Petite déprime (puppy blues)

Juju1794
Signaler

Bonjour à tous,

Je voulais avoir des retour sur des gens qui ont eu des pupe blues.

Voilà une semaine que ma petite Phoenix est arrivé, honnêtement c'est un très bon chien, les premières nuits ont été une horreur mais c'est normal elle quittait sa petite fratrie, les nuit commence a s'améliorer maintenant.

Je n'ai rien a lui reprocher mais j'ai developper depuis son arrivée un puppy blues, lorsque je ne suis pas seule avec elle ça se passe plutôt bien mais des que je me retrouves seule avec elle j'ai des monté d'angoisse. Je pense que c'est du au fait que je vie seule depuis pas mal d'année que je suis très indépendante et que aujourd'hui je doit prendre soin de cette petite chose. J'avoue que c'est très dure a vivre moi qui attend depuis 8 ans pour prendre mon chien (donc décision bien réfléchis). mais la en une semaine j'ai très peu mangé et j'ai perdu 3Kg donc pas facile

Je voulais savoir si d'autres avaient vécus ça, s'ils avaient des petites astuces et combien de temps ça a duré pour eux?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

68 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • S
    Signaler

    Bonjour , Je passe un peu la même phase pour l'instant. Une année plus tard comment cela s est il passé ?

    Juju1794
    Signaler

    Bonjour!

    C'est top de donner des nouvelles sur ce post, ça montre à ceux qui passent par cette phase qu'avec le temps ça passe, il faut rester positif!

    Je vous souhaite plein de belle chose pour la suite!

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Salut à vous,

    Ravie de savoir que ça va mieux et que vous apprenez à gérer le stress plus le temps va passer mieux cela va se passer et il n’y aura de place que pour les bons moments. Pour l’avoir vécu au mois de février je vous assure que ça fini bien.

    Bon courage dans vos recherches et bonne continuation.

    H
    Signaler

    Bonjour à tous et désolée pour le long silence.

    Je viens donner quelques nouvelles concernant mon petit chaton (qui commence à être bien grand!).

    Tout se passe bien, il est très sociable. J'ai pu l'amener chez mes parents dont je devais garder l'appartement, et il a fait copain-copain avec les deux chats sur place. Il a même rencontrer la chienne qu'il a l'air de beaucoup aimer!

    J'ai encore quelques moments de stress, mais vu que je suis à la recherche d'un nouvel appartement plus grand, ca me donne du courage. Et je suis très contente d'avoir tenu le coup les deux premières semaines avec le poilu! Le fait de recevoir et lire les messages sur ce forum m'auront beaucoup aidé, et j'espère qu'il aidera de possibles futurs propriétaires de chats/chiens.

    Un grand merci :)

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Ne penses plus à tout ça et revient nous dire comment tu te sens d’ici quelques jours.

    H
    Signaler

    Je vais faire au mieux. C’est juste que de passer d’une vie avec ses 7 autres chats de la famille a ici avec seulement moi, ca doit pas être facile pour lui. Donc quand je sors il se retrouve vraiment tout seul.

    Et moi qui en rajoute avec mon stress u_u

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Apres il faut relativiser sur le « chat » quelqu’un avait très justement dit que c’est des animaux il ne faut pas l’oublier et pas se prendre la tête il s’acclimate bien mieux que nous parfois dans leur nouvel environnement. Il suffit de leur donner de l’amour de l’attention si un jour tu en donnes moins tu en donneras plus le lendemain et voilà il ne t’en voudra pas pour ça. Profite du moment présent il grandisse vite. Tkt ça passera sois patiente. 🤗

    H
    Signaler

    Merci beaucoup pour ta réponse si rapide, j’avais peur que le sujet soit clos :’)

    Pour le moment, un des seuls "truc" qui me calme, c’est de me dire qu’avoir un chat ne m’empêcherait pas d’adopter un chiot... c’est peut-être le fait d’avoir vécu les 13 dernières années avec chats ET chien ensemble, et me retrouver seule avec un seul chat est bizarre... et je me dis qu’il doit se sentir seul, il vivait avec ses 5 frères et soeurs, la mamy et la maman chat :/

    J’espère que ce sentiment passera au plus vite.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Bonjour,

    Je pense que chaton et chiot même combat. J’ai vécu ça avec mon petit Popeye pendant trois bonnes semaines avant d’avoir le déclic et maintenant tout ce passe bien. Par moment des petites pensées « D’angoisse » me reviennent parce que je voudrais tout contrôler et je me dit qu’il a que 7 mois et qu’il faut que je lâche un peu de leste. C’est tout de même une responsabilité ce sont des êtres vivants et on se met une pression pour pas grand chose en fin de compte mais il faut te laisser du temps pour te faire confiance et apprendre à connaître ton animal.

    Courage c’est un mauvais moment à passer et après tu profiteras pleinement il faut juste lâcher prise.

    H
    Signaler

    Bonjour,

    Je sais que ce n’est pas du tout la même chose, mais je vient de ramener mon petit chaton à la maison.

    J’ai toujours vécu avec des chats et chiens, mais c’était toujours entourée de ma famille. C’est la première fois que je suis seule responsable, et je crois que ca me fait le même effet que le puppy blues mais en mode Kitty blues (je n’ai rien trouvé à ce propos durant mes recherches sur le net...).

    Depuis hier soir (je l’ai ramené dans la matinée), j’ai l’impression de faire crise d’angoisse sur crise d’angoisse et n’ai plus d’appétit... bref, les mêmes symptômes que j’ai pu lire plus haut.

    Je me dit même que j’aurais mieux fait de prendre un chiot, ca aurait été plus "simple" pour sortir et voir les gens à l’extérieur, faire une petite ballade avec pour me calmer. Avec le chat, pas possible :/

    Et je pense qu’au fond, j’aurais sûrement eu une réaction similaire avec un chiot...?

    Je voudrais essayer de l’amener chez mes parents pour qu’il rencontre les deux chats et le chien sur place, ce serait comme une maison secondaire pour lui, mais même ce projet qui me tenait à cœur me stress maintenant...

    Je me permets d’écrire ici parce que tous les commentaires que j’ai pu lire me calment un peu et ils sont tous très attentionnés. En particulier le fait de voir que celle qui a lancé le sujet est tout a fait heureuse avec son chien maintenant, ca redonne espoir! :)

    Merci de votre écoute et courage en ces temps difficiles

  • 40 commentaires sur 68

    Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !