HELP, ne sais plus comment nourrir son chien !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je recherche quelqu'un qui pourrait me donner la solution pour nourrir mon chien correctement. Je m'explique , mon Delux a 8 ans , depuis son plus jeune âge il a pour habitude de rejeter une partie de ses repas croquettes, jai essayé presque toute les marques, de la croquette de luxe a la plus bas de gamme... Et rien n'y fait il vomit casi tous les jours.. J'ai eu la brillante idée d'essayer la pâté ( repas en sauce de Pedigree ) depuis 2 mois et plus aucun vomit , j'ai cru enfin trouver la solution miracle :) mais non :( parce que maintenant il ne vomit plus mais il a des diarrhées tout le temps et du coup il ne peut pas se retenir la nuit et donc il fait ses besoins dedans et ce toute les nuits! dernière balade vers 00h levé 7h mais non il se retient plus alors qu'il était propre depuis qu'il est jeune . Je pense essayer de mélangé ses pâtés avec du riz peut être ? Sinon jai pas encore essayé d'autre marque mais bon je sens le cauchemar des croquettes recommencer alors si quelqu'un aurait un tuyau... Merci .. ;)

24 réponses
Jespere

Si croquettes et pâtée ne passent pas, avez-vous tenté le BARF?

Avez-vous essayé aussi de détecter une allergie alimentaire et de faire regarder sa trachée par un vétérinaire.

La croquette, de par sa texture, peut irriter la trâchée, d'où les vomissements. La pâtée peut contenir un aliment auquel votre chien est sensible d'où les diarrhées. Une recherche sur ces 2 plans serait à faire aussi...

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

S'il mange la pâté c'est qu'il aime ça, tant mieux ! Maintenant, les diarrhées viennent probablement des céréales présentes dans les boîtes bas-de-gamme comme celles de chez Friskies, Pedigree, Royal Canin, Pro Plan et compagnie... Sans parler de tous les additifs qu'ils rajoutent dans leur produit pour rendre l'animal accroc.

Il faut que vous testiez une marque de boîte de qualité, sans sous-produits ni céréales ! Sur ZooPlus, vous avez tout un assortiment de boîtes de qualités comme Lukullus, Terra Canis, GranataPet, Animonda, Applaws... Il y en a pour tous les budgets.

Ce qu'il faut que vous regardiez, c'est qu'il n'y ait aucun sous-produit, que ce soit animal ou végétal. Il faut que ce soit de la viande issue de muscles ou d'abats.

Ensuite, il ne faut aucune céréales (que ce soit de l'avoine, du soja, du blé, du maïs...)

Si vous nourrissez votre chien qu'à la pâté, je vous conseille de lui donner un os charnu cru à ronger de temps en temps, histoire de retarder la formation de tartre et de lui faire utiliser sa mâchoire ainsi que ses crocs de temps en temps.

Sinon, avez-vous déjà essayé le BARF ou le Raw Feeding ?

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses et conseils !

Pour les vomissements , je l'ai amené très souvent consulté, il a etait opéré pour ses ronflements, le veto m'a dit qu'il ne vomirai sûrement plus mais aucun changement (Ni pour les ronflements soit dit en passant) ostéopathie pareil.... donc je pense que de temps en temps les croquettes étant sèche et donc dure elles se "coincent" et le font vomir, elles sont d'ailleurs toujours intactes une fois vomit, je crois qu'il ne mâche pas mais cest pas un problème de taille ou de forme parce que là aussi jai tout essayé...

Pour ses diarrhées je pensais que les pâtées étaient trop fournis en eau, parce que je ne me souviens pas l'avoir vu boire depuis deux mois quils en consomment .. Et il fait beaucoup de Pipi aussi ...

Bon Je vais donc dans un premier temps essayé une marque parmis celle que vous me conseillé mais bon l'achat en grande surface etait pratique ... BARF ou RAW je viens de découvrir ces mots en fouillant sur le forum mais jai pas bien compris le principe ..

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Oui le supermarché est pratique je vous l'accorde, mais les marques proposées dans ces magasins sont malheureusement de très, très mauvaise qualité et augmentent les chances de maladies irrécurables lorsque l'animal prend de l'âge...

Zooplus est un très bon site où la livraison est plutôt rapide (surtout si vous habitez dans une grande ville) et les prix y sont moins onéreux.

Le BARF et le Raw Feeding consistent à nourrir son animal avec des rations ménagères. Plus naturelles et plus carnées, ça nécessite d'avoir une certaine organisation.

Tenez, ce site est relativement complet et est une mine d'or d'informations sur ce sujet :

http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-naturelle/86-les-differences-entre-barf-et-raw-feeding

En attendant, pour consolider sa flore intestinale et diminuer/stopper les diarrhées, je vous invite à acheter du FortiFlora et de lui en donner en le mélangeant à sa pâtée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Ok FortiFlora je note ;) merci beaucoup !

J'ai lu l'article en effet c'est très intéressant j'aime beaucoup l'idée mais je ne trouve pas cela gerable dans mon quotidien pour le moment .. Je vais opté pour les boîtes de ZooPlus et si le problème persiste je repenserai a cette solution.

Merci beaucoup de nous transmettre votre savoir à ce sujet,vous avez lair de bien vous y connaître, merci pour nous mais surtout pour nos ptites bêtes qui méritent de bien manger pour être en bonne santé.. :)

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

C'est un plaisir de partager ce savoir avec d'autres internautes... Nos animaux méritent ce qu'il y a de mieux ! J'espère que votre boule de poils ira vite mieux ! :)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

J'ai aussi un boubou et il vomissait beaucoup quand je lui donnais des proplans et comme le tien il les vomissait entières. Mon véto m'a signalé que le bouledogue avait tendance à aspirer ce qu'il mangeait et donc ne mâche pas correctement les croquettes. Je suis au MAXIMA (plus riches, plus grosses) et depuis il ne vomit plus et surtout il les mâche bien!

Si ton chien mange vite il ne digère pas correctement et recrache tout. Un peu comme nous quand on mange trop vite on ne vomit pas non plus mais on a beaucoup plus de mal à digérer!

Utilisateur anonyme

Il mange très vite en effet.. Jai son vaccin d'ici quelques semaines j'en profiterai pour faire le point avec le veto sur son état de santé mais je vois bien que ses pbm viennent de sa nourriture, les boites pedigree doivent avoir un effet laxatif je crois ^^

d'ailleurs cest ouf apparemment cest de la m***de et ils vendent ça comme si c'était le top, genre une partie reversé à 30 millions d'amis on a l'impression de faire une bonne action tt ça, cest vrmt bidon... Fin bon pour le moment je vais essayé les boites de meilleures gammes , et puis si ça passe pas j'essayerai peut être le BARF ou alors des bonnes croquettes (sans céréales Ni sous produits) :) trempés dans l'eau pour qu'elles soient molle.... :/ affaire à suivre ....

Jespere

Faites des transitions aussi car changer sans cesse de nourriture est vraiment perturbant aussi pour le système digestif des chiens...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je viens d'acquérir mon 3 ème labrador doré. Il a 7 semaines et je l'ai depuis lundi soir. ce mardi il refusé toute nourriture croquettes purina. mercredi la même chose. Donc ce jeudi j'ai choisi la nourriture naturelle, carottes pates et viande. il se met devant le plat et ne mange rien. que faire.