Nouveau foyer votre avis svp

Choupifelix

Bonjour je reviens vers vous pour avoir votre avis j'ai 3 chiens et entre mes 2 bouledogue français et américains rien ne va plus c'est bagarres sur bagarres et un jour la grosse va me tué la petite

Ma solution : 1 dans la pièce a eet l'autre dans le cellier porte ouverte avec barrières de sécurité ( type bebe ) Pour ne pas la laisser seule et dans le noir et j'alterne 1jsur 2 mais dzpuis peu la barrière se trouve défoncer et c'est encore bagarres donc je les mets dans des parcs a chiot dans le cellier bref pas idéal

J'ai contacter un comportementaliste qui ma dit que le problème venait surment de notre angoisse et notre stress qu'elle se battent de nouveau.

Mais c'est tellement violent et dire tellement longtemps et la séparation est tellement difficile que obliger de stressée . Trouver une nouvelle famille oui mais je suis tres chiante et sélective donc les gens s'enfuit au lieu de s'intéresser bref pas de spa pas de chien dehors pas de chat pas de gens qui travaillent toute la journée etc etc c'est compliqué que feriez vous ?

35 réponses
Fleur85

Bonsoir,

Elles s'entendaient avant ? Il n'y a pas un élément déclencheur ?

Choupifelix

Oui j'ai une la grosse en 2010 et la petite en a peu pres en 2012 et cela se passait plutôt bien mais la petite en grandissant s'est révélé aussi dominante ,donc au bout de 3-4 ans lorsqu'elle sont devenues toutes les" 2 matures et adultes" (elle ont un peu plus d'an ans de différence ) nous avons reussi a maitrisé plusieurs" petits accrochages "entre les deux et suite a une otite interne la bouledogue français est devenue a moitié sourde et du coup elle est devenue un peu exclusive (malgré qu'elle soit toute deux logé a la meme enseigne !! ) et devenue a moitié sourde ,

cela fait qu'elle n'entend pas les mise en garde de la grosse je pense ( grognement)... bagarres après bagarres cela est devenue de plus en plus violent " le bouledogue américain est un chien adorable mais tres puissant" et nous arrivons de moin en moin a la maitrisé lorsqu'elle est en conflit avec la petite.

Il semblerait que l'élément déclencheur soit les membres de la famille ,

exemple elle sont copines l'une viens chercher une caresse donc l'autre viens aussi alors avec les deux mains nous leur ferons papouilles et compagnie puis il semblerait qu'elle sentent notre petite inquiétude sur le fait que ca peu partir a tous moments

et la rien ne va plus elle se regarde le poile se hérisse et c'est fini .

alors oui on a suivi les conseils donnés par un comportementaliste qui nous a dit de détourner l'attention des que nous sentons cette inquiétude monté alors on se lève et parle comme si de rien ,allons par exemple chercher quelque chose, proposons d'aller a la "pipisse" mais au fils du temps cela ne marchait plus jusqu'a cette bagarre ou la grosse a plaquer la petite dans la haie pour l'etranglais sans que l'on puisse s'interposer au risques de se prendre un coup de cros non maîtriser ( elle ne nous on jamais mordu mais c'est un risques on ne sait jamais dans le feu de l'action)

Je ne sais pas quoi faire a par me séparer de la petite elle est plus jeune et elle est tres sociable avec les gens

Cela me brise le cœur mais pas oe chois j'ai l'impression

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

bous devriez peut-être ré contacter le comportementaliste pour trouver d’autres choses à faire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Choupifelix

Je sais que la famille ideal pour moi c'est nous .....donc j'ai mes critères de sélection mais c'est pour qu'elle ne soit pas malheureuse et que les gens regrette parce qu'il n'était pas au courant et l'abandonne ou la délaisse par exemple si je dit ok pour les chats et que le chat ne lui reviens pas cela n'ira pas

ou quand je dis qu'elle n'aime pas rester dehors c'est que je ne veux pas qu'elle passe ses journées dans le jardin au froid se qui lui cause des ottite et la personne du coup n'aille pas chez le vétérinaire .

Je connais ma chienne et je ne veux etre le plus honnête possible pour ne pas que les futurs adoptant szche a quoi il faut s'engager en l'adoptant je préfère encore la garder dans ses conditions plutôt qu'elle soit malheureuse .

Fleur85

Je pense qu'il y a des choses à faire

A voir si le handicap de la petite joue ou pas dans ces histoires

Mais il y a sans doute qlq chose à faire de votre côté aussi oui.

Maintenant si cela fait plusieurs mois que vous essayez et n'arrivez à rien et si vous ne pouvez pas vous faire longuement accompagnée, ca va être sûrement compliqué.

Ceci dit, je pense qu'il s'agit de pas grand chose : en gros, vous imposer clairement (imposer vos règles de bonnes conduites plutôt), qu'elles comprennent bien qu'il y a un arbitre et qu'elles ne font pas la loi.

Utilisateur anonyme

Quelles sont les types de blessures que vos 2 chiens s'infligent? Une réponse détaillé et empathique est nécessaire afin d'estimer la gravité de la situation.

Choupifelix

Oui mais j'ai fais l'arbitrage pendant longtemps et maintenant cela ne suffit plus elle se battent quoi qu'il arrive on a tout essayé : le jet d'eau ,la couverture mes mettre dans le noir , soulever les pattes arrières de la grosse, faire retentir la sonnette de porte , hurler,ne rien dire , etre ferme et j'en passe on a memz une fois sorti une bonne côte de bœuf que l'on a mis sous le nez de la grosse qui tennais la george de la petite pour la faire lâché prise etc.... Plus rien n'y fait cela a marché mais ne marche plus

Pour les blessures la grosse a quelques erraflures et griffures qui saigne un peu mais c'est souvent la petite qui prend des coup de cros violent avec entailles sanglante sur le cou, la gueule, l'intérieur de la bouche,la truffe,les pattes, et surtout les oreilles une fois elle a zu l'oeil fermé pendant 1 journée et eu une fois ou la petite était en état de choc pendant 1 soiree et une journée (prostré et tremblante a refusé de manger et de boire etc) mes enfants aussi sont mal a l'aise lorsqu'elle ne sont pas loin l'une de l'autre.

Choupifelix

J'ai eu un pitt bull et un rottweiler pendant plus de 13 ans et jamais eu autant de problème .

Je l'ai est faite stériliser toute les deux pour calmer le jeu mais ca n'a rien donné le comportement agressif entre elle est installé maintenant .

Choupifelix

Les voici a l'époque ou tout allait bien entre elles :

Choupifelix