Perte chien et deuil

Naso33

Bonjour,

Je viens tout juste de m’inscrire sur ce forum car j’ai dû à contre cœur faire euthanasier mon bouledogue français aujourd’hui ou hier plutôt vu l’heure.. je suis surtout là à la recherche de conseils pour faire le deuil et aider les membres de ma famille à en faire de même.. sachant qu’on a un deuxième bouledogue et à notre retour à la maison il semblait le chercher. 🤧J’ai également un sentiment de culpabilité et de regrets pour ceux ayant perdu un animal est ce que vous avez ressenti ça ? 🤧

Merci pour votre aide

24 réponses
Utilisateur anonyme

Au contraire, faut profiter ! C'est ce que nous apprennent nos chiens ! La joie de l'instant présent 😉

Bon courage pr la suite

Naso33

Au contraire, faut profiter ! C'est ce que nous apprennent nos chiens ! La joie de l'instant présent 😉 Bon courage pr la suite

C’est sûr que c’est une sacré leçon qu’ils nous donnent, ils leur en faut peu pour être heureux..

Utilisateur anonyme

Bonjour L'euthanasie est un acte encore très discutée auj... Pour ma part, disons que je vais faire la différence entre quantité de vie (espérance de vie si vous préférez) et qualité de vie... Cette nuance peut permettre un éclairage supplémentaire... Tout comme pour les humains, l'acharnement thérapeutique n'est pas forcément bénéfique pour le malade et sa famille... Si la décision a été réfléchie selon la situation et l'état de santé de votre défunt chien, la culpabilité n'a pas vraiment sa place ici (je la comprends mais autant passer à une tristesse pure et dure d'avoir perdue l'être aimé c'est tout). La perte est déjà difficile avec les étapes du deuil à traverser... Autant se décharger au possible des émotions négatives... Bon courage à votre famille et vous pour traverser ensemble le deuil. Prenez le temps. Et quand vous serez prêts, vous repenserez à ce que votre chien vous a apporté, joie et bonheur, sans que cet heritage ne soit atteint par tristesse et/ou culpabilité. Bon courage.
Merci en plus nous avons un voyage prévu pour samedi, et on a longtemps réfléchi à annuler, mais d’un autre côté c’est un séjour à Disney pour l’anniversaire de notre fils..

Oh ! Quel beau cadeau pour votre fiston ! Ici , nous sommes de grands amateurs de Disney , nous y allons au mois de septembre , c'est mes beaux-parents qui garderont Maiden .

Profitez bien de votre séjour avec votre garçon , evadez vous , cela vous fera du bien 👌

Naso33

Bonjour L'euthanasie est un acte encore très discutée auj... Pour ma part, disons que je vais faire la différence entre quantité de vie (espérance de vie si vous préférez) et qualité de vie... Cette nuance peut permettre un éclairage supplémentaire... Tout comme pour les humains, l'acharnement thérapeutique n'est pas forcément bénéfique pour le malade et sa famille... Si la décision a été réfléchie selon la situation et l'état de santé de votre défunt chien, la culpabilité n'a pas vraiment sa place ici (je la comprends mais autant passer à une tristesse pure et dure d'avoir perdue l'être aimé c'est tout). La perte est déjà difficile avec les étapes du deuil à traverser... Autant se décharger au possible des émotions négatives... Bon courage à votre famille et vous pour traverser ensemble le deuil. Prenez le temps. Et quand vous serez prêts, vous repenserez à ce que votre chien vous a apporté, joie et bonheur, sans que cet heritage ne soit atteint par tristesse et/ou culpabilité. Bon courage.
Merci en plus nous avons un voyage prévu pour samedi, et on a longtemps réfléchi à annuler, mais d’un autre côté c’est un séjour à Disney pour l’anniversaire de notre fils..
Oh ! Quel beau cadeau pour votre fiston ! Ici , nous sommes de grands amateurs de Disney , nous y allons au mois de septembre , c'est mes beaux-parents qui garderont Maiden . Profitez bien de votre séjour avec votre garçon , evadez vous , cela vous fera du bien 👌
Oh merci nous y allons avec nos deux fils, au départ on avait pensé au chenil à Disney mais après avoir vu le service proposé on a rapidement changé d’avis, il ira finalement chez les beaux parents, nous l’avons emmener d’ailleurs hier pour se familiariser avec les lieux et leur chien mais j’avoue que j’ai peur qu’il se sente abandonné ça fait un peu beaucoup la perte de son pote + notre absence en moins d’une semaine, même si c’est pas de suite pour vous je vous souhaite un bon séjour
Naso33

Par contre il se passe une chose étrange depuis la disparition, le deuxième boubou m’évite, je dirais même qu’il se cache de moi et refuse de venir me voir quand je l’appelle qu’est-ce que ça peut vouloir dire ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Naso ,

De tout cœur avec vous ..Je suis désolée , c'est une épreuve si difficile ..

c'est un deuil pour votre petit Boubou aussi , il ressent toute votre peine , comme une "éponge"

lui aussi est touché . il faut l'occuper le plus possible , sans trop changer ses habitudes ou rituels ..

Courage à vous et à votre famille ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Naso33

Bonsoir Naso , De tout cœur avec vous ..Je suis désolée , c'est une épreuve si difficile .. c'est un deuil pour votre petit Boubou aussi , il ressent toute votre peine , comme une "éponge" lui aussi est touché . il faut l'occuper le plus possible , sans trop changer ses habitudes ou rituels .. Courage à vous et à votre famille ..

Merci beaucoup jamais je n’aurais cru déguster autant, je n’arrive vraiment pas à penser à autre chose et dès qu’il y’a un vide je n’arrête pas d’y penser, même au moment de m’endormir c’est très difficile. Pour le boubou c’est dur aussi et il a essayer à plusieurs reprises de creuser en pleurant pour récupérer son copain, merci pour vos conseils c’est ce qu’on fait on essaie de pas trop changer ses habitudes

😌

Anes31

Bonjour,

Le 17/06 mon Hector a rejoint le paradis des animaux, mon véto est venu à la maison et j'ai du faire ce choix de l'endormir pour toujours. les jours les nuits passent....il me manque tant...courage à vous et votre famille et aussi à son copain de jeu 😔

Naso33

Bonjour, Le 17/06 mon Hector a rejoint le paradis des animaux, mon véto est venu à la maison et j'ai du faire ce choix de l'endormir pour toujours. les jours les nuits passent....il me manque tant...courage à vous et votre famille et aussi à son copain de jeu 😔

Merci pour lui et désolé pour votre bébé, moi je regrette de l’avoir fait je me dis que j’aurais dû insister pour le nourrir

🤧

Jazz17

Un texte magnifique pour une délivrance...