Eukanuba VS Royal Canin, un bon choix ?

Utilisateur anonyme

Bonjour :) !

Alors il y a 2 semaines, nous sommes aller chercher Sanjay, un chiot Bouvier Bernois qui avait 4 mois et maintenant 5. Il était nourrit au Royal Canin, et il faisait des pets nauséabond. Par exemple en 5 min, il a fait 8 pets en dormant (a chaque fois qu'il bougeait quoi) Donc on a décidé de changer de croquettes et ont a trouver les Eukanuba qui avait l'air pas mal. Je voulais déjà les prendre avant qu'il arrive, mais je pensais ne pas en trouver en animalerie. Ma mère (et je la comprend) ne voulais pas forcément mettre sa carte bancaire tout les mois sur un site. Mon père les a trouver chez Maxizoo. Donc voilà on va commencer a mélanger les Royal Canin et les Eukanuba se soir. J'aimerais votre avis sur cette marque de croquettes. Si elle est nul, bien, mieux que les Royal Canin, ou pas. J'ai reçu pas mal d'avis positifs sur d'autre forums, alors j'aimerais bien vous posez la question. Je lui est donné une croquette tout à l'heure, il avait l'air de bien aimé mais il a mis beaucoup de temps a manger la seule croquette, donc elles sont pas mal dur.

Merci d'avance :)

26 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde

Moi je donner à mon labrador des proplan light car il été en surpoids depuis 1 an en proplan il a bien perdu

La jai entendu parler dès croquette sans céréales que c'était génial et tout jai donc pris la marque nutrivet diététic care

Mon chien ne les supporte pas du tout il pets en permanence c'est une horreur ces selles sont très molle donc finalement est ce vraiment meilleur sans céréales ???

La je vais le passer au eukanuba je verrai bien

Mais je ne sais plus quoi lui prendre sinon

Au final je me dis que tous aller bien avec les proplan que je n'aurais pas dû changer

Je ne sais pas trop quoi faire pour bien faire

Utilisateur anonyme

Hello,

Que pensez-vous des Josera Active ?

Composition: viande de poulet moulue déshydratée 36%; riz; graisse de volailles; pulpe de betterave; hydrolisat de protéine de volaille; gluten de maïs; chlorure de kalium; poudre de chicorée; chlorure de sodium.

Elles sont pas cheres, et me semblent corrects. (2,33 euros le kilo)

Julien

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde

Moi je donner à mon labrador des proplan light car il été en surpoids depuis 1 an en proplan il a bien perdu

La jai entendu parler dès croquette sans céréales que c'était génial et tout jai donc pris la marque nutrivet diététic care

Mon chien ne les supporte pas du tout il pets en permanence c'est une horreur ces selles sont très molle donc finalement est ce vraiment meilleur sans céréales ???

La je vais le passer au eukanuba je verrai bien

Mais je ne sais plus quoi lui prendre sinon

Au final je me dis que tous aller bien avec les proplan que je n'aurais pas dû changer

Je ne sais pas trop quoi faire pour bien faire

Oui , bien sûr qu'une croquette sans céréale est mieux .

Je pense que vous n'avez pas ou peu fait de transition , donc forcément l'appareil digestif en prend un coup , d'où les selles molles et malodorantes . Surtout pour un passage croquettes céréales au sans céréales .

Une bonne transition doit se faire sur un mois , en intégrant peu à peu les nouvelles aux anciennes , ensuite on réduit les anciennes et on augmente les nouvelles .

Entièrement d'accord que cela soit patée ou croquette, chat ou chien le sans céréales est mieux pour leur santé

Utilisateur anonyme

Jai tester nutruvet pour vpis. Deja faut prevoir une transition sur 1 mois. La mienne je l'ai chier et 2 semaine apres j'étais au nutrivet a 100%... il a fallut 3 mois pour que les selles soit normal et quils ne pètent plus.

Par contre 1 mois apres ma chienne s' est mis a metre un poil si beau qu'on aurais dit des poil de chats. Mon male, il a fallu plus de temps mais ca y est, même constat! Pourtant avant il avais un poil de ***** : epais et gras.

Christ06

Hello,

Que pensez-vous des Josera Active ?

Composition: viande de poulet moulue déshydratée 36%; riz; graisse de volailles; pulpe de betterave; hydrolisat de protéine de volaille; gluten de maïs; chlorure de kalium; poudre de chicorée; chlorure de sodium.

Elles sont pas cheres, et me semblent corrects. (2,33 euros le kilo)

Julien

Pas terrible celles ci, si tu vises les Josera il faut prendre les " sensi junior " meilleures compo que les autres !

Canima38

Eukanuba VS Royal Canin

Réponse : aucun des 2, c'est bourré de céréales :)

Pour comprendre : https://stealthily.wordpress.com/2014/02/07/que-mange-vraiment-votre-chien/

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "