Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Perte chien et deuilGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonjour,
Je viens tout juste de m’inscrire sur ce forum car j’ai dû à contre cœur faire euthanasier mon bouledogue français aujourd’hui ou hier plutôt vu l’heure.. je suis surtout là à la recherche de conseils pour faire le deuil et aider les membres de ma famille à en faire de même.. sachant qu’on a un deuxième bouledogue et à notre retour à la maison il semblait le chercher. J’ai également un sentiment de culpabilité et de regrets pour ceux ayant perdu un animal est ce que vous avez ressenti ça ?
Merci pour votre aide
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour,
étant passé par là, la responsabilité, laissez tomber. Je présume que la décision a été prise sur les conseils du vétérinaire et pour le "bien" du chien donc il ne faut pas vous en vouloir.
Tous les autres sentiments, c'est l'inverse qui serait anormal et on ne meurt réellement qu'une fois tombé dans l'oubli.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Patou88 a écrit:
« Bonjour, étant passé par là, la responsabilité, laissez tomber. Je présume que la décision a été prise sur les conseils du vétérinaire et pour le "bien" du chien donc il ne faut pas vous en vouloir. Tous les autres sentiments, c'est l'inverse qui serait anormal et on ne meurt réellement qu'une fois tombé dans l'oubli. »


Merci pour votre réponse et soutient, certes sur les conseils du vétérinaire mais on ne peut pas s’empêcher de dire «  et si » mais c’était assez brutal comme perte même si il n’était plus tout jeune
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Surtout ne culpabilisez pas. On choisit toujours le mieux pour son chien et nous avons, quelque part, beaucoup de chance d'avoir la possibilité d'abréger les souffrances de notre compagnon ! Je sais de quoi je parle, j'ai vécu aussi cette situation.
J'ai aussi vécu pendant 3 ans les souffrances d'un être proche à qui on n'a pas accordé le droit de mourir dignement... alors ne culpabilisons pas lorsque l'on a la chance de pouvoir apaiser notre loulou, lorsqu'il n'y a plus rien à faire.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Aggie19 a écrit:
« Surtout ne culpabilisez pas. On choisit toujours le mieux pour son chien et nous avons, quelque part, beaucoup de chance d'avoir la possibilité d'abréger les souffrances de notre compagnon ! Je sais de quoi je parle, j'ai vécu aussi cette situation. J'ai aussi vécu pendant 3 ans les souffrances d'un être proche à qui on n'a pas accordé le droit de mourir dignement... alors ne culpabilisons pas lorsque l'on a la chance de pouvoir apaiser notre loulou, lorsqu'il n'y a plus rien à faire. »

Merci ça fait chaud au cœur, c’est sûr qu’il refusait de boire et manger depuis 6 jours, le traitement ne faisait peu voir pas d’effet du tout...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Ne pas culpabiliser, et seul le temps peut faire que l'on n'a plus le coeur en miettes quand on se remémore les bons moments passés avec son/ses chien(s), les lieux où on allait ensemble, etc. Mon boxer est mort dans mes bras à presque 14 ans, il était sourd mais donnait encore le maximum pour me suivre, ça à pris du temps pour pouvoir regarder les photos et je sais qu'il m'attend, puisque quand j'étais dans le coma moi même je l'ai vu et bien d'autres choses. Courage et profitez du bonheur de chaque instant et bise au deuxième chenapan! ++
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Damsdams a écrit:
« Ne pas culpabiliser, et seul le temps peut faire que l'on n'a plus le coeur en miettes quand on se remémore les bons moments passés avec son/ses chien(s), les lieux où on allait ensemble, etc. Mon boxer est mort dans mes bras à presque 14 ans, il était sourd mais donnait encore le maximum pour me suivre, ça à pris du temps pour pouvoir regarder les photos et je sais qu'il m'attend, puisque quand j'étais dans le coma moi même je l'ai vu et bien d'autres choses. Courage et profitez du bonheur de chaque instant et bise au deuxième chenapan! ++ »

Merci c’est tout ce que j’espère qu’on se retrouve tous la haut en attendant j’espère qu’il est heureux là où il est
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 mois
Bonjour
Je vais vous dire comme tout le monde , ne culpabilisez pas , vous avez fait votre maximum pour votre chien , il fallait le soulager .
Maintenant , je comprends complètement ce sentiment de culpabilité .
J'ai perdu mes 2 chiens à 4 mois d'intervalle , j'ai cru que j'allais rester sur les rotules ! Et ce sentiment qui te fait dire "et si j'avais fais ci ou comme ça" , il serait encore là , et quand t'y pense tu te dis aussi que si il y avait eu plus à faire , tu l'aurais fait .
Pendant quelques semaines après leur mort , je rèvais encore d'eux presque toutes les nuits et ils me faisaient sentir que je les avaient abandonnés . J'ai vraiment morflé ( comme beaucoup quand ils perdent leur animal ) , avec l'arrivée de mon chien , je vais mieux , mais parfois c'est encore dur d'y penser , mais au moins , je ne me sens plus coupable ...
Bon courage à toi , dis toi que ton loulou est dans un endroit meilleurs et qu'il est soulagé de ses douleurs ...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 mois
Un coup "vous" , un coup "tu" , entre les 2 mon coeur balance ...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Fifille44 a écrit:
« Un coup "vous" , un coup "tu" , entre les 2 mon coeur balance ... »

Ce n’est pas gênant pour moi j’avais même pas fait attention sinon oui c’est exactement ça, ce sentiment de culpabilité d’un côté on se dit et si j’avais plutôt opter pour l’hospitalisation pendant 48h peut être qu’il aurait été sauver et d’un autre côté je me dis c’est peut être 48h de souffrance en plus
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)