Mon chiot nouvellement arrivé pleure et ne dort que si je suis à ses côtés.

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je viens d'avoir mon chien, il a 2 mois et quelques semaines.

Il est adorable mais quand vient la nuit, plus du tout !

Il pleure ( je sais que c'est normal pour un petit nouveau :$ ) et il essaie de monter les escaliers pendant qu'ont dort. A cause de ça nous essayons de l'enfermer dans la cuisine avec un carton mais rien n'y fait il pousse le carton, pousse des cris, des grognements. Il ne veut apparemment pas dormir. Mais quand je suis la, tout va bien, il joue et se couche sur sa carpette en dormant comme un bébé.

Je ne comprends pas et j'aurais vraiment besoins de conseils.

Merci de votre compréhension.

Au revoir.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est normal que ton petit chiot pleure car il vient de quitter sa mère et ses frères et sœurs.

Si tu n'arrive pas à l'enfermer dans la cuisine, essaye la salle de bain avec aucune possibilité de destruction. Tu lui mets juste son panier, sa gamelle d'eau, et quelques jouets. Notre éleveuse nous avait conseillé (en cas de pleurs) d'aller la rassurer au bout de 5mn puis au bout de 10mn la 2ème fois et ainsi de suite en espaçant un peu plus les visites à chaque fois. Mais attention ça doit pas durer plus de quelques secondes. Une caresse et quelques paroles. Ça a très bien marché pour Fionna.

Certains Wamiziens te diront qu'il ne faut pas aller le voir.

À toi de décider.

Fait ça à un moment où tu es disponible et que tu ne travail pas le lendemain car sinon tu vas craquer et il faut pas.

Bon courage !!!

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas le faire dormir dans la chambre si bien sur tu n'y vois aucuns inconvénients ? Il est bébé, c'est normal qu'il pleure, enfin normal dans le sens ou tous ou presque pleure, mais il faut faire cesser cela. Ou tu peux aussi déposer un réveil tic-tac dans son panier, tu enrobe le réveil d'un fin tissu, et tu lui pose dans son panier, cela lui feras penser au battement de coeur de sa maman. Mais ça ne marche pas pour tout les chiots, le meilleur moyen serait le panier dans la chambre, ou dans le lit si tu l'autorise à dormir avec vous, mais bien sur si tu l'autorise maintenant, tu l'autorise toujours.

Utilisateur anonyme

Le mieux est de le faire dormir dans ta chambre les premier temps. ^^

Sinon tu peux aussi lui mettre un réveil dans son panier ; ça va lui rappeler le battement de coeur de sa maman et tu peux également mettre un linge avec ton odeur.

Utilisateur anonyme

pourquoi TOUJOURS vouloir faire dormir le chien dans la chambre dés qu'il pleurt?!

Je ne comprendrai jamais!

A part renforcer son comportement, je vois pas ce que ça aura de positif sur le chien:s

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je viens d'avoir aussi mon petite bouli qui a 2 mois hier ^^

Première nuit s'est bien passé, elle a juste gémit 30s... je l'ai mise dans le couloir avec la cuisine ouvert, un réveil tic tic dans son panier, un réveil avec de la lumière dans la cuisine pour qu'elle ne soit pas dans le noir total, avec des bouts de tissus avec lesquels j'ai dormi ses dernières semaines ^^ :)

Hier avant d'aller me coucher, j'ai quitté la pièce plusieurs d'où elle était sans rien dire ou faire... Elle pleurait au début.. Puis lje l'ai fait en éteignant la lumière.. Avant d'aller me coucher, je me suis mise à côté d'elle, elle s'est endormie tout de suite, et j'ai été me coucher :) Et c'était partie pour la nuit ^^

Bon courage ;)

Utilisateur anonyme

fais un compromis et laisse le domir non pas dans ta chambre mais a proximite et en laissant la porte ouverte. Nous avons fais ca avec le notre et tout c tres bien passé. Une fois qu'il a grandit nous lui avons trouve une place plus adaptee et nikel !

Utilisateur anonyme

Surtout pas lui ceder en le mettant dans ta chambre!Laisse le pleurer il finira par se calmer,j'ai une petite jack russel de 3mois la première nuit elle a beaucoup pleuré et gratté a la porte eh ben on la ignoré et au bout d'un moment elle s’est calmé et maintenant plus aucun soucis

Utilisateur anonyme

pour moi chaque personne decide de l endroit ou son animal dormira mais il faut choisir des le debut et ne pas changer perso ts mes animaux ont dormi sur le lit avec nous ........

Utilisateur anonyme

Il faut éviter de le faire dormir dans ta chambre. C'est pour le rapport dominant/dominé : les dominants dorment toujours aux endroit les plus confortable, en laissant ton chien dormir avec toi, tu échange le "rapport de force" (surtout que les chiots sont hyper sensible a ça). Mais après, tu fais comme tu veux (et si respecte les autres "règles de dominance" comme ne pas lui donner a manger pendant que tu mange ou ne pas le laisser passé devant toi quand tu sors, ça devrait bien se passer ;)).

Est-ce que pour son arrivée, tu avait mis dans son panier un chiffon ou un plaid portant l'odeur de sa mère ? Le mieux est de faire ça : tu laisse a l'éleveur un chiffon qu'il laissera a la mère, quand tu récupère le chiot, tu lui mets le chiffon les premières nuits, l'odeur le rassurera et normalement il pleurera moins. Et avant d'aller le coucher, tu joue un peu avec lui puis le mets dans son panier, attends un peu et tu va te coucher. Ensuite faut le laisser pleurer, et le lendemain matin, tu lui fais un câlin quand tu te lève. Ça devrai passer avec le temps :)

J'espère ne pas avoir dis de bêtises et de t'avoir aidé !

P'titefleur

Claire relis bien ce que Crumble a dit : il ne parlait pas de deux chiens mais d'un maître avec un chien...