carnivores opportunistes)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Je vien de regarder il n'y a pas photos les Ojiren par exemple on plus de 30% d'apport en protéine contre 20% pour les pro plan et royal ... Et 80% de viandes 20% de fruit légumes et 0% céréale ... Bien évidement elle sont plus chère.

A la la qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos petites bêtes!

Utilisateur anonyme

Voilà les autres avis que j'ai trouver sur zoo plus, ça fait un peut peur quand je lis que des chiens sont mort car les croquette sont trop protéiné apparemment ça leur bousille les reins alors du coups je ne sais plus trop quoi penser :/

Utilisateur anonyme

Nous nous donnons des royal canin à nos chiens. Royal Canin sénior light pour notre fox terrier de 14 ans et junior pour la petite eurasier de 4 mois. Petit conseil si vous comptez changer de marque, faites la transaction petit à petit, commencez d'abord par mélanger ses anciennes croquettes avec les nouvelles jusqu'à supprimer progressivement les anciennes. C'est le mieux à faire pour éviter tous problèmes de digestion.

Je ne m'y connais pas trop en croquettes orijen mais vu les commentaires ce n'est effectivement pas très rassurants. Les pro plan sont très biens aussi, notre fox terrier était aussi nourrit au pro plan quand il était plus jeune et ça lui allait aussi.

Utilisateur anonyme

Banissez Royal Canin, ProPlan (mais aussi Hill's, Eukanuba ...). Les croquettes contiennent beaucoup de céérales pour un taux de viande relativement bas. Un chien n'a pas à avoir de céréales dans son alimentation.

Préférez Nutrivet, Atavik!, ou Brit Carnilove (nouvelle marque à la composition parfaite).

Donc PAS de RC ni de ProPlan pour votre boxer.

Avatar21

Il y a un moment, il faut arrêter de critiquer toutes les marques de croquettes.

Comme la dit Dante Pierre 2, ProPlan et RC sont du premium!!!

S'il supporte mal les ProPlan, essayez RC en n'oubliant pas de faire la transition.

Utilisateur anonyme

Patta D'argent vous avez raison, j'ai fais des recherches la nuit dernières et effectivement je suis tomber de bien haut ! Je me faisais un très bonne image de Pro Plan après plusieurs lecture et après avoir comparer les compostions de chaque, jamais je n'aurais pensé dire ca mais .... il n'y a pas photos Pro Plan la différence est flagrante : Les Pro Plan sont à bannir !

Utilisateur anonyme

Mais du coups pensé vous que les Orijen son bien adapté car les commentaire date quand même de 2010 il on peut être changer leur ingrédient depuis... Tous les commentaires qui suivent (70) ne son que bénéfique ! J'ai envie de les essayer ...

Utilisateur anonyme

Pour tous ceux qu'il veulent en savoir plus sur ce qu'il font manger a leur chien ou chat je vous conseil ce livre : http://www.dur-a-avaler.com/poison-croquette-veterinaire-pet-food-barf-cereales-chiens-chats/

Solenneb

je préfère les atavik ou les nutrivet...

et excusez moi mais il faut également arrêter de dire que RC et proplan sont des bonnes croquettes juste parce que le paquet coute 50euros.... la composition fait froid dans le dos... juste en comparant les RC et les atavik y a pas photo!!!