Vitani tu as 12 ans c'est ça?
Bizarre d'écrire aussi bien à 12 ans, m'enfin passons. Je vais te répondre quand même. Je pense que mes propos ont mal été interprétés. Je ne dis que parce que c'est parce que beaucoup de monde ont ce genre d'horaires, que c'est automatiquement bon pour le chien. Je ne te permets pas de me dire que je suis immature et égoïste, relis l'intégralité de mes messages avant de lancer des idioties pareilles. Je n'imposerais jamais un rythme de vie tel que 23h - minuit à un chien, je parle des horaires tel que 8h30 - 12h , 13h - 17h qui sont pour ma part très raisonnable pour prendre un chien que se soit des horaires de monsieur tout le monde ou non. Si je dis que beaucoup de monde ont ce genre d'horaire c'est parce que c'est la réalité dans laquelle nous vivons, et oui pour vivre et pour offrir le meilleur à son chien il faut travailler, et beaucoup de ces personnes arrivent à gérer leur vie professionnel avec un chien heureux à la maison.
Il faut remettre les choses dans leur contexte. "Marion si vous êtes absentes autant de temps" => Elle n'est pas non plus absente si beaucoup que ça, en plus elle a la possibilité de rentrer à midi.
Ensuite si effectivement tu as 12 ans, alors j'espère que tu trouveras un métier plus tard qui te permettras d'être présent toute la journée pour ton chien, sinon dis a dieu à l'idée d'en avoir un selon tes propos :). Malheureusement ce n'est pas le cas de beaucoup de monde.
Il faut arrêter de partir dans les extrêmes, des chiens malheureux qui n'ont aucunes attentions, qui sont attachés à un piquet dans le jardin, qui n'ont pas le droit de rencontrer d'autres chiens, qui s'ennuient toute la journée parce qu'ils ne sont pas promenés malgré la présence d'une personne j'en ai vu pleins, et j'en vois tous les jours à la SPA. Alors non je ne vais pas dire à une personne qui fait des horaires de bureau standard qu'elle ne peut pas prendre de chien, parce que tout simplement nous travaillons TOUS et je ne supporte pas l'idée de lire qu'un chien est malheureux avec ces horaires. Parce que les 3 chiens de mes parents sont heureux, épanouis, on les aime, on les éduque, on les promène, ils rencontrent d'autres chiens, on joue avec eux, on les nourris correctement, se sont des chiens pleinement heureux de vivre, sociable et équilibrés.En ce moment quelqu'un est à la maison, mais fut un temps où ils étaient seuls à la maison et se sont pas des chiens malheureux, bien au contraire comme le dit blingbling.
Ca me dépasse franchement, c'est pas comme si Marion évoquait des horaires tels que 8h - 22h franchement il faut arrêter. Même quand je suis à la maison, ma chienne dort toute l'après midi avant de partir en balade, alors que je sois là ou pas là pour dormir ça change rien.