Chiot malade

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila j'habite en Suisse et il y a une semaine je suis allée en vacances en Belgique et j ai craqué pour un chiot bouledogue français.

Le lendemain de mon retour la chienne avait pas mal de morve autour de la truffe, elle ne mangeait pas buvait peu et vomissait tout ! Je suis allée voir le vétérinaire qui m'as prescrit des antibiotiques que je lui donne tous les jours depuis 1 semaine.

Mais elle a toujours de la morve respire étrangement, et depuis hier a un oeil un peu rouge et la peau transparente de l’œil qui enfle un peu.

Il me semble quand cependant avoir noté une amélioration.

J ai repris rendez-vous demain chez le vétérinaire mais je suis vraiment en soucis, car il y a quelques années j avais pris une petite chienne a la SPA qui avait le carrée et que j ai du endormir 3 semaines plus tard.... J ai peur que même situation se reproduise !

Pearl (le chiot) a reçu tous les vaccins correctement, elle a ete pucee et vermifugee et avait un passeport canin européen, de plus l'élevage ou je l'ai prise avait l'air propre et tout à fait correct.

78 réponses
Utilisateur anonyme

Oui Lanimal Sauvage ca ce n'est effectivement pas une mauvaise idées.....

Je vais essaier de vous mettre quelques photos de ma petite Peal ....

P'titefleur

Tu as acheté ton chiot à un marchand d'animaux.

Il devrait avoir un pedigrée au prix ou tu l'as payé.

Les chiots ou les autres chiens viennent surement des pays de l'Est même si ils résident dans un grand espace.....

Nous, ce qu'on t'en dis c'est pour toi.....et pour cet animal....bien sur que tu t'es attaché à cette boule de poils...et je te comprends....

Mais il y a partout des gens sans scrupules qui profiteront de personnes incrédules.....et c'est malheureux pour le bien des animaux.

Lanimal : c'est une bonne idée...mais cela ne changera rien sur l'état de santé du chiot.

Utilisateur anonyme

ouai, je sais que sa changera rien, mais pour moi c'est juste une histoire de consience, histoire de pas rester là les bras fermés pendant que d'autres personnes vont encore se faire arnaquer par ces éleveurs à deux balles! il faut le faire, c'est peut être une action peu influente, mais au moin tu peux te dire: ****** je l'ai fais quoi, je suis allé jusqu'au bout, et j'ai dit ce que je pensait, et j'ai vu la véritée!

qui sait, l'éleveur va peut etre être inspecter si on le dénnonce, peut être qu'une assos comme 30million d'amis va s'y interesser, peut etre que ces gens vont aretter l'élevage! on se sait pas ce qu'une petite actions peut entraîner, le tout, c'est d'essayer.

Utilisateur anonyme

Voila quelques photos :

Bon ben j'ai pris un grosse claque alors j’espère juste qu'elle ira mieux et que tout ce passera bien pour ce petit chiot .....

Wolfman

l'éleveur est en belgique , et il s'en fout de 30 millions d'amis . ce qui compte pour lui c'est le fric et rien d'autre !!!!!

Célineo

Le fait que tu n'es vu "que" 5 races n'est vraiment pas rassurant :-$ Car cela laisse effectivement supposer qu'ils n'ont pas été élevé là ... D'autant plus que les annonces que passe cette personne sont très rapprochées dans les dates, alors ... où sont passés les parents des labradors, des bouviers bernois, des shiba inu, des teckels, des golden retrievers, des cockers, des yorks, des carlins ... ? Vraiment, vraiment, vraiment pas rassurant.

Les conditions d'élevages que tu décris, plusieurs portées ensembles, sont idéales, l'endroit est propre, mais l'absence de certaines races laissent penser à une mise en scène. Une espèce de "magasin".

Pour ton vétérinaire, ton chien s'est très bien développer, autrement dit, il a été bien nourris. Mais le développement d'un chiot, ce n'est pas seulement physique, c'est aussi comportemental. Et de ce côté là, on ne sera si ça va ou pas que dans quelques mois ... voir des années.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

wolfman, non il ne s'en fout pas, car si 30 million d'amis se porte partie civile, sa peut faire tout basculer, crois moi...mais comme tu l'a dit, c'est en belgique, et pas en france :/

Utilisateur anonyme

Bon ben je crois que c'est clair ...... Je me suis fait avoir et je n'ai pas été assez vigilante....

Je suis pas du tout contente de moi et m'en veux beaucoup ....

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Wolfman

c'est un marchand de chiens et lui il s'en fout des lois !!!!!!

Utilisateur anonyme

ouai, mais la loi s'en fous pas de lui!