HELP, ne sais plus comment nourrir son chien !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je recherche quelqu'un qui pourrait me donner la solution pour nourrir mon chien correctement. Je m'explique , mon Delux a 8 ans , depuis son plus jeune âge il a pour habitude de rejeter une partie de ses repas croquettes, jai essayé presque toute les marques, de la croquette de luxe a la plus bas de gamme... Et rien n'y fait il vomit casi tous les jours.. J'ai eu la brillante idée d'essayer la pâté ( repas en sauce de Pedigree ) depuis 2 mois et plus aucun vomit , j'ai cru enfin trouver la solution miracle :) mais non :( parce que maintenant il ne vomit plus mais il a des diarrhées tout le temps et du coup il ne peut pas se retenir la nuit et donc il fait ses besoins dedans et ce toute les nuits! dernière balade vers 00h levé 7h mais non il se retient plus alors qu'il était propre depuis qu'il est jeune . Je pense essayer de mélangé ses pâtés avec du riz peut être ? Sinon jai pas encore essayé d'autre marque mais bon je sens le cauchemar des croquettes recommencer alors si quelqu'un aurait un tuyau... Merci .. ;)

24 réponses
Jador

Avoir un chiot vendu avant 8 semaines est illégal. Donc ceux qui vous l'ont vendu ont peu de scrupules. Avec cet état d'esprit, il ne serait pas étonnant qu'ils l'aient mal sevré et que ce chiot ne sache pas quoi faire devant sa gamelle. Vous êtes vous renseigné sur ce qu'il mangeait chez les anciens propriétaires? Il faudrait au moins continuer avec ce qu'il avait et envisager une transition lente avec une autre marque si la première n'est pas bonne...

Nous sommes déjà Jeudi, s'il n'a pas mangé et n'est tenté par rien, il faudra vite voir un vétérinaire...une pathologie peut être présente...

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

7 semaines, c'est super tôt !!

Il n'aime peut-être pas celles que vous lui avez proposé (et tant mieux, si ce sont des Purina), ou il peut être perturbé de son changement de vie, ou alors il a un problème de santé. Est ce qu'il a l'air en forme à part ça ? Il boit ? Joue ? S'il ne mange vraiment rien et qu'il vous parait faible, il faut aller consulter un vétérinaire. Surtout qu'il est jeune, ils sont fragiles à cet âge là.

Vous lui donnez les croquettes qu'il mangeait avant de vous rejoindre ? Si non, que mangeait-il avant ? Idéalement, il faudrait lui donner ce qu'il mangeait avant pour ne pas trop le perturber, et faire une transition dans quelques temps vers une marque de croquettes plus adaptée (sans céréales et sous-produits)

Ou alors, vous avez le BARF ou le Raw Feeding. Même si votre 1er essai n'est pas très concluant, c'est un très bon choix d'alimentation. Il faut juste qu'il s'habitue.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, pour revenir à mon problème ça fait plusieurs jours que je donne du FortiFlora à mon chien et les diarrhées sont passés, jai aussi fais une transition boites pedigree et croquettes mouillées et la j'en suis aux croquettes mouillées seules cest des Lamb&rice Natura diet que m'a conseillé une dame en animalerie et Delux vomit de nouveau! (3-4x juste aujd) Après réflexion je pense passé au BARF mais j'aimerai connaître vos différentes organisations , si vous préparez à l'avance les repas, une description précise d'un repas par exemple et je sais pas.. ce que vous aurez d'autre à partager. Ou est ce que vous prenez vos viandes aussi... Tout ca... Merci ;)

Jespere

Si les boites lui conviennent avec un complément d'aide à la digestion, pourquoi voulez-vous changer?

Par contre, comme dans les croquettes, il y a des marques bien meilleures que les boites PEDIGREE.

Utilisateur anonyme

Vous voyez ça comme un complément digestif? Moi je pensais que c'était un traitement.. le véto m'en a donné seulement pour 15j.. Et en effet jai acheté Pedigree en pensant que cetait pas trop mal mais apparemment cest vraiment pas le top mais mon veto n'en vend pas et en animalerie non plus, ils m'ont dis les deux que les diarrhées venaient des boites en général pas forcément du fait que ce n'est pas de la qualité, c'est pour ça que je suis repartis avec les croquettes diet ... :/ Jvois que le BARF du coup....

Utilisateur anonyme

Je me suis lancé j'ai fais un mix carotte poireaux, avec un œuf cru (avec la coquille c'est bien ca ?) et un morceau de travers de porc cru ... Il a eu du mal avec l'os, je l'ai pas habitué et jai cru qu'il s'étouffait comme il est très vorace puis cest passé et aucun vomit .. Donc plutôt satisfait pour le moment en plus la préparation est quand même rapide Je vais juste devoir investir dans un plus grand congel je crois... J'ai juste une question peut être un peu bête , le fait de manger de la viande cru comme ca , ca ne peut pas avoir d'incidence sur son comportement ? Jpense pas forcément à croquer le mollet d'un gamin mais genre d'être plus nerveux tt ca ...

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Le fait de manger cru n'aura aucune incidence sur le comportement de votre chien, on entend parfois dire le contraire mais il s'agit d'un mythe. Les mythes sont nombreux en cynophilie... Concernant l'alimentation BARF, il y a des livres sur le sujet, ainsi que quelques sites qui pourront vous aider.

Par contre le porc n'est pas la meilleure viande à donner à votre chien, car elle est assez pauvre en protéines.

Tsukino

Je me suis lancé j'ai fais un mix carotte poireaux, avec un œuf cru (avec la coquille c'est bien ca ?) et un morceau de travers de porc cru ... Il a eu du mal avec l'os, je l'ai pas habitué et jai cru qu'il s'étouffait comme il est très vorace puis cest passé et aucun vomit .. Donc plutôt satisfait pour le moment en plus la préparation est quand même rapide Je vais juste devoir investir dans un plus grand congel je crois... J'ai juste une question peut être un peu bête , le fait de manger de la viande cru comme ca , ca ne peut pas avoir d'incidence sur son comportement ? Jpense pas forcément à croquer le mollet d'un gamin mais genre d'être plus nerveux tt ca ...

Quand on commence le barf normalement il faut commencer avant 1 mois de filet de poulet. La transition se fait avec du filet de poulet et après on introduit d'autre viande etc. http://debuter.b-a-r-f.com/le-premier-repas-barf-pour-un-chien qu'avez vous donné comme os ?? Il faut faire attention et bien se renseigner pour le mois de transition.

Il y a aussi sur fb le groupe "Tribu Carnivore" qui est très bien et ils sont souvent là pour aider les nouveaux.

Non, ça ne change rien au comportement du chien, le barf est le meilleur régime pour eux et ça n'apporte aucune agressivité ou quelque chose de ce genre.

Tsukino

Ah et il faut faire attention à la viande de porc ! Il ne doit pas être élevé en plein air sinon il y a risque de maladie d'Aujesky.

Utilisateur anonyme

Ok je vais arrêter le porc alors j'ai vu en plus que cetait déconseillé car porteur de maladie .. Sinon ça se fait super bien, après quelques jours ses selles sont normales et pas de vomit non plus et il a lair de vraiment aimé ses repas .. Merci pour vos conseils ;)