Chiens en appartement

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde,

Je suis à la recherche d'un chien. Je vis dans un appartement pas petit mais pas non plus immense.

Je suis assez difficile étant donné que je n'aime pas beaucoup les petites races saut les bouledogues français. Autant vous dire que le choix est vite restreint.

Sinon connaissez vous d'autres races qui peuvent s'adapter en appartement ?

25 réponses
Utilisateur anonyme

Vitani tu as 12 ans c'est ça?

Bizarre d'écrire aussi bien à 12 ans, m'enfin passons. Je vais te répondre quand même. Je pense que mes propos ont mal été interprétés. Je ne dis que parce que c'est parce que beaucoup de monde ont ce genre d'horaires, que c'est automatiquement bon pour le chien. Je ne te permets pas de me dire que je suis immature et égoïste, relis l'intégralité de mes messages avant de lancer des idioties pareilles. Je n'imposerais jamais un rythme de vie tel que 23h - minuit à un chien, je parle des horaires tel que 8h30 - 12h , 13h - 17h qui sont pour ma part très raisonnable pour prendre un chien que se soit des horaires de monsieur tout le monde ou non. Si je dis que beaucoup de monde ont ce genre d'horaire c'est parce que c'est la réalité dans laquelle nous vivons, et oui pour vivre et pour offrir le meilleur à son chien il faut travailler, et beaucoup de ces personnes arrivent à gérer leur vie professionnel avec un chien heureux à la maison.

Il faut remettre les choses dans leur contexte. "Marion si vous êtes absentes autant de temps" => Elle n'est pas non plus absente si beaucoup que ça, en plus elle a la possibilité de rentrer à midi.

Ensuite si effectivement tu as 12 ans, alors j'espère que tu trouveras un métier plus tard qui te permettras d'être présent toute la journée pour ton chien, sinon dis a dieu à l'idée d'en avoir un selon tes propos :). Malheureusement ce n'est pas le cas de beaucoup de monde.

Il faut arrêter de partir dans les extrêmes, des chiens malheureux qui n'ont aucunes attentions, qui sont attachés à un piquet dans le jardin, qui n'ont pas le droit de rencontrer d'autres chiens, qui s'ennuient toute la journée parce qu'ils ne sont pas promenés malgré la présence d'une personne j'en ai vu pleins, et j'en vois tous les jours à la SPA. Alors non je ne vais pas dire à une personne qui fait des horaires de bureau standard qu'elle ne peut pas prendre de chien, parce que tout simplement nous travaillons TOUS et je ne supporte pas l'idée de lire qu'un chien est malheureux avec ces horaires. Parce que les 3 chiens de mes parents sont heureux, épanouis, on les aime, on les éduque, on les promène, ils rencontrent d'autres chiens, on joue avec eux, on les nourris correctement, se sont des chiens pleinement heureux de vivre, sociable et équilibrés.En ce moment quelqu'un est à la maison, mais fut un temps où ils étaient seuls à la maison et se sont pas des chiens malheureux, bien au contraire comme le dit blingbling.

Ca me dépasse franchement, c'est pas comme si Marion évoquait des horaires tels que 8h - 22h franchement il faut arrêter. Même quand je suis à la maison, ma chienne dort toute l'après midi avant de partir en balade, alors que je sois là ou pas là pour dormir ça change rien.

Utilisateur anonyme

"Alors non je ne vais pas dire à une personne qui fait des horaires de bureau standard qu'elle ne peut pas prendre de chien, parce que tout simplement nous travaillons TOUS" => et bien justement vous faites passer vos besoins avant ceux de l'animal et considérez que puisque vous n'avez pas le choix de faire autrement, l'animal non plus. Ou est la considération du chien la dedans ? Vous ne déconseillerez pas à une personne ayant des horaires de bureau de prendre un chien, pourquoi ? parce que la plupart des gens les ont aussi, ce qui justifie, selon vous, qu'ils soient imposés à l'animal. C'est ce type de raisonnement qui me parait égoïste. Mais si Marion veut prendre un chien tant mieux elle fait ce qu'elle veut je ne fais que donner mon avis

j'ai 14 ans presque

et comme vous dites Thula " si effectivement tu as 12 ans, alors j'espère que tu trouveras un métier plus tard qui te permettras d'être présent toute la journée pour ton chien, sinon dis a dieu à l'idée d'en avoir un selon tes propos :) " si ce devait être le cas jamais je ne prendrais un chien en sachant d'avance que je ne pourrais pas m'en occuper à cause de mon emploi du temps, je préfère savoir le chien heureux ailleurs plutôt que malheureux avec moi parce que j'ai suivi mes désirs égoïstes

Utilisateur anonyme

Salut 😉

Moi aussi je vis en appartement avec 2 carlins et nous sommes absents aussi pour cause de travail, ce sont des chiens qui aiment bien dormir,un peu pantouflard et ne doivent pas dépenser de l'énergie H24, ils sont très propres et ne font jamais de dégâts (pour ma part). Mais malheureusement ce sont des chiens qui n'aiment pas trop la solitude donc j'ai pensé pourquoi ne pas prendre un chat ( mes chiens sont aussi avec 2 chats à l'appart) en plus ou bien alors au lieu d'un gros prendre 2 petits comme ça il ne s'ennuie pas tout seul... Je pense que lorsque l'on a un appartement il vaut mieux avoir 2 animaux surtout si vous travaillez beaucoup comme vous le dites...Le principal est de penser à votre chien quand il sera seul car il risque de fort s'ennuyer voir faire une dépression :/

Utilisateur anonyme

"si ce devait être le cas jamais je ne prendrais un chien en sachant d'avance que je ne pourrais pas m'en occuper à cause de mon emploi du temps", attends attends ne confonds pas tout là, est ce qu'à un seul moment je parle de ne pas avoir le temps de s'occuper d'un chien? Ou est ce qu'à un seul moment je parle de ne pas s'occuper d'un chien?

Avec un emploi de temps aux horaires de bureau, y'a quand même encore beaucoup de temps pour s'occuper d'un chien et le rendre heureux. Suffit d'un peu d'organisation et c'est bon.

M'enfin si tu penses que je suis mes désirs égoïstes en pensant qu'un chien peut être heureux même quand on travaille la journée, ma foi pense ce que tu as envie de penser. Moi je sais ce que je vois, j'ai des chiens depuis ma plus tendre enfance et aucun n'a été malheureux de ce mode de vie. Tout comme je rencontre d'autres personnes avec ce mode de vie et des chiens heureux comme quoi c'est pas incompatible quand on s'en occupe. Parce que oui à aucun moment je ne parle de prendre un chien pour le laisser pourrir à la maison ou attaché à un piquet, mais bon apparement tu ne semble pas comprendre.

Utilisateur anonyme

Thula vous avez quel age ? ou est ce que vous voyez l'age des gens ? en tout cas moi je vous conseille des chiens peu sportifs parce que ce sont ceux qui ont le plus besoin de se défouler mais il y a plein de grands chiens (certains molosses notamment) qui sont très pachas et très "canapés" comme on dit (par ex. les dogues de bordeaux). Et ils sont très impressionnants, les plus gros mâles peuvent aller jusqu'à 85/ 90 kg parfois. il y a aussi les mastiff de Naples. Mais renseignez vous tous les molosses ne sont pas comme ça loin de la. Je conseillais le Dobermann parce que à cause de son absence de sous-poil il craint le froid et ne peut pas vivre en extérieur (ou alors très modérement et que quand le temps est bon) ce qui le rend adapté à la vie en appartement. Mais c'est un chien très sportif. Enfin bref. Sinon tous les chiens peuvent vivre en appartement mais moi je persiste à dire que vu vos horaires vous devriez quand même choisir une race modérément sportive pour éviter au maximum l'ennui. Sur ce.