Perte chien et deuil

Naso33
Naso33

Bonjour,

Je viens tout juste de m’inscrire sur ce forum car j’ai dû à contre cœur faire euthanasier mon bouledogue français aujourd’hui ou hier plutôt vu l’heure.. je suis surtout là à la recherche de conseils pour faire le deuil et aider les membres de ma famille à en faire de même.. sachant qu’on a un deuxième bouledogue et à notre retour à la maison il semblait le chercher. 🤧J’ai également un sentiment de culpabilité et de regrets pour ceux ayant perdu un animal est ce que vous avez ressenti ça ? 🤧

Merci pour votre aide

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Damsdams
Damsdams

Ne pas culpabiliser, et seul le temps peut faire que l'on n'a plus le coeur en miettes quand on se remémore les bons moments passés avec son/ses chien(s), les lieux où on allait ensemble, etc. Mon boxer est mort dans mes bras à presque 14 ans, il était sourd mais donnait encore le maximum pour me suivre, ça à pris du temps pour pouvoir regarder les photos et je sais qu'il m'attend, puisque quand j'étais dans le coma moi même je l'ai vu et bien d'autres choses. Courage et profitez du bonheur de chaque instant et bise au deuxième chenapan! ++

Naso33
Naso33

Surtout ne culpabilisez pas. On choisit toujours le mieux pour son chien et nous avons, quelque part, beaucoup de chance d'avoir la possibilité d'abréger les souffrances de notre compagnon ! Je sais de quoi je parle, j'ai vécu aussi cette situation. J'ai aussi vécu pendant 3 ans les souffrances d'un être proche à qui on n'a pas accordé le droit de mourir dignement... alors ne culpabilisons pas lorsque l'on a la chance de pouvoir apaiser notre loulou, lorsqu'il n'y a plus rien à faire. 🤷

Merci ça fait chaud au cœur, c’est sûr qu’il refusait de boire et manger depuis 6 jours, le traitement ne faisait peu voir pas d’effet du tout...🤧

Aggie19
Aggie19

Surtout ne culpabilisez pas. On choisit toujours le mieux pour son chien et nous avons, quelque part, beaucoup de chance d'avoir la possibilité d'abréger les souffrances de notre compagnon ! Je sais de quoi je parle, j'ai vécu aussi cette situation.

J'ai aussi vécu pendant 3 ans les souffrances d'un être proche à qui on n'a pas accordé le droit de mourir dignement... alors ne culpabilisons pas lorsque l'on a la chance de pouvoir apaiser notre loulou, lorsqu'il n'y a plus rien à faire. 🤷

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Naso33
Naso33

Bonjour, étant passé par là, la responsabilité, laissez tomber. Je présume que la décision a été prise sur les conseils du vétérinaire et pour le "bien" du chien donc il ne faut pas vous en vouloir. Tous les autres sentiments, c'est l'inverse qui serait anormal et on ne meurt réellement qu'une fois tombé dans l'oubli.

Merci pour votre réponse et soutient, certes sur les conseils du vétérinaire mais on ne peut pas s’empêcher de dire «  et si » mais c’était assez brutal comme perte même si il n’était plus tout jeune

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?