Mon chiot nouvellement arrivé pleure et ne dort que si je suis à ses côtés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je viens d'avoir mon chien, il a 2 mois et quelques semaines.

Il est adorable mais quand vient la nuit, plus du tout !

Il pleure ( je sais que c'est normal pour un petit nouveau :$ ) et il essaie de monter les escaliers pendant qu'ont dort. A cause de ça nous essayons de l'enfermer dans la cuisine avec un carton mais rien n'y fait il pousse le carton, pousse des cris, des grognements. Il ne veut apparemment pas dormir. Mais quand je suis la, tout va bien, il joue et se couche sur sa carpette en dormant comme un bébé.

Je ne comprends pas et j'aurais vraiment besoins de conseils.

Merci de votre compréhension.

Au revoir.

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je vien de recevoir mon petit chiots, lorsque j'ai été le chercher je me suis mis un vieux chandail, j'ai pris sa mère , et ses frère et sœur et le soir en arrivant à la maison. Je lui es déposer mon chandail dans son panier , je les installer dans un coin de ma chambre (elle es très grande ) avec son pipi pad et son bol d'eau et de nourriture . Je me suis réveillée plusieurs fois cette nuit pour voir si tout étais sous contrôle et bébé n'a pas dit un seul mots de toute la nuit . :) dans le jour il gigote un peu mange , fais ses besoin sur le pipi pad et se rendors...j'ai remarquer que lorsqu'il semble inquiet il retourne de lui même dans son panier et liche mon chandail et a emmitouflé dedans ! Je crois donc que sa le rassure. Vrm beaucoup !

Titain
Titain

Bonjour,

C'est normal que ton petit chiot pleure car il vient de quitter sa mère et ses frères et sœurs.

Si tu n'arrive pas à l'enfermer dans la cuisine, essaye la salle de bain avec aucune possibilité de destruction. Tu lui mets juste son panier, sa gamelle d'eau, et quelques jouets. Notre éleveuse nous avait conseillé (en cas de pleurs) d'aller la rassurer au bout de 5mn puis au bout de 10mn la 2ème fois et ainsi de suite en espaçant un peu plus les visites à chaque fois. Mais attention ça doit pas durer plus de quelques secondes. Une caresse et quelques paroles. Ça a très bien marché pour Fionna.

Certains Wamiziens te diront qu'il ne faut pas aller le voir.

À toi de décider.

Fait ça à un moment où tu es disponible et que tu ne travail pas le lendemain car sinon tu vas craquer et il faut pas.

Bon courage !!!

moi l'éleveuse m'avait dit que les premières nuits il ne fallait pas céder si on l'entend pleurer mais de lui mettre un réveil à remontoir proche de son panier car le tic-tac du mécanisme lui rappelle les battements de cœur de sa mère. je n'ai pas cédé et pour le réveil il pouvait entendre une vieille horloge dont le tic-tac est plutôt fort, du coup en moins de 3 nuits le chien n'avait plus ce soucis là. elle avait dit aussi de ne surtout pas aller le rassurer si on l'entendait pleurer car il comprendrait vite qu'en pleurant il obtiendrait et qu'il recommencerait régulièrement toute sa vie durant puisqu'il aurait vu que ça marche

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce post a plus d'1 an et demi ...

Titain
Titain

😳 c'est la faute à stefy ça, elle remonte les archives 😝

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour moi chaque personne decide de l endroit ou son animal dormira mais il faut choisir des le debut et ne pas changer perso ts mes animaux ont dormi sur le lit avec nous ........

Tout à fait d'accord. Nous deux bouboules dorment avec nous. Les histoires dominants/dominés, c'est pas notre truc. Nos bouboules sont joyeux, joueurs, équilibrés. Et des bouboules heureux, je préfère à des bouboules obéissants et bien dressés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour moi si ton chien (ou chienne ) pleure e ben va la rassurer car set comme un bebe humain en fait mais surtiut surtiout ne la laisse pas sabituer a dormir dans ta chambre comme un bebe jte dirt

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

enfin si tu naime pas les laisser dormir avec toi bien sure

Titain
Titain

pour moi si ton chien (ou chienne ) pleure e ben va la rassurer car set comme un bebe humain en fait

si tu commences à faire cela jamais ton chien ne te laissera aller au lit sans lui car il assimilera que s'il pleure il a le droit de dormir avec toi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La fin du détachement appris par sa mère se faisait à 12 semaines ( à peu près) et donc toi si tu ne lui apprends pas ça, si tu cèdes à tout, fais de lui ton centre d'intérêt (donc tout l'inverse de se qu'aurait fait sa mère) et ne le laisses pas en bas de votre hiérarchie familiale, tu vas aller au-devant de beaucoup de "comportements" de sa part qui te gêneront et qui sont souvent décrits sur ce forum.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai une petite jack depuis 3 semaines, le 1 er soir je l'ai mise dans son panier à côté du lit, j'ai éteint la lumière, j'ai fait une caresse tout en étant couché et elle a dormit sans broncher toutes la nuit et toutes les autres nuits depuis 3 semaines, bien entendu cela restera sa place pour la nuit, c'est mon choix et ça fonctionne. Elle ne se lève que le matin et en prime elle est propre la nuit depuis le début. En journee elle est aussi propre mais il faut la sortir toutes les 3 h. Voilà !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?