Nouveau foyer votre avis svp

Choupifelix

Bonjour je reviens vers vous pour avoir votre avis j'ai 3 chiens et entre mes 2 bouledogue français et américains rien ne va plus c'est bagarres sur bagarres et un jour la grosse va me tué la petite

Ma solution : 1 dans la pièce a eet l'autre dans le cellier porte ouverte avec barrières de sécurité ( type bebe ) Pour ne pas la laisser seule et dans le noir et j'alterne 1jsur 2 mais dzpuis peu la barrière se trouve défoncer et c'est encore bagarres donc je les mets dans des parcs a chiot dans le cellier bref pas idéal

J'ai contacter un comportementaliste qui ma dit que le problème venait surment de notre angoisse et notre stress qu'elle se battent de nouveau.

Mais c'est tellement violent et dire tellement longtemps et la séparation est tellement difficile que obliger de stressée . Trouver une nouvelle famille oui mais je suis tres chiante et sélective donc les gens s'enfuit au lieu de s'intéresser bref pas de spa pas de chien dehors pas de chat pas de gens qui travaillent toute la journée etc etc c'est compliqué que feriez vous ?

35 réponses
Choupifelix

Utilisateur anonyme

L'entaille de votre petite chienne a -t-elle nécessité des points de sutures? Je demande cela afin de savoir ou vos chiennes en sont dans l'escalade de la violence ET le niveau de socialisation de vos chiennes. L'investigatrice des bagarres et la plus grosse ( la plus âgée) et vous en avez parlé comme d'une dominante.Je peux vous assurer que votre chienne n'a rien d'une dominante, bien au contraire et il est important de bien le comprendre. Je dirais que c'est une chienne peureuse et anxieux et la grosse erreur que vous avez commise et d'avoir separé vos chiennes dès leurs premières bagarres, vous auriez évité les blessures plus ou moins importante, mais surtout l'escalade car les chiens sont des experts pour resoudre leurs propres conflits surtout lorsqu'ils sont correctement socialisés grâce à leur codes canins. Lorsque les propriétaires interviennent, ils interviennent rarement voire jamais dans le bon sens. Quel est la réaction que vous avez eu et avez encore avec vos 2 chiennes lorsque vous les séparez. Je parierai que vous avez plus de fermeté avec celle que vous considériez comme la "dominante" et ainsi vous créez chez elle encore plus d'anxiété et d'insécurité qui vont conduire votre chienne a encore plus d'agressivité. Non seulement, vous entretenez le feu, mais en plus vous l'attisez.

Utilisateur anonyme

Dans la nature, vous verrez rarement des chiens errants se battrent entre eux, ni même des loups par ailleurs car une bagarre et consommatrice d'énergie (70 à 80%) et dans la nature, l'énergie dont les chiens ont besoin est précieuse et en ont besoin pour chasser, se nourrir, se protéger des prédateurs, etc...Par conséquent, ils utilisent tout un arsenal de codes canins afin d'éviter de rentrer en conflit et soit faire un bout de chemin ensemble ou se séparer. Dans nos foyer, nous obligeons des chiens qui n'ont pas nécessairement d'affinité à vivre ensemble, ils sont nourris, protégés et n'ont pas vraiment d'utilité à conserver l'énergie, elle est moins précieuse. Toutefois, celà reste relatif, car la préciosité de l'énergie fait tout de même partie de leur instinct innée de survie.

Aggie19

Comme dit K9trainer, je pense aussi qu'il y a rarement de vraies bagarres entre chiens errants. Je suis persuadée que si mon chien est très zen en présence de n'importe quel chien, c'est qu'il a appris les codes canins dans la rue en Guadeloupe.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Choupifelix

Non pas de points de sutures ni de visite obligatoire chez le veto pour le moment mais il faut pensé les plaies bien souvent , la grosse je la considère comme dominante dans les bagarres c'est a dire que c'est elle qui a le dessus forcément question de gabarit...et effectivement la grosse est une chienne peureuse car nous ne l'avons pas beaucoup sociabilisé .par contre la petite je me dit que bien souvent elle n'a pas le bon comportement non plus des qu'elle voit que la grosse veux lui faire comprendre"ok tu veux qu'on se frite?? La petite a cette attitude de "oui vas y on se frite pas de problème !!! Il est vrai que on les sépares si elle se battait car si on les lessait ensemble elle s'y remettait alors on les mettait dans 2 pièces mais elle pouvait se voir a travers la barrière et elle se fesais "engueuler" toutes les 2 (elle sont logés a la meme enseigne depuis qu'on les a) on a memz essayer un jour de dire elle se battent on va les laisser se débrouiller et s'arranger entre elles mais on surveillait discrètement par la fenêtre et le chrono mais au bout de 10 minutes on a dit stop elle va tuer la petite car comme je disais on dirait qu'elle fait comme un lion elle la chope a la george et serre pour l'étouffer le bouledogue américain est un chien de ferme qui mettrise des bœuf au etat unis on ne peu pas la laisser faire memz si on est conscient que la petite n'y est pas pour rien c'est compliqué et tres angoissant.

Choupifelix

Que feriez vous ? A ma place les remettre ensemble ? En sachant que mes enfants et meme mon conjoint me disent - ahhhhhh elles sont ensemble,il faut les séparer vite !!!!! D'un air apeuré

Fleur85

Oui mais j'ai fais l'arbitrage pendant longtemps et maintenant cela ne suffit plus elle se battent quoi qu'il arrive on a tout essayé : le jet d'eau ,la couverture mes mettre dans le noir , soulever les pattes arrières de la grosse, faire retentir la sonnette de porte , hurler,ne rien dire , etre ferme et j'en passe on a memz une fois sorti une bonne côte de bœuf que l'on a mis sous le nez de la grosse qui tennais la george de la petite pour la faire lâché prise etc.... Plus rien n'y fait cela a marché mais ne marche plus Pour les blessures la grosse a quelques erraflures et griffures qui saigne un peu mais c'est souvent la petite qui prend des coup de cros violent avec entailles sanglante sur le cou, la gueule, l'intérieur de la bouche,la truffe,les pattes, et surtout les oreilles une fois elle a zu l'oeil fermé pendant 1 journée et eu une fois ou la petite était en état de choc pendant 1 soiree et une journée (prostré et tremblante a refusé de manger et de boire etc) mes enfants aussi sont mal a l'aise lorsqu'elle ne sont pas loin l'une de l'autre.

Mise à part la cote de boeuf, tout est quand même assez ''violent" je trouve (le jet d'eau, les plonger dans le noir, les soulever, sonnette, hurlements...) et d'après ce que je comprends, vous faites tout ca quand elles sont déjà sur les nerfs ?

Etre ferme, stricte et douce à la fois, vous avez essayé ? Vous agissez dès que vous sentez que ça va dégénerer ou vous attendez un peu à chaque fois pour voir ce qu'il va se passer ?

Utilisateur anonyme

2 chiens qui se battent ont des montée d'adrenaline extrêmement élevée et au bout de 2 minutes, ils sont dans un monde à part seuls avec leurs bagarres, plus rien autour n'existe n'y le maître, ni même une côte de boeuf. La seule façon de les séparer de façon sécuritaire pour tout le monde autant les chiens que les propriétaires est de leur provoquer un choc très puissant qui va les surprendre et les faire lâcher prise quelques secondes avant de reprendre leur bagarre ( un jet d'eau froid puissant = choc puissant), il y a même des cas ou même le choc n'a aucun effet tellement le taux d'adrenaline est elevé. Si vos chiennes n'ont jamais eu besoin de soins vétérinaires, même après une bagarre de 10 MINUTES, alors c'est un très très bon signe, je dirais même excellent. Car une première morsure d'un chien sur un autre peut déjà être mortelle. Les chiens sont d'excellent anatomiste, il savent ou frapper et à quelle puissance frapper pour tuer ( prédateur oblige). Les petits bobos, les petites morsures sans consequences, c'est monnaie courante et cela signifie qu'il sont bien socialisé entre eux et protocolaire en inhibant les morsures et en faisant attention de ne pas blesser grièvement l'autre. ( les chiens savent par instinct qu'une blessure grave et invalidante font d'eux une proie). Vous aviez pris la très bonne initiative de laisser vos chiens se battre durant 10 minutes avant de les séparer. Sachez que 10 minutes, ce n'est rien, les chiens peuvent se battre jusqu'à épuisement total s'il ne trouve pas un terrain d'entente ( Aucun ne souhaite montrer un signe de soumission) Je parle en connaissance de cause

Choupifelix

Non je le vois quand ca va partir en sucette (subitement elles se regarde sans bouger d'un poile et le poile se hérisse ....) J'interviens avant selon les situations en détournant l'attention par exemple on va a la pipisse les filles ? Ou qui veux sa gamelle ? Quand je suis douce et ferme cela se passait plutôt bien mais depuis que la petite est sourde elle ne m'entend plus et continue sa provoque du coup l'autre se dit ok ok

Je sais que le problème viens majoritairement de nous mais la peur est la et c'est foutu malheureusement moi j'arrive encore a essayer la zenitude mais pour mon conjoint et mes enfants c'est autre chose .

en plus maintenant il me dit si elle se battent tanpis tu te débrouilles et tu auras un cadavre de chien sur les bras ( les séparer seule c'est mort je suis enceinte de 4 mois en plus )je pense qu'il n'en peu plus de ces tensions

Utilisateur anonyme

Il est difficile moralement et psychologiquement de laisser 2 chiens se battrent sans intervenir car mille et une question passe dans votre esprit durant une bagarre. Intervenir dans une bagarre entre chiens n'est jamais la solution.Il est important de toujours bien cerner le problème car un certain nombre de cas, il est vital d'intervenir. Mais dans la plupart des cas ou l'intervention est absolue, il n'y a pas de résolution possible.