Bonjour Manoowka,
Je vois que les avis divergent sur le sujet que tu as posé, et c'est normal ! Après tout nous avons tous des chiens différents, une vision de l'alimentation différente et surtout un budget différent ^^
En ce qui concerne les problèmes des pets nauséabonds de ton chiot, il n'y a aucun doute là dessus cela signifie qu'il ne digère pas bien sa nourriture. Il faut donc la lui changer, comme tu l'as déjà compris ;)
En ce qui concerne la marque Eukkaniba, si tu veux mon avis tu peux trouver de la meilleure qualité moins chère ! Eh oui, Eukkaniba, Royal Canin, Pro Plan et toutes ces marques "connues" sont assez chères à cause du marketing ! En gros tu payes la popularité de la marque...
Les Eukkaniba ne sont pas de mauvaises croquettes, elles se situent dans la gamme Premium dans le classement de qualité (il y a Standard -croquettes de supermarché-, Premium -croquettes d'animaleries & vétérinaires- et Super Premium -croquettes sans céréales-). En comparaison à Royal Canin je dirais qu'elles se valent, il y a dans les deux plus de céréales que de viandes.
Je te conseillerai comme les autres wamiziens des croquettes sans céréales si tu veux offrir le meilleur à ton toutou, parmi les marques Acana, Orijen, Simpson Premium, Applaws, Nutrivet et d'autres (tu n'es pas obligée d'en changer tous les mois, il te suffit de faire des comparaisons sur internet, tu achètes la croquette que tu veux et soit ton chien la supporte et tu gardes, ou bien il ne la supporte pas et tu change mais c'est à 50/50 !).
Saches néanmoins que ces croquettes ont un prix, et cela tout le monde ne semble pas en avoir conscience (je parle en connaissance de cause, car je recherche également une autre alimentation pour mon chien qui est au Royal Canin et tout ce qu'on a su me dire ce sont les marques de croquettes sans céréales, même si je n'ai pas le budget pour cela !).
Si tes parents ne veulent pas payer le prix des croquettes sans céréales, je t'invite à aller consulter le site www.nourrircommelanature.com ;) Il s'agit d'un site où sont vendues des croquettes sans céréales ET des croquettes avec peu de céréales, moins chères ! ( Par exemple, j'ai une amie qui paye 45 euros les 12kg de Josera pour son Caniche Royal ).
Enfin, en ce qui concerne le cru je te le déconseille. Non pas parce que ce serait mauvais pour ton chien, au contraire c'est la meilleure alimentation que tu puisses lui donner, cependant il s'agit d'acheter des aliments crus (viandes, légumes...) et de préparer les repas de ton chien tous les jours... A moins que tu aies du temps à ne plus savoir quoi en faire, cela risque d'être un peu compliqué... De plus, c'est très peu pratique lorsque tu pars en voyage *)
Voilà, j'espère t'avoir aidé :)
N'hésite pas à me contacter par MP si tu as des questions ;)