Chiot malade

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila j'habite en Suisse et il y a une semaine je suis allée en vacances en Belgique et j ai craqué pour un chiot bouledogue français.

Le lendemain de mon retour la chienne avait pas mal de morve autour de la truffe, elle ne mangeait pas buvait peu et vomissait tout ! Je suis allée voir le vétérinaire qui m'as prescrit des antibiotiques que je lui donne tous les jours depuis 1 semaine.

Mais elle a toujours de la morve respire étrangement, et depuis hier a un oeil un peu rouge et la peau transparente de l’œil qui enfle un peu.

Il me semble quand cependant avoir noté une amélioration.

J ai repris rendez-vous demain chez le vétérinaire mais je suis vraiment en soucis, car il y a quelques années j avais pris une petite chienne a la SPA qui avait le carrée et que j ai du endormir 3 semaines plus tard.... J ai peur que même situation se reproduise !

Pearl (le chiot) a reçu tous les vaccins correctement, elle a ete pucee et vermifugee et avait un passeport canin européen, de plus l'élevage ou je l'ai prise avait l'air propre et tout à fait correct.

78 réponses
Célineo

La loi de Belgique, ça ne se passe pas en France. Franchement, je ne connais pas assez la législation de ce pays, mais en France, rien que par la limite du nombre de chien sans certificat de capacité on limite les choses, la limite du nombre de repro par an en tant que particulier auraient aussi pu lui poser des soucis. Mais ça ne se passe pas en France, c'est propre, les adoptants ont confiance ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Célineo ?

Les problèmes de comportement peuvent se traduire de quelle manière ?

Célineo

J'avais écrit un truc sur le sujet : http://chien.creersonforum.com/t51-developpement-du-chiot

C'est vraiment multiples, d'autant plus qu'il faut prendre le comportement de la mère comme référence de comportement normal. Si la mère est stressée, le chiot est "naturellement" stressé. Pareil, pour un soucis d'aboiement, de destruction, ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup je vais lire ca de suite

Utilisateur anonyme

J'ai une amie dans la PA en Belgique combien de fois elle a pu mettre en garde contre le trafic de chiots et du soi disant élevage en famille -

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons aussi acheté un border collie en belgique il y a une semaine. Il semble tres timide et surtout tres petit pour ses 3 mois.

Voici le lien ou nous l'avons acheté. Est ce le meme endroit que toi?

http://www.rashonden-de-snuffel.be/informations%20utiles.html

Utilisateur anonyme

Cet elevage fait 24 races différentes? O_O

Tania28700

Qui dit mieux ??? 🤷

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

De plus, sur le passeport du chien, il y a 2 propriétaires: Lakdaal et mr peffer qui est a anvers sous une société d'elevage et marchand de chiens. Sur son site, il semble élever des westies, photo des parents a l'appui, mais aucun border collie.

Ca sent le trafic de chiens: la ferme hondenhotel achete des chiens a Mr peffer et les revend ensuite.

Le pire c'est que lorsqu'on a demandé a voir les parents de notre petit border, il y avait bien un couple de border qui semblaient etre des parents. Mais dans des cages a l'ecart des chiots.

On peut donc se demande si notre chiot a vraiment eu ses vaccins, s'il est sevré et s'il a vraiment 3 mois. Quels sont les autres risques?

Tania28700

Il n'y a pas moyen d'alerter les autorités afin qu'il y ait une enquête ? car c'est bizarre !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "