Eukanuba VS Royal Canin, un bon choix ?

Utilisateur anonyme

Bonjour :) !

Alors il y a 2 semaines, nous sommes aller chercher Sanjay, un chiot Bouvier Bernois qui avait 4 mois et maintenant 5. Il était nourrit au Royal Canin, et il faisait des pets nauséabond. Par exemple en 5 min, il a fait 8 pets en dormant (a chaque fois qu'il bougeait quoi) Donc on a décidé de changer de croquettes et ont a trouver les Eukanuba qui avait l'air pas mal. Je voulais déjà les prendre avant qu'il arrive, mais je pensais ne pas en trouver en animalerie. Ma mère (et je la comprend) ne voulais pas forcément mettre sa carte bancaire tout les mois sur un site. Mon père les a trouver chez Maxizoo. Donc voilà on va commencer a mélanger les Royal Canin et les Eukanuba se soir. J'aimerais votre avis sur cette marque de croquettes. Si elle est nul, bien, mieux que les Royal Canin, ou pas. J'ai reçu pas mal d'avis positifs sur d'autre forums, alors j'aimerais bien vous posez la question. Je lui est donné une croquette tout à l'heure, il avait l'air de bien aimé mais il a mis beaucoup de temps a manger la seule croquette, donc elles sont pas mal dur.

Merci d'avance :)

26 réponses
Utilisateur anonyme

Il aurait fallu y penser avant ^^' c'est le genre de choses à prévoir la marque de croquettes.

Utilisateur anonyme

En effet c'est pas top mais comme le dit Laukas il faut y réfléchir avant d'adopter car il ne faut surtout pas négliger l'alimentation de nos loulous c'est très important .

AnaisDrux

Bonjour ! 😁

N'hésitez pas à consulter les avis d'autres propriétaires de chiens sur les croquettes, juste ici ! http://www.consoanimo.com/chiens/alimentation/croquettes.html

Utilisateur anonyme

L'alimentation est en effet très importante pour votre chien et encore plus pour votre chiot.

Ne pas négligez cela, il est bon de pouvoir poser les bases tout de suite pour être dans la continuité tout à long de sa vie.

Je ne saurai que vous conseillez le crue pour les problèmes de flatulences.

Bien à vous.

Utilisateur anonyme

Mon loulou est aux croquettes et n'a pas de flatulences...

Etoile Polaire

Bonjour Manoowka,

Je vois que les avis divergent sur le sujet que tu as posé, et c'est normal ! Après tout nous avons tous des chiens différents, une vision de l'alimentation différente et surtout un budget différent ^^

En ce qui concerne les problèmes des pets nauséabonds de ton chiot, il n'y a aucun doute là dessus cela signifie qu'il ne digère pas bien sa nourriture. Il faut donc la lui changer, comme tu l'as déjà compris ;)

En ce qui concerne la marque Eukkaniba, si tu veux mon avis tu peux trouver de la meilleure qualité moins chère ! Eh oui, Eukkaniba, Royal Canin, Pro Plan et toutes ces marques "connues" sont assez chères à cause du marketing ! En gros tu payes la popularité de la marque...

Les Eukkaniba ne sont pas de mauvaises croquettes, elles se situent dans la gamme Premium dans le classement de qualité (il y a Standard -croquettes de supermarché-, Premium -croquettes d'animaleries & vétérinaires- et Super Premium -croquettes sans céréales-). En comparaison à Royal Canin je dirais qu'elles se valent, il y a dans les deux plus de céréales que de viandes.

Je te conseillerai comme les autres wamiziens des croquettes sans céréales si tu veux offrir le meilleur à ton toutou, parmi les marques Acana, Orijen, Simpson Premium, Applaws, Nutrivet et d'autres (tu n'es pas obligée d'en changer tous les mois, il te suffit de faire des comparaisons sur internet, tu achètes la croquette que tu veux et soit ton chien la supporte et tu gardes, ou bien il ne la supporte pas et tu change mais c'est à 50/50 !).

Saches néanmoins que ces croquettes ont un prix, et cela tout le monde ne semble pas en avoir conscience (je parle en connaissance de cause, car je recherche également une autre alimentation pour mon chien qui est au Royal Canin et tout ce qu'on a su me dire ce sont les marques de croquettes sans céréales, même si je n'ai pas le budget pour cela !).

