Astuce chien fugueur

Juju1794

Hello tout le monde,

J'ai besoin de petit conseil, ça fait 3 fois que je retrouve Phoenix dans le jardin des voisins... Elle a compris qu'a certain endroit si elle poussait le grillage entre nos jardin elle pouvait passer...

J'ai beau la gronder quand je la prends sur le fait, elle attend que j'ai le dos tourner pour recommencer.

Je barricade comme je peux les parties du grillage, une palette, un bout d'une vieille armoire... mon jardin ressemble un peu a une déchetterie en ce moment 😁, ce qui me fait peur c'est que le jardin des voisin donne sur l'avent et sur la route et qu'ils ont un portail automatique donc j'ai peur qu'elle soit chez eux et que le portail s'ouvre si c'est ça madame va se sauver et traverser la route... (J'y ai eu le droit plusieurs fois) .

La meilleure solution serait de refaire le grillage mais vu le prix ça ne sera pas possible tout de suite, donc si vous avez des astuces je suis preneuse.

La crise d'ado c'est quel age? car elle a un peu plus d'un an et en ce moment madame test vraiment les limites ^^

25 réponses
Mel1

Bon je pense que je vais devoir passer au câble électrique, car j'ai barricadé l'endroit ou elle se sauvait sauf que du coup madame n'était pas contente et a changé de voisin... c'est fou elle passe par des trous minuscules... Mais du coup je cherche la meilleure solution, est ce qu'il vaut mieux juste un câble qui entoure tout le jardin en sachant que le jardin fait 40m de long et 5 de largeur, ou alors une sorte de petite clôture entièrement électrifié

Un bouledogue c'est pas très haut, un fil électrique à sa hauteur tout le long de la clôture ça me semble le plus simple, rapide et moins cher.

Après c'est vrai que certains chiens très têtus arrivent à passer le fil, l'envie de fuguer est plus forte que la douleur. Ça arrive mais c'est pas très fréquent. Dans ce cas un grillage électrique comme on a chez moi pour les poules là le chien même très têtu ne le passera pas à moins de pouvoir sauter par-dessus. Mais un grillage électrique ça coûte beaucoup plus cher !

À vous de voir, perso je commencerai par un simple fil à sa hauteur, ou même un 2eme rang si vous pensez qu'elle peut essayer de forcer en passant dessous.

Le seul chien très têtu qui a eu une clôture électrique il se sauvait des qu'il y avait une panne de courant. Je ne sais pas comment il s'en rendait compte mais dès que la batterie était à plat le chien se tirait. Jusqu'au jour où il s'est fait rétamé sur la route.

Par contre il n'a jamais passé quand y avait du jus, et pourtant celui-là il ne pensait qu'à se tirer.

Juju1794

Bonjour,

Merci pour vos retour, j'ai commandé du grillage et je vais doubler celui ci en le renforçant et le fixant au sol par des sardines. Je vais voir si ça fait l'affaire. Si je vois qu'elle tente encore je vais tester le collier electrique mon pere en a un, on verra et si vraiment rien a faire je passerais au fils electrique.

Mais je ne veux pas installer le cable en sousterrain avec coup electrique lorsque le chien s'approche car il faut un collier et j'ai vu beaucoup de remarque sur les brulures sur des chiens qui le portaient beaucoup.

Je vais y aller étape par étape.

Mais c'est fou maintenant qu'elle a compris elle ne lâche pas...

Il parait que les chiens stérilisé sont un peu plus calme on verraça vendredi même si ce n'est pas le bute de l'opération mais sa santé, si ça peut la rendre même un tout petit peu moins energique je prends. Madame est une pile! :D

En decembre elle retourne chez la nounou avec ses autres copains ça va peut être aussi la défouler un peu et lui faire du bien.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez augmenté les sorties ?

La stérilisation ne va pas la rendre moins énergique.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

Non mais quand je parlais de fil électrique c'est pas un truc à enterrer avec le collier sur le chien. Je parlais du bête fil électrique qu'on utilise pour les chevaux. Le truc tout simple qui se pose en 30min et qui coute pas cher.

Le collier électrique dans ce cas là ça peut fonctionner mais à condition d'être assez précis dans son utilisation. Avant de commencer renseignez-vous bien sur la manière de l'utiliser pour que le chien comprenne vraiment bien.

Par contre oui je suis d'accord avec Kikaah, si c'est une pile c'est peut être qu'elle manque de sorties d'activité.

On ne peut pas régler tout les problèmes en promenant son chien plus longtemps. Mais c'est sûr qu'un chien énergique qui n'a pas sa dose d'exercices trouvera seul de quoi s'occuper.

Kanga38

Elle y fait quoi chez le voisin ? Y a un copain chien ? Les voisins lui donne à manger ? Elle a pas ses chaleurs la miss ? Elle sort suffisamment hors jardin ? En attendant ne la laissez pas sans surveillance dans le jardin.

t marrant toi ! il fait comment pour aller bosser ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle y fait quoi chez le voisin ? Y a un copain chien ? Les voisins lui donne à manger ? Elle a pas ses chaleurs la miss ? Elle sort suffisamment hors jardin ? En attendant ne la laissez pas sans surveillance dans le jardin.
t marrant toi ! il fait comment pour aller bosser ?

