Petite déprime (puppy blues)

Juju1794

Bonjour à tous,

Je voulais avoir des retour sur des gens qui ont eu des pupe blues.

Voilà une semaine que ma petite Phoenix est arrivé, honnêtement c'est un très bon chien, les premières nuits ont été une horreur mais c'est normal elle quittait sa petite fratrie, les nuit commence a s'améliorer maintenant.

Je n'ai rien a lui reprocher mais j'ai developper depuis son arrivée un puppy blues, lorsque je ne suis pas seule avec elle ça se passe plutôt bien mais des que je me retrouves seule avec elle j'ai des monté d'angoisse. Je pense que c'est du au fait que je vie seule depuis pas mal d'année que je suis très indépendante et que aujourd'hui je doit prendre soin de cette petite chose. J'avoue que c'est très dure a vivre moi qui attend depuis 8 ans pour prendre mon chien (donc décision bien réfléchis). mais la en une semaine j'ai très peu mangé et j'ai perdu 3Kg donc pas facile

Je voulais savoir si d'autres avaient vécus ça, s'ils avaient des petites astuces et combien de temps ça a duré pour eux?

67 réponses
Hanabi44

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide, j’avais peur que le sujet soit clos :’)

Pour le moment, un des seuls "truc" qui me calme, c’est de me dire qu’avoir un chat ne m’empêcherait pas d’adopter un chiot... c’est peut-être le fait d’avoir vécu les 13 dernières années avec chats ET chien ensemble, et me retrouver seule avec un seul chat est bizarre... et je me dis qu’il doit se sentir seul, il vivait avec ses 5 frères et soeurs, la mamy et la maman chat :/

J’espère que ce sentiment passera au plus vite.

Utilisateur anonyme

Apres il faut relativiser sur le « chat » quelqu’un avait très justement dit que c’est des animaux il ne faut pas l’oublier et pas se prendre la tête il s’acclimate bien mieux que nous parfois dans leur nouvel environnement. Il suffit de leur donner de l’amour de l’attention si un jour tu en donnes moins tu en donneras plus le lendemain et voilà il ne t’en voudra pas pour ça. Profite du moment présent il grandisse vite. Tkt ça passera sois patiente. 🤗

Hanabi44

Je vais faire au mieux. C’est juste que de passer d’une vie avec ses 7 autres chats de la famille a ici avec seulement moi, ca doit pas être facile pour lui. Donc quand je sors il se retrouve vraiment tout seul.

Et moi qui en rajoute avec mon stress u_u

Utilisateur anonyme

Ne penses plus à tout ça et revient nous dire comment tu te sens d’ici quelques jours.

Hanabi44

Bonjour à tous et désolée pour le long silence.

Je viens donner quelques nouvelles concernant mon petit chaton (qui commence à être bien grand!).

Tout se passe bien, il est très sociable. J'ai pu l'amener chez mes parents dont je devais garder l'appartement, et il a fait copain-copain avec les deux chats sur place. Il a même rencontrer la chienne qu'il a l'air de beaucoup aimer!

J'ai encore quelques moments de stress, mais vu que je suis à la recherche d'un nouvel appartement plus grand, ca me donne du courage. Et je suis très contente d'avoir tenu le coup les deux premières semaines avec le poilu! Le fait de recevoir et lire les messages sur ce forum m'auront beaucoup aidé, et j'espère qu'il aidera de possibles futurs propriétaires de chats/chiens.

Un grand merci :)

Utilisateur anonyme

Salut à vous,

Ravie de savoir que ça va mieux et que vous apprenez à gérer le stress plus le temps va passer mieux cela va se passer et il n’y aura de place que pour les bons moments. Pour l’avoir vécu au mois de février je vous assure que ça fini bien.

Bon courage dans vos recherches et bonne continuation.

Juju1794

Bonjour!

C'est top de donner des nouvelles sur ce post, ça montre à ceux qui passent par cette phase qu'avec le temps ça passe, il faut rester positif!

Je vous souhaite plein de belle chose pour la suite!

Scanu17

Bonjour , Je passe un peu la même phase pour l'instant. Une année plus tard comment cela s est il passé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout va mieux. Je l’adore on a notre routine désormais et ça se passe très bien.

Il ne faut pas perdre espoir.

Courage à vous.

Scanu17

Oui je suis tombée sur ce forum qui est très encourageant.

Pour ma part, Depuis des mois nous réfléchissons à adopter un chien. J ai déjà eu un chien de famille jeune, et j'ai adoré notre lien.

Je suis tombée sur une association qui adopte des chiens roumains. Ils semblent que ceux ci sont super reconnaissants de l amour donné au vu des conditions horribles là bas. J étais tellement enjouée a l idée de faire une heureuse.

Ici je l ai depuis qqll jours et la grosse claque. Malgré son passé le voyage ect... Elle est très gentille mais on doit s adapter l une a l autre et elle a encore besoin de bq dormir et ne pas être dérangée.

Elle a déjà montré deux fois les dents notamment à ma fille de 19 mois mais je comprend la raison de ce geste. Du coup je suis sûre stresse , tjr a l affût.

Depuis lors , je suis en panique total , je ne mange plus. J avais demande un petit chien ( on l a voyait couchee sur la photo) on m a assuré que oui et la elle est de taille moyenne (53 cm au garrot) mais je n' étais pas prépare a ça. J ai qu une pièce de vie dans l appartement , et elle prend de l espace. De plus elle ne veut pas sortir et a peur de nos escaliers. Elle fait ses besoins a la maison. Jsp avoir un peu de réconfort car je me sens terriblement mal. J ai l impression que je ne vais pas m adapter ...