Bonjour Leti-cha,
Comme tu peux le voir c'est une chose qui arrive à beaucoup de monde et c'est un état psychologique qui passe.Ne renonce pas, dis toi que c'est comme un enfant, je ne sais pas si tu en as mais un babyblues peut arriver a n'importe qu'elle femme et que l'enfant tu ne peux pas le rendre a l'élevage ou au refuge, tu dois prendre sur toi le temps que ton esprit et ton corps s'adapte à l'enfant, tu dois prendre tes habitudes avec ton enfants, t'as vie en sera d'autant plus chamboulé qu'avec un enfant tu t'adaptes à lui et que même quand tu as besoin de 5min si tu es seule avec lui tu ne peux pas les prendre.... alors qu'un chien finalement qu'est ce que c'est? Si tu n'en peux plus rien ne t’empêche de sortir prendre l'air et le laisser même le temps d'aller faire les courses, si tu es fatigué laisse le dans son panier et va t'allonger, contrairement a un enfant c'est le chien qui s'adapte à toi.
Prends du recul, je sais que ce n'est vraiment pas facile mais courage et comme tu peux le voir ça passe, c'est passé pour moi c'est passé Popey et ça passera pour toi, selon certaines personnes ça dure 1 semaine, d'autres 1 mois... pour ma part le plus dure a était pendant 15 jours avec quelques rechute de déprime certaines jours la 3eme semaine et pourtant ma chienne a eu 6 mois hier et je ne m'en passerai plus! Et pourtant moi aussi j'ai pensé a la ramener a l’éleveuse... même certains membre de ma famille m'ont poussé a le faire quand ils ont vu mon état de détresse mais j'ai résisté car c'était mon rêve, j'ai pris sur moi et finalement je suis fière de moi car malgré la souffrance j'ai persévérer et n'ai pas abandonné.
C'est un combat avec toi même, dis toi que tu l'as très bien dit dans un autre poste le soucis ne vient pas du chien mais de toi, c'est un soucis psychologique, et comme souvent avec les problèmes psychologiques plus on en parle plus vite ça passe et ça s'arrange. Pour moi j'en parlais a mon entourage même s'ils ne comprenaient pas ce que je vivais ça m'aidai et aussi sur ce post et sur le forum je parlais beaucoup et on m'a soutenu on m'a poussé a persévérer et je remercie beaucoup ses personnes sans elles ma petite Phoenix ne serait plus à la maison.
Alors tiens bon! Souffle sort bouge sans le chien si tu as besoin, tu as la chance d'avoir un compagnon pour t'occuper du chien si tu n'en est pas capable pour l'instant appuis toi sur lui! même s'il ne comprends pas s'il te soutiens c'est le principal! Et n'hésites pas à venir parler ici! J'essaie de me connecter tous les jours