Je te demande pardon ?!

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Audreylug

Elle y fait quoi chez le voisin ? Y a un copain chien ? Les voisins lui donne à manger ? Elle a pas ses chaleurs la miss ? Elle sort suffisamment hors jardin ? En attendant ne la laissez pas sans surveillance dans le jardin.
t marrant toi ! il fait comment pour aller bosser ?
Je te demande pardon ?!

je suppose qu'elle demande comment aller travailler si l'on ne doit pas laisser le chien seul dans le jardin.

dans ce cas, je propose de le rentrer à l'intérieur durant la journée de travail. En espérant tout de même que la journée ne dure pas plus de temps que celui durant lequel le chien peut ne pas faire ses besoins.

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Mel1

Non mais lol quoi 🤣

Ah les gosses...

@Kanga occupe toi de ta chienne et de tes poules ça sera mieux que prendre les gens de haut sans savoir.

Là en l'occurrence on ne sait pas si ce chien se sauve quand il est seul toute la journée dans le jardin ou si c'est juste quand il est dans le jardin quand son maître est présent.

D'ailleurs je pense que ce chien vit dans la maison et sort quand son maître est présent. Qu'on me corrige si je me trompes.

La plupart des chiens de compagnie vivent dans la maison avec leur maître. @Kanga faire vivre le chien dehors 24/7 c'est pas la majorité, loin de là. Tout comme laisser le chien dans le jardin quand on va bosser.

Bref c'est pas le sujet, le sujet c'est comment empêcher ce chien de fuguer.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle y fait quoi chez le voisin ? Y a un copain chien ? Les voisins lui donne à manger ? Elle a pas ses chaleurs la miss ? Elle sort suffisamment hors jardin ? En attendant ne la laissez pas sans surveillance dans le jardin.
t marrant toi ! il fait comment pour aller bosser ?
Je te demande pardon ?!
je suppose qu'elle demande comment aller travailler si l'on ne doit pas laisser le chien seul dans le jardin. dans ce cas, je propose de le rentrer à l'intérieur durant la journée de travail. En espérant tout de même que la journée ne dure pas plus de temps que celui durant lequel le chien peut ne pas faire ses besoins.

Oui j’avais compris 😅 mais je n’ai pas aimé ça façon de parler (écrire pour le coup ^^) elle oublie qu’on ne se connais pas et qu’on est pas des potes.

Comme il était tard j’ai pas pris le temps de répondre vraiment.

Donc kanga, les gens qui travaillent peuvent avoir un chien (d’ailleurs tu ne laisses pas ta chienne toute la journée dans son jardin ? c’est ce que tu disais quand tu es arrivée sur le forum) mais il faut évidemment fa ire en sorte de ne pas le laisser seul trop longtemps, en plus le bouledogue n’aime généralement pas la solitude.

Pour éviter ça on peut - organiser son emplois du temp pour rentrer à midi - emmener le chien au travail, avoir des horaires légère suivant le travail - payer une personne pour sortir le chien à notre place - déposer les chien en « garderie » je sais plus du tout comment ça Mais en gros c’est une garderie pour chien)....bref il y a des possibilités.

Pour la fugue du chien y à plusieurs raisons, les hormones, le manque de sorties et de jeu...

Le postant n’a pas indiqué le rythme de vie du chien, à quelle fréquence sort il en balade par exemple ça pourrait aider à savoir pourquoi le chien fugue.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Juju1794

Bonjour,

Alors est sortie tous les jours une balade le matin et une le soir, souvent des balades d'une heure ça depend du temps de l'energie de Phoenix car ce n'est pas une grande marcheuse. Parfois en plus on va courir un peu bon avec la miss pas longtemps souvent 10-min 15min max et quand il fait frais car nez plat et courses ne font pas bon menage.

La journée quand je travaille d'habitude elle est dans la véranda avec accès au jardin et je rentre quasi tous les midi mais bon maintenant je ne la laisse plus car j'ai peur qu'elle se sauve quand je ne suis pas la donc elle reste dans la maison.

Et elle se sauve quand je suis la car depuis sa 1ere fugue je ne la laisse plus dans le jardin pendant mon absence seulement quand je suis la.

Pour la solitude elle le vie franchement très bien, depuis toute petite aucun soucis, j'ai même filmé mes absence et souvent elle dort ou joue dans le jardin mais pas un seul pleure.

Enfin voila pour le rythme de mon bébé mais je pense que de retourner chez la nounou dans 15 jours revoir ses copains copines la bas ça va lui faire du bien aussi car la elle qui est habitué tous les week end a voir du monde et des toutous plus la nounou 3 jours minimum par mois je pense que la ça fait long pour elle et qu'elle s'ennuie un peu par rapport a notre rythme habituel

Le grillage arrive normalement en fin de semaine. Je vous dirais si ça suffit en croisant les doigts et si non on passera a une autre methode peut être le fil comme pour les poules on verra bien.

Merci pour votre aide.