Chiens en appartement

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde,

Je suis à la recherche d'un chien. Je vis dans un appartement pas petit mais pas non plus immense.

Je suis assez difficile étant donné que je n'aime pas beaucoup les petites races saut les bouledogues français. Autant vous dire que le choix est vite restreint.

Sinon connaissez vous d'autres races qui peuvent s'adapter en appartement ?

25 réponses
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas la peine de vous énerver de telle sorte. J'ai juste émis une question pour avoir de vos conseils. Je suis consciente des changements ce n'est pas le premier chien que j'ai mais c'est vrai qu'avant c'était plus mes parents qui s'en occupait. Mais si je pose ces questions c'est pour justement ne pas faire d'erreur. Les gardes ne sont pas un problème en soi. Mes parents ont un grand jardin.

Merci de vos réponses

Utilisateur anonyme

oui mais justement un jardin ne suffit pas il faudra que tu le sortes régulièrement, que tu l'emmènes en promenade ou en balade plusieurs fois par jour, il ne sera pas heureux si il n'a que les limites de ton jardin pour se défouler

Utilisateur anonyme

Je parle du jardin dans le sens où quand il sera chez mes parents il aura déjà du jardin. Moi habitant en appartement c'est force que je le sortirai. Le but est que mon chien soit le maximum avec moi.

Utilisateur anonyme

ah oki j'avais pas compris

Utilisateur anonyme

Donc voilà mais du coup maintenant je suis en plein doute

Utilisateur anonyme

Humeur de chien:

Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de chiot déjà de un, car elle n'a pas précisé qu'elle voulait un chiot mais un chien.

Ensuite je n'ai pas dit que tout le monde pouvait prendre des chiens et en étaient capable, c'est sûre que si on est au boulot 10 heures d'affilé dans la journée ça va pas le faire mais là ce n'est pas le cas.

Moi je répondais aux personnes qui étaient catégorique et qui lui disaient de ne pas prendre de chien parce que le pauvre chien sera malheureux. Vous ne trouvez pas ça extrême au vu des conditions qu'elle évoque?

Elle rentre le midi pour le sortir faire ses besoins, et outre les promenades dans la journée il y a aussi des moments de jeux, de dépenses psychique tout aussi importante.

Donc voilà, je demandais si les chiens ne sont pas réservés aux retraités et aux chômeurs parce que tout simplement j'estime qu'un chien (je ne parle de chiot) peut parfaitement s'adapter à un rythme de vie tel que 8h30 - 12h, 13h - 17h si bien sûre il sort et se dépense suffisamment, s'il est lâché pour courir en promenade, s'il a des moments de jeux et sans compter le week end où l'on peut accorder plus de temps à son chien.

Bien sûre si y'a possibilité d'emmener son chien au travail, tout le monde le ferait mais voyez vous tout le monde n'a pas cette chance.

Beaucoup de chiens vivent comme ça avec ces horaires et j'ose espérer qu'ils ne sont pas malheureux sinon ça en ferait très beaucoup des chiens malheureux, si si.

Marion tes horaires te permettent de prendre un chien si tu le dépense au moins 2 heures par jour. (physiquement et psychiquement) et si tu peux le sortir à midi. Bien sûre s'il peut bénéficier d'un jardin chez tes parents quand tu es au travail, c'est un plus.

Utilisateur anonyme

et le soir et le matin vous ne pouvez pas faire plus qu'une promenade de 30 minutes?

Blingbling

Je rejoins thula.

Oui, c'est largement possible d'avoir un chien en appartement tout en travaillant. Mais bien entendu, il faudra lui consacrer une énorme partie de notre existence !

Mon premier chien m'a attendu de longues heures à la maison sans que je rentre le midi. Et il a toujours était un chien heureux, bien dans ses pattes et sociabilisé. Nous avions un jardin mais il n'était pas destiné pour ses toilettes. Donc il vivait comme en appartement au final.

J'ai passé énormément de temps avec lui.

J'allais le promener tous les matins environ 30 min. Et j'allais tout de suite le promener à peine passé la porte en fin d'après midi quand je rentrait de l'école. Lors des jours qui rallongeaient et le we, il m'arrivait souvent de partir plus de 2 heures en ballade avec lui.

Et nous allions aussi aux écuries où il passait ses journées avec ses copains chiens. Il faisait royalement sa vie la bas.

J'ai fais la connaissance d'un nombre incalculable de propriétaire de chien. Par le biais du club canin, par le monde equestre, ou tout simplement par nos frequentes promenades. Et des vrais histoires de chien qui vivent dans le jardin ou qui vivent en appartement et qui sont devenus des potes de mon chien, j'en ai plein à vous raconter. Des chiens heureux qui se balladent en liberté au côté de leur maître. Des gens comme tout le monde, qui travaillent 5 jours sur 7.

Sinon je disais toujours à mes futurs petits copains, que si ils voulaient être avec moi, ils devraient être aussi avec mon chien. C'était nous deux ou rien

😁

Je ne pense pas que mon chien ai une vie triste et malheureuse. Bien au contraire !

Décider de prendre un chien n'est pas une question de lieu et de mode de vie mais de temps à partager avec lui. Ils ont un besoin vital de complicité et de moment passé à communiquer avec eux. Il faut les stimuler toute leur vie et TOUS les jours. Leur montrer qu'on les aime, les mettre en confiance et les respecter comme tel.

