Oui mais j'ai fais l'arbitrage pendant longtemps et maintenant cela ne suffit plus elle se battent quoi qu'il arrive on a tout essayé : le jet d'eau ,la couverture mes mettre dans le noir , soulever les pattes arrières de la grosse, faire retentir la sonnette de porte , hurler,ne rien dire , etre ferme et j'en passe on a memz une fois sorti une bonne côte de bœuf que l'on a mis sous le nez de la grosse qui tennais la george de la petite pour la faire lâché prise etc.... Plus rien n'y fait cela a marché mais ne marche plus Pour les blessures la grosse a quelques erraflures et griffures qui saigne un peu mais c'est souvent la petite qui prend des coup de cros violent avec entailles sanglante sur le cou, la gueule, l'intérieur de la bouche,la truffe,les pattes, et surtout les oreilles une fois elle a zu l'oeil fermé pendant 1 journée et eu une fois ou la petite était en état de choc pendant 1 soiree et une journée (prostré et tremblante a refusé de manger et de boire etc) mes enfants aussi sont mal a l'aise lorsqu'elle ne sont pas loin l'une de l'autre.
Mise à part la cote de boeuf, tout est quand même assez ''violent" je trouve (le jet d'eau, les plonger dans le noir, les soulever, sonnette, hurlements...) et d'après ce que je comprends, vous faites tout ca quand elles sont déjà sur les nerfs ?
Etre ferme, stricte et douce à la fois, vous avez essayé ? Vous agissez dès que vous sentez que ça va dégénerer ou vous attendez un peu à chaque fois pour voir ce qu'il va se passer ?