Chiens en appartement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello tout le monde,

Je suis à la recherche d'un chien. Je vis dans un appartement pas petit mais pas non plus immense.

Je suis assez difficile étant donné que je n'aime pas beaucoup les petites races saut les bouledogues français. Autant vous dire que le choix est vite restreint.

Sinon connaissez vous d'autres races qui peuvent s'adapter en appartement ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Donc voilà mais du coup maintenant je suis en plein doute

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    ah oki j'avais pas compris

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Je parle du jardin dans le sens où quand il sera chez mes parents il aura déjà du jardin. Moi habitant en appartement c'est force que je le sortirai. Le but est que mon chien soit le maximum avec moi.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    oui mais justement un jardin ne suffit pas il faudra que tu le sortes régulièrement, que tu l'emmènes en promenade ou en balade plusieurs fois par jour, il ne sera pas heureux si il n'a que les limites de ton jardin pour se défouler

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ce n'est pas la peine de vous énerver de telle sorte. J'ai juste émis une question pour avoir de vos conseils. Je suis consciente des changements ce n'est pas le premier chien que j'ai mais c'est vrai qu'avant c'était plus mes parents qui s'en occupait. Mais si je pose ces questions c'est pour justement ne pas faire d'erreur. Les gardes ne sont pas un problème en soi. Mes parents ont un grand jardin.

    Merci de vos réponses

    Citer
    Humeur-De-Chien
    Humeur-De-Chien

    Bonjour Thula,

    Et donc vous pensez que les chiens sont réservés aux retraités et aux chômeurs?

    Ahlala, j'ai déjà tellement lu/entendu cette réplique.

    Alors non, les chiens ne sont pas réservés aux seuls retraités et chômeurs. Pour autant, ils ne sont pas non plus réservés à tout le monde. Ce n'est pas parce que tout le monde veut un chien que tout le monde est capable de bien s'occuper.

    Après, il faut prendre en compte plusieurs choses.

    Si c'est un chiot que l'on veut, alors il va falloir lui accorder beaucoup de son temps au début. Exactement comme un bébé humain.

    Te viendrait-il à l'idée de répliquer que les bébés ne sont réservés qu'aux chômeurs et aux retraités ? J'ose espérer que non. Alors comment font les gens ? Ils trouvent des solutions, ils s'organisent !

    Pour un chiot, il existe aussi des solutions. Emmener le chiot avec soi, aménager ses heures, faire appel à l'entourage pour le garder et, si les solutions précédentes ne peuvent être envisagées, il reste encore la solution du dog sitter.

    Si malgré cela toutes ces solutions semblent contraignantes, alors il vaut sans doute mieux renoncer à avoir un chiot plutôt que de chercher à se faire plaisir à tout prix pour que lui finisse par le payer... le prix.

    Mais pas de panique, il y aussi tout plein de chiens adultes qui n'attendent qu'une chose : qu'une bonne âme veuille bien les recueillir et les sortir de leur refuge. Et un chien adulte nécessite normalement d'être sorti moins qu'un chiot.

    Elle est pas belle la vie ?

    Maintenant, on ne peut pas obliger qui que ce soit à prendre un chien de manière responsable et ainsi à faire fi des caprices et autres besoins égoïstes...

    Et 3 promenades de 30 minutes chacune, déjà que je ne trouve pas ça terrible pour un chien adulte, pour un chiot ça n'est clairement pas suffisant. La propreté étant le moindre des problèmes dans cette situation.

    Avoir un enfant, ça n'est pas que du bonheur. Il y a aussi de sacrées contraintes qui arrivent en même temps. Pour un chien, c'est la même chose. Et à plus forte raison pour un chiot.

    Et si on n'est pas prêt à voir sa vie être un peu/beaucoup bousculée en décidant d'avoir un chien, alors il vaut mieux y renoncer.

    " Comportementaliste canin "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Du même avis que Tula

    3 promenade d'une demi heure c'est bien je trouve

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Et donc vous pensez que les chiens sont réservés aux retraités et aux chômeurs? Non mais sérieusement beaucoup de gens travaillent, c'est un peu comme ça qu'on gagne sa vie pour pouvoir bien nourrir son chien et lui offrir tout le nécessaire pour son bien être. Alors je ne vois pas le problème de prendre un chien avec les horaires indiquées, qui sont des horaires de beaucoup de personnes. Si elle le sort le matin pour le dépenser, le midi pour faire ses besoins, et qu'elle lui accorde beaucoup de temps le soir quand elle rentre (en promenade, jeux, caresse, rencontre avec les congénères etc) je ne vois pas pourquoi le chien devrai être malheureux.

    Citer
    Kahlie
    Kahlie

    Je suis de l'avis de Jopetitpointer ,le chien serait malheureux .Il faut d'abord penser à son bonheur à lui avant de penser au notre.Pensez que un chien c'est pour 10 à 15 ans alors je vous conseille de bien réfléchir avant ....

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Pour moi pas de chien je ne voie pas quoi ça vous servirez.

    Citer
  • 20 commentaires sur 25

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?