Petite déprime (puppy blues)

Juju1794

Bonjour à tous,

Je voulais avoir des retour sur des gens qui ont eu des pupe blues.

Voilà une semaine que ma petite Phoenix est arrivé, honnêtement c'est un très bon chien, les premières nuits ont été une horreur mais c'est normal elle quittait sa petite fratrie, les nuit commence a s'améliorer maintenant.

Je n'ai rien a lui reprocher mais j'ai developper depuis son arrivée un puppy blues, lorsque je ne suis pas seule avec elle ça se passe plutôt bien mais des que je me retrouves seule avec elle j'ai des monté d'angoisse. Je pense que c'est du au fait que je vie seule depuis pas mal d'année que je suis très indépendante et que aujourd'hui je doit prendre soin de cette petite chose. J'avoue que c'est très dure a vivre moi qui attend depuis 8 ans pour prendre mon chien (donc décision bien réfléchis). mais la en une semaine j'ai très peu mangé et j'ai perdu 3Kg donc pas facile

Je voulais savoir si d'autres avaient vécus ça, s'ils avaient des petites astuces et combien de temps ça a duré pour eux?

67 réponses
Emilie1308

Merci pour votre réponse rassurant et bienveillante! J'ai beaucoup de mal parce que j'ai toujours vécu avec des chiens et j'ai adoré l'étape chiot, mais la c'est très difficile... Je viens de la mettre dans son parc pour la nuit et ce soir elle pleure fort... Je sais qu'il faut du temps pour quelle s'habitue... j'espère que l'éducatrice va m'aider.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle est dans le même état que vous, perdu et stressée. Dormez quelques jour avec elle dans le salon, ça va la rassurer et vous dormirez mieux. Couchez vous le plus tard possible pour la dernière balade et le plus tôt possible le matin, elle devrais pouvoir se retenir (si jamais elle chouine durant le nuit, un tour rapide et au dodo). Pour éviter les bêtises, rangez ce qui peut l’être, proposez lui divers choses a lâcher (sabot, cornes, peau séchée…) :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dundeemaya

Si ça peut vous rassurer, j'ai pas adoré l'étape chiot avec Maya. Elle était hyper mignonne, une bouille de chiot. Mais la pression que je me suis mise sur l'éducation.. sans compter les remarques des gens "ah 3 mois elle est pas propre le drame" "elle marche même pas au pieds" "elle est trop agitée, prennez la par le cou pour la calmer"

Aujourd'hui, Maya a bientôt un an, on est en connexion toutes les deux. Pas besoin de me fâcher, de lui courir après ou quoi, je la connait par cœur donc je peut anticiper. C'est devenu mon médicament.

Maintenant en regardant les photos d'elle petite, j'ai l'impression de ne pas avoir assez profité de sa période "chiot trop mignon". Mais jamais j'aurai pensé m'entendre si bien avec ma chienne et avoir une telle relation. Et surtout, avoir un chien autant à l'écoute (c'est mon premier chien, tout le monde m'a fait comprendre qu'elle allait devenir un carnage ambulant 😅) en soi oui, c'est un carnage a sa manière : attaques sauvages de bisous et d'amour.

Vous verrez qu'avec du temps (et de la rigueur pour lui apprendre les règles de la vie avec les humains) ça roulera ! Plus le temps passera, plus vous serez a l'aise et le chien aussi.

Donnez nous des nouvelles de l'évolution du chiot, de vous

Dundeemaya

Elle est dans le même état que vous, perdu et stressée. Dormez quelques jour avec elle dans le salon, ça va la rassurer et vous dormirez mieux. Couchez vous le plus tard possible pour la dernière balade et le plus tôt possible le matin, elle devrais pouvoir se retenir (si jamais elle chouine durant le nuit, un tour rapide et au dodo). Pour éviter les bêtises, rangez ce qui peut l’être, proposez lui divers choses a lâcher (sabot, cornes, peau séchée…) :)

Les sabots c'est génial chez moi. Ca dure super longtemps, parfois on retrouve des vieux sabots perdu sous les meubles. Ca l'occupe un temps fou, même pas besoin de lui proposer, elle prend son sabot et part s'allonger pour sa séance machouillage.

Et il me semble que ça fait office de "dentastick" même ?

Emilie1308

Merci pour vos réponses... hier après-midi et ce matin j'allais un peu mieux mais cette après midi c'est dure. Je me dis quelle doit le sentir et que c'est horrible pour elle. Elle ne le mérite pas. Hâte d'avancer, le retour de ma famille dimanche va peut-être me permettre d'avancer... Je vous donnerais des nouvelles...

Weal

Bonjour, avec mon conjoint nous avons adopté un petit mâle chow chow il y a deux jours, c'était le rêve de mon conjoint depuis une dizaine d'années, l'après midi même il était au ange, mais arrivé le soir ça a commencé à devenir cauchemardesque mon compagnon pleur, il ne mange plus, il doute, il angoisse, a des difficulté à respirer, il vomit et il me dit qu'il veux ramener le chien d'où il vient quit à ne pas ce faire rembourser. Autant vous dire que je ne suis pas d'accord avec sont idée, je le soutient quoi qu'il en soit bien-sûr mais pour moi quand on adopte un animal ce n'est pas pour le rendre deux jours plus tard d'autant plus que Sunny ( le chow chow ) est incroyablement adorable il ne fait pas de bruit, ne bouge pas beaucoup, et très câlins... Je commence à être à court d'idée j'ai essayé de parlé avec mon conjoint de le rassurer il ce calme quelques heures et il ce remet à être " malade " et à vouloir rendre le chien, il veux que je le ramène demain j'ai l'impression d'être coincé donc si vous avez des solutions avant qu'il ne soit trop tard je suis preneuse.

Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il doit réussir à prendre sur lui et à se donner plus de temps. Avez vous essayé les balades, peut-être que profiter du chien en dehors de la maison pourrait l’apaiser un peu.

C’est une responsabilité et au début on se met une telle pression qu’on en devient malade. Mais une fois que la nouvelle routine s’installe le chien fait partie intégrante de votre vie et vous ne voyez plus du tout les choses pareilles et c’est bcp de bonheur.

Courage à vous et patience

Bangdji

Il y a pas mal de sujet sur le puppy blues, en faisant quelques recherches, peut-être faire lire à votre conjoint ses recherches, qu'il voit que c'est fréquent, et surtout, que ça passe...

En attendant, lui proposer de ce mettre à l'écart, et de vous occuper exclusivement du chiot.

Afin qu'il décompresser, retrouve ses habitudes, etc...

Marion0912

Bonjour à tous, ce sujet a été ouvert il y a un moment mais je voulais vraiment mettre un petit message. Je suis exactement dans la même situation, mon chiot est un golden retriever et est arrivé il y a une semaine. Je ressens énormément de stress, boule à l’estomac, les pleurs et les angoisses (surtout le soir ou a l’idée de me retrouver seul avec lui) exactement comme tout le monde ici. Ça fait un bien fou de voir que je ne suis pas folle et que d’autre personnes ont vécu ça, c’est hyper rassurant et ça redonne de l’espoir sur le fait que ça passera même si la c’est super dur de l’imaginer tellement c’est omniprésent. Merci à tous pour votre bienveillance et vos témoignages ça fait énormément de bien. J’ai eu pleins de fois aussi la question de le rendre à l’élevage qui m’est passé dans la tete mais je sais que ce n’est pas la solution car je regretterais de m’en séparer et je ne veux absolument pas lui faire subir l’abandon mais cette idée m’a aussi traverser l’esprit. Lire tout vos messages m’aide énormément à déculpabiliser ! Merci beaucoup à tous je vous posterais des nouvelles d’ici quelques semaines, quelques mois si il y a encore du monde ici. Pour l’instant c’est très difficile et qui nous apparaît comme une contrainte mais je pense que c’est le temps de s’habituer tout les deux. Je pense aussi que regarder pleins de vidéos d’éducateur ne pas aider car la pression de rep vouloir bien faire et donc s’empêcher de faire certaines choses, vivre avec le stress de l’heure, de l’observation du chiot, de ce qui fait etc…

Bref, j’espère que ça ira vite mieux

(Message assez long désolée mais ça me tenais à cœur de participer à ce sujet)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Courage à vous. Effectivement croyez moi ça passe. Faites vous confiance. Les beaux jours arrivent, les journées rallongent cela aide le moral et vous pouvez partager de bons moments en promenade.

Ne vous mettez pas la pression.

Bonne continuation