Bonsoir,
Je viens d'accueillir Iska il y a une semaine, j'ai 35 ans et je vie seule avec un chat. Je pense que je souffre de "puppy blues", j'ai mal dans mon corps, déprimée, je n'arrive plus a manger (je me force un peu), je pleure des que l'on me parle... Cela fait longtemps que je souhaite avoir un chien, j'ai toujours grandi avec des chiens, j'ai déjà eu un chien mais elle vivait chez mes parents, elle est décédée il y a 4 mois, puis j'ai eu l'opportunité d'accueillir Iska, je me suis posé plein de questions et comme je vous l'ai dit cela fait plusieurs années que j'y pensais, je ne passé pas le cap à cause de mon chat, peur que ne ça ne fonctionne pas comme il a 10 ans. Donc voilà je saute le pas, je vais voir Iska 3 fois chez l'éleveur depuis ses 15 jours, je l'attend, la semaine dernière je vais la chercher, je l'accueil avec toute ma famille, qui sont très présent dans ma vie.
Ma chienne précédente dormait avec moi, la journée elle restait avec mes parents, je n'ai jamais ressenti ce que je ressent aujourd'hui. Comme j'ai mon chat j'ai installé Iska dans un parc, les pleurs commence bien à disparaitre, j'ai demandé des conseilles.
Je culpabilise, j'ai honte, j'ai pensé à rappeler l'éleveuse, ma soeur ma dit de me laisser 1 mois, que je me mettais trop la pression, mes parents m'ont dit que des qu'ils reviendraient de vacances il m'aiderait et que si ça ne va pas il la prendrait ( toutes ma famille et partie en vacances ensemble, moi je viens de reprendre le travail). Puis j'ai fait des recherche et je suis tombée sur ce forum, qui me rassure...
Je savais qu'en rentrent dans ma vie Iska bousculerait ma routine, mon quotidien, je l'ai aussi voulu pour ça, et la aujourd'hui je le vie mal, très mal. Elle aboie après mon chat qui n'a plus sa liberté chez moi, cela me fait beaucoup de peine. Je me demande tout le temps si elle ne fait pas une bêtise, s'est un chiot donc oui elle va en faire. J'ai regardé plein de vidéos sur le dressage et je pense que ça ne m'a pas aidé... je m'interdit plein de chose avec elle de peur de lui donner de mauvaise habitudes... J'ai beaucoup de mal avec le faite qu'elle mordille les meubles, le tapis, canapé... donc je m'énerve au bout d'un moment, et je culpabilise... J'ai peur quelle s'ennuie. Je n'ose plus rien faire de peur de la laisser longtemps toute seule. La nuit je sais pas si je dois ou pas me lever pour lui faire faire pipi, je ne sais plus à quelle heure je dois me coucher ou me lever, de peur que se soit trop long pour elle... Je suis perdue...
Voilà je suis très mal et espère que cela va passer... J'ai rdv avec une éducatrice canine dans 1 semaine, je me dis que ça va être long... Désolée j'ai beaucoup écrit et je suis mauvaise en orthographe comme vous l'avez certainement constaté.