Si tes parents ne veulent pas payer le prix des croquettes sans céréales, je t'invite à aller consulter le site www.nourrircommelanature.com ;) Il s'agit d'un site où sont vendues des croquettes sans céréales ET des croquettes avec peu de céréales, moins chères ! ( Par exemple, j'ai une amie qui paye 45 euros les 12kg de Josera pour son Caniche Royal ).

Enfin, en ce qui concerne le cru je te le déconseille. Non pas parce que ce serait mauvais pour ton chien, au contraire c'est la meilleure alimentation que tu puisses lui donner, cependant il s'agit d'acheter des aliments crus (viandes, légumes...) et de préparer les repas de ton chien tous les jours... A moins que tu aies du temps à ne plus savoir quoi en faire, cela risque d'être un peu compliqué... De plus, c'est très peu pratique lorsque tu pars en voyage x)

Voilà, j'espère t'avoir aidé :)

N'hésite pas à me contacter par MP si tu as des questions ;)

Utilisateur anonyme

Merci pour ton message Etoile Polaire ^^

Oui pour le crue, vue le travail de mes parents, le collège, mon frère qui est au lycée etc on a pas vraiment le temps de lui faire du crue :/

Pour le site le lien ne marche pas :/

Je tiens aussi a dire que je ne néglige pas la nourriture de mon chien. Si je m'en foutais vraiment je ne serais pas en train de vous posez la question 🤷 J'ai même fait des nuit blanche pour son alimentation. Bref ma mère ne veux pas mettre sa carte bancaire tout les mois sur un site. C'est un choix. Du coup les meilleurs en vente que j'ai trouver son les Eukanuba, mais si je lui montre les prix sur Internet, elle changera peut-être d'avis. En tout cas merci a tous pour vos conseille ^^

Etoile Polaire

Oui désolée je n'ai pas créé de lien, il faut le copier/coller dans la barre de recherche de ton navigateur :P

L'avantage d'internet est que les prix sont moins chers pour des mêmes produits, car tu ne payes pas la marge des animaleries / vétérinaires, et la plupart du temps c'est livré chez toi !

Moi par exemple je payes 53 euros les 15kg de Royal Canin Medium Adult sur internet plutôt que 65 euros en animalerie !

Bon après faut pas non plus t'y ruiner la santé ( même si je te l'avoue moi aussi j'ai fait des nuits blanches pour chercher la bonne alimentation pour mon chien ...). Faut pas se rendre malade, faut surtout prendre son temps ! Là tu as des Eukanuba, hé bien commence par ça ;) Fais ta transition tranquillement sur deux semaines ou plus (tu augmentes les doses des nouvelles croquettes par rapport aux anciennes tous les 3/4 jours), finis aussi ton paquet de Royal Canin car vu le prix on va pas gaspiller et puis attend un mois ou deux, vois comment se porte ton chien, s'il continue à faire des pets nauséabonds, s'il est en forme (qu'il court, qu'il joue), si son poil brille, et si c'est le cas hé bien reste aux Eukanuba :)

Ce ne sont peut-être pas les meilleures croquettes du marché mais si elles conviennent à ton chien et à tes parents, pourquoi aller chercher plus loin ?

En tout cas si cela te rassures, elles ne sont pas de moins bonne qualité que Royal Canin, c'est équivalent vu la composition ;)

En espérant t'avoir aidé.

Utilisateur anonyme

Merci. Donc je vais aller voir le site ^^

Et bien j'ai l'impression que sa c'est améliorer :) c'est peut-être pas le cas mais il pète beaucoup moins. Même si je ne lui est mieux qu'une demie petite tasse de Eukanuba ^^

Etoile Polaire

Après il faut se méfier des chiens, car tout ce qui est nouveau est comme une friandise pour eux ! :P

C'est-à-dire qu'il peut les manger sans soucis une semaine parce que ce sera nouveau, comme si tu avais une plaquette de chocolat dans ton placard, et puis au bout d'une semaine il va s'en lasser et faire le difficile ^^

Tiens moi au courant ;)