Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comportement bouledogue français mâle adulteComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 mois
Si tu ne le vois pas en train de grignoter le mobilier, ne fait rien. Il ne faut pas le gronder pour quelque chose qui a été fait y a longtemps. Tu peux mettre du piment sur les angles du pot ça va le dissuader, lui laisser des jouets à mâcher, que tu laisseras uniquement en cas d’absence, quant tu est là range les pour en sortir de nouveaux. Combien de temps reste il tout seul ?
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Il ne touche pas à ses jouets... même en jouant avec lui, il bronche pas.
je reçois bientôt un jouet Kong classique où je pourrais mettre des friandises dedans pendant mon absence. En espérant qu'il s'attaque plutôt à ce jouet là qu'à son panier où mon mobilier.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Ça c’est bien les jouets fourrés ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Oui il paraît! Faut-il maintenant qu'il joue avec...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
il ne sais pas jouer si ça se trouve, s’il A vécu en chenil et ne faisait rien à part attendre qu’on l’utilise pour la repro, les trucs de la vie courante d’un chien de compagnie il doit pas connaître. Mais s’il est gourmand, mettre du Kiri ou du beurre de cacahuète (pas trop) dans le kong ça devrais bien lui plaire, tu peux mettre ces croquettes un’peu partout dans la maison l’obligeant à chercher ça nourriture plutôt que d’aller simplement à la gamelle... ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
ok! ah ouais! ca peut être une bonne alternative en effet! dès que je reçois le kong, je testerais!

Peut-on réussir et/ou obliger un chien à jouer seul ou avec son maître ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
oui il y a des chiens qui ne jouent pas, et je pense qu'avec beaucoup de motivation, un chien peut prendre gout à jouer
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
faut que j'insiste un peu alors!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Alors concernant les chiens qui ne jouent pas j'en ai un bon spécimen dans mon entourage (Marley le bulldog x Pei), et dernièrement j'ai réussi à l'avoir par les gratouilles...
C'est-à-dire que comme il adore les gratouilles, je lui fait régulièrement des séances de massage, et petit à petit il a commencé à réclamer le contact en s'excitant un peu (genre il chouine, gratte et colle ses fesses aux jambes). Du coup je m'amuse à m'éloigner ou à le repousser et semble vachement l'amuser, apparemment ça lui donne envie de jouer.
Hier soir après ce petit jeu il a fini par aller prendre un petit bout de bois et me l'apporter en me faisant des grimaces de jeu incroyables, on lui voyait tout le blanc des yeux, j'étais morte de rire.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Mdr Super ca! je vais essayer aussi alors! il adore les gratouille et caresses. Il vient vers moi généralement se pose devant moi assis. je le caresse et vu que c'était bien et que ca n'a pas duré assez longtemps a ses yeux il lève la patte ou pose sa patte sur mon bras, mon pied pour réclamer d'autres lol.

Il adore aussi poser sa tête sur moi quand je suis allongé au pied de mon canapé et se blottis contre moi et dort
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)