Comportement bouledogue français mâle adulte

Sylall44
Sylall44

Bonjour,

Mon bouledogue français mâle de 4 ans (que je viens d'adopter il y a un peu plus d'un mois), ne mange jamais en notre présence. Il ne mange seulement quand on va se coucher ou qu'on n'est pas là (au travail ou sortie). Cependant, il boit normalement en notre présence.

Parfois, il fait quelques allers retours avec des croquettes dans sa gueule pour les manger dans son panier. Malgré cela, quand je sert ses croquettes dans sa gamelle et l'appelle pour venir manger, il vient me voir mais ne touche pas sa gamelle. J'ai comme une impression qu'il a peur. Quand on s'approche d elui quand il mange, il s'enfuit se réfugier, limite en courant, dans son panier.

Quand on veut le porte aussi, il flippe je trouve, il s'accroupit ou bien s'allonge à moitié.

Mise à part cela, dès qu'on on va dans le salon s'installer dans la canapé ou qu'on s'attarde dans la pièce, il vient nous voir souvent pour réclamer des câlins et il attend devant nous qu'on lui en donne. Il se colle à nous et s'enlace contre nous et s'endort ou s'endort à moitié. Il lève la patte aussi pour demander des câlins je pense.

Par moment, il mordille son panier aussi. Je le retrouve quelques fois à un mètre de son lieu d'origine.

Je sais que quand je l'ai récupéré, il semblait triste et apeuré déjà, genre stressé. Il ne s'alimentait pas normalement (seulement quand il était seul comme avec moi). En gros les mêmes comportements que chez moi.

Mais à part cela, il est adorable, très demandeur de câlins, et il se promène bien avec ou sans laisse sans difficulté. Seul ce problème de comportement quand il mange.

J'ai besoin de vos conseils car j'ai du mal à savoir l'origine du problème. J'ai déjà vu un veto qui l'a trouver anxieux et l'a mis pendant un mois sous traitement. Même s'il va mieux, il est encore peureux je trouve.

33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est juste adorable les sons et les mimiques qu'il me fait, son répertoire s'enrichit de jour en jour on dirait ^^

Sky
Sky

Sacré Marley! J'adorerais voir ça! Mine de rien, sans le savoir, il est une star ici. ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non seulement il ne le sait pas mais sa maîtresse non plus... ça la ferait bien marrer !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?