Chiot malade

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila j'habite en Suisse et il y a une semaine je suis allée en vacances en Belgique et j ai craqué pour un chiot bouledogue français.

Le lendemain de mon retour la chienne avait pas mal de morve autour de la truffe, elle ne mangeait pas buvait peu et vomissait tout ! Je suis allée voir le vétérinaire qui m'as prescrit des antibiotiques que je lui donne tous les jours depuis 1 semaine.

Mais elle a toujours de la morve respire étrangement, et depuis hier a un oeil un peu rouge et la peau transparente de l’œil qui enfle un peu.

Il me semble quand cependant avoir noté une amélioration.

J ai repris rendez-vous demain chez le vétérinaire mais je suis vraiment en soucis, car il y a quelques années j avais pris une petite chienne a la SPA qui avait le carrée et que j ai du endormir 3 semaines plus tard.... J ai peur que même situation se reproduise !

Pearl (le chiot) a reçu tous les vaccins correctement, elle a ete pucee et vermifugee et avait un passeport canin européen, de plus l'élevage ou je l'ai prise avait l'air propre et tout à fait correct.

78 réponses
Wolfman

quand vous désirez avoir un chien prenez votre temps , et allez visiter plusieurs élevages , renseignez vous , et vous n'aurez pas de problèmes !!!!! les bons éleveurs ça existe

Utilisateur anonyme

Un chien n'est pas un peluche ! --'

Utilisateur anonyme

Merci Oreo je le sais très bien ce n'est pas mon premier chien !!!!!!

Nattygann

Ok Solmaud, merci !

coucou Wolf, pardon .

Wolfman

pourquoi pardon natty ?????

Célineo

Ce n'est pas vraiment agréable à lire mais le soucis est multiple, en oubliant qu'on finance des réseaux ou des personnes sans scrupules, en s'arrêtant juste sur le nombre de race (plus d'une 20taine !) et de reproducteur que cela suggère. Ca implique qu'ils n'ont pas le temps physique de socialiser les chiots, de les sortir, de leurs montrer quoique ce soit d'autres que l'intérieur de l'élevage, ... Certains gros élevages passent par une pièce d'éveil, est-ce qu'il y en avait une ? Certains élevages permettent aux chiots de vivre avec plusieurs chiens adultes différents (papa, maman et les copains), voir plusieurs portées ensembles, ce qui est très positif pour le développement du chiot, était-ce le cas ? On imagine toujours qu'un bon élevage est un élevage propre, mais beaucoup de très mauvais élevages sont des élevages propres. La propreté n'est pas un critère de bonnes sélection, de bonnes manipulations, ...

Pour le moment, tout ce que l'on voit c'est que tu as payé 700 euros un chiot "type" qui est malade et qui risque d'avoir des soucis de comportement (voir de santé) par la suite. Alors on s'inquiète pour toi et on s'inquiète que ce genre d'endroit soit ouvert. Bien-sûr que tu t'es attachée à ta petite, heureusement, mais l'avenir ne sera pas forcément tout rose...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Nattygann

Wolf : Parce que j'avais omis de te saluer tout à l'heure ... ;)

Utilisateur anonyme

Célineo

Je suis entièrement d'accord avec toi, je suis une grande amie des animaux et ne pensait en aucun faire mal dans l'achat de ce chiot. Sur le moment cela m'as paru correct.

Je te fait un petit descriptif de l'endroit :

Une résidence avec plusieurs chiens adultes, il devait y avoir environ 5 races de chiens différentes ; Coker, bouledogue anglais, bouloedogue français. shitzu et une autre race que je ne connais pas.

Les chiots étaient dans des box ouverts avec d'autres chiots d'autres portées.

Selon mon vétérinaire, ce chiot a eu un très bon developpement.

Qu'en penses-tu Célineo ?

Wolfman

alors ça c'est pas bien natty . je te pardonne , mais c'est la dernière fois !!!!!

Utilisateur anonyme

j'ai vu un reportage comme quoi certains éleveurs sans scrupules n'hésitent pas à pousser la race à des extrèmes, c'est à dire rendre leur museau le plus écrasé possible, ce qui génère biensur d'importants soucis respiratoires et cardiaques, et bien souvent ces chiens meurent très vite. c'est la triste véritée. mais je ne connais pas ta chienne et je ne peux pas te confirmer sa, mais je pense que c'est ce qu'il c'est passé. en tout cas, maintenant que tu l'a fais tout ton possible pour elle, et si sa ne va vraiment pas, moi je serai toi j'irai voir les éleveurs, et je les engeulerais comme pas possible, puis je demanderais à voir où sont élevés les chiots, le certifica confirmant l'élevage, et dans quelles conditions vivent les femelles qui mettent bas.