Il n'y a pas un jour où je ne partage pas un moment de complicité avec chacun de mes chiens.

Un coup de brosse, un nouveau jouet à leur montrer, une balle à leur lancer, un câlin dans le canapé, une promenade en forêt, un lapin au fond du jardin à leur montrer, une friandise en rentrant des courses... je leur parle souvent aussi. Je m'intéresse à eux et ne les laisse jamais à part. Ils connaissent plein de mot et de geste corporel.

Et toute cette attention est largement accessible pour tout le monde. Un chien heureux, est celui qui partagera du temps avec son maître. Et qui se sentira concerné par sa vie.

Je rajoute juste que certaine race de chien supporteront mieux la solitude que d'autre race.

Blingbling

L'idéal serait quoi pour le chien actuel ?

Les laisser en meute dans un immense jardin en leur lançant des bouts de viande ?

Votre rôle de comportementaliste, humeur de chien, n'est t il pas, au contraire, d'aider le maître à introduire son chien dans le monde civilisé actuel ?

Car si nos chiens étaient dans un milieu le plus naturel possible, votre métier n'existerait pas. Ce seraient les éthologues qui prendraient votre place. Mais le chien est tellement domestiqué et fabriqué que la plupart d'entre eux ne serait pas capable de vivre sans l'homme. Nous nous basons sur le loup mais, perso, quand je vois le basset hound, le bouledogue...ils n'ont quasiment plus rien à voir avec leur ancêtre. Entre un canapé et le jardin, ces chiens ont vite choisi par exemple. Ils ont besoin d'interaction avec nous. Et c'est pour cette unique raison que votre métier intervient. Et ce metier s'est largement repandu depuis que nous devenons soucieux du bien être de nos animaux et qu'on les autorise à rentrer dans la maison. De ce fait, vous intervenez quand il y a une incompréhension entre le maître et son chien. Et que des troubles apparaissent.

Pour moi, votre rôle tient à aider cette fille à avoir un chien dans la situation qu'elle évoque. C'est à dire en appartement et en travaillant comme tout le monde. Et lui expliquer tous les sacrifices qu'elle devra faire en accueillant le chien et si elle est prete, à l'aiguiller vers une race appropriée, qui sera bien sur le moins proche du loup dans son cas. Mais sûrement pas en réfutant comme vous le faites. Parce que là, vous ecrivez aussi à moi, qui est concerné par vos propos mais aussi, je suppose à d'autre personne ici. Du coup, je me dis que votre métier ne sert à rien à part insulter les gens qui laissent leur chien dans leur maison pendant qu'ils vont travailler. C'est juste pas possible pour moi de lire ça et se dire comportementaliste. Votre métier existe grâce à des gens comme elle et moi, s'interrogeant sur le bien etre du chien introduit dans nos vies.

Je vous invite à la maison, vous verrez que tous nos animaux sont équilibrés et heureux malgré nos 39 heures de travaille hebdomadaire, comme bcp de gens.

Utilisateur anonyme

Quel genre de chien aimez vous ? Si vous aimez les grands chiens je peux vous conseiller le Dobermann. C'est un grand chien qui malgré sa taille s'adaptera très bien en appartement pour peu qu'il ne soit pas laissé seul trop souvent. Mais 3 promenades d'une demi-heure par jour, c'est beaucoup trop peu.

Contrairement à ce qu'affirme Thula, ce n'est pas parce que la plupart des maîtres agissent de telle ou telle façon et laissent leurs chiens seuls toute la journée parce qu'ils travaillent que cela convient pour autant aux chiens. Loin de la. Il s'agit d'un rythme de vie imposé et auquel le chien doit s'adapter de force à cause des gens comme Thula qui pensent que, parce qu'ils sont plusieurs à avoir ce rythme, cela leur donne légitimé à l'imposer à leur chien.

"Alors je ne vois pas le problème de prendre un chien avec les horaires indiquées, qui sont des horaires de beaucoup de personnes." alors parce que ce sont les horaires de beaucoup personnes ce sont les horaires qui iront obligatoirement à un chien ? Si demain, beaucoup de personnes, comme vous dites, se mettent à travailler de minuit à 23 heures vous irez imposer à votre de chien de rester seul pendant tout ce temps sous prétexte que "c'est les horaires de beaucoup de personnes" et qu'il n'a qu'a s'y faire, un point c'est tout ? Il s'agit d'un raisonnement très égoïste. Et très immature.

Quand à Kaylieprincess qui déclare que 3 promenades d'une demi heure suffisent, j'espère qu'un jour il se retrouvera enfermé dans une maison, sans aucune autre occupation que celle de se coucher dans un panier au départ du maître, rester seul à ne rien faire jusqu'à son retour le midi, puis rester seul à nouveau pendant plusieurs heures jusqu'à son retour le soir. Et cela pendant des jours, des mois, des années, tout au long de sa vie. Vous comprendriez vite que cela est loin d’être suffisant.

Marion13100 si vous êtes absente autant de temps ne prenez pas de grands chiens ou de chiens sportifs. Tournez vous plutôt vers des races comme le Bull Dog anglais, qui aime bien le confort et la tranquillité. Mais même lui aura besoin d’être sorti et dépensé et surtout de la proximité de son maître car c'est une race très pot de colle.