Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Astuce chien fugueurEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,

Alors est sortie tous les jours une balade le matin et une le soir, souvent des balades d'une heure ça depend du temps de l'energie de Phoenix car ce n'est pas une grande marcheuse. Parfois en plus on va courir un peu bon avec la miss pas longtemps souvent 10-min 15min max et quand il fait frais car nez plat et courses ne font pas bon menage.
La journée quand je travaille d'habitude elle est dans la véranda avec accès au jardin et je rentre quasi tous les midi mais bon maintenant je ne la laisse plus car j'ai peur qu'elle se sauve quand je ne suis pas la donc elle reste dans la maison.
Et elle se sauve quand je suis la car depuis sa 1ere fugue je ne la laisse plus dans le jardin pendant mon absence seulement quand je suis la.
Pour la solitude elle le vie franchement très bien, depuis toute petite aucun soucis, j'ai même filmé mes absence et souvent elle dort ou joue dans le jardin mais pas un seul pleure.
Enfin voila pour le rythme de mon bébé mais je pense que de retourner chez la nounou dans 15 jours revoir ses copains copines la bas ça va lui faire du bien aussi car la elle qui est habitué tous les week end a voir du monde et des toutous plus la nounou 3 jours minimum par mois je pense que la ça fait long pour elle et qu'elle s'ennuie un peu par rapport a notre rythme habituel

Le grillage arrive normalement en fin de semaine. Je vous dirais si ça suffit en croisant les doigts et si non on passera a une autre methode peut être le fil comme pour les poules on verra bien.

Merci pour votre aide.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Le grillage simple, un chien qui veut vraiment se tirer fera un trou dedans. Y en a qui escaladent mais je vois mal un bouledogue escalader le grillage...

2h de balade par jour c'est vraiment bien pour un boubou. Et avec ça c'est une pile ?
Est-ce que vous ne l'avez pas trop "forcée" quand elle était petite ? Ça pourrait expliquer.
Quand on fait faire beaucoup d'activités à un chiot, ensuite quand il grandit il en demande toujours plus. Et après on a des problèmes quand le chiot devient adulte et a besoin de 3x fois plus d'activités...

Sinon est-ce que vous avez essayé des activités plus "intellectuelles" ? Genre jeux d'intelligence, pistage de saucisse, ou autres.
Ça semble idiot mais ça les fatigue bien de réfléchir.
C'est un moyen de dépenser une partie de son énergie ! ;)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Oui je vais voir car elle n'a jamais cherché a abîmer le grillage la elle a compris qu'en poussant simplement un peu ça lui laissait l'espace, elle a découvert ça par hasard car ça fait 1 an qu'on est dans cette maison et pas eu une seule fuge pourtant il y avait des petits trou par lesquels elle aurait pu s'enfuir.
Donc la le nouveau grillage va être enfoncé dans le sol, elle ne pourra plus passer en le poussant en espérant que ça la dissuade et si malheureusement ce n'est pas le cas on passera a la méthode un peu moins douce...

Oui 2h c'est pas mal le matin c'est parfois un peu moins car madame est frileuse est pas du matin ça dépend, mais c'est de l'organisation a mettre en place et le soir c'est 1h mais apreil ça depend de madame et surtout de la chaleur, quand il fait chaud c'est 20min pas plus sinon madame ne tiens pas.

Non pour être honnête je ne l'ai pas vraiment stimulé petite car j'ai fait un gros puppy blues, elle a appris a jouer seule le 1er mois ou je l'ai eu. Je ne sais pas si ça peu jouer. Par contre effectivement je ne fais pas d'activité intellectuelles, je vais essayer de m'y mettre ça peut être sympa et si ça peu aider.
Après c'est une pile c'est vrai mais elle n'a que 1 an et 3mois elle reste jeune peut être qu'en grandissant elle sera un peu moins énergique même si j'adore quand elle court partout d'un seul coup
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour à tous,

Pour les nouvelles, nouveau bas de grillage installé, et pour le moment ça fait bien le job madame continue a y aller a chaque sortie elle longe le long du grillage sans comprendre pourquoi elle ne peut plus passer, je l'ai vu tenter de pousser un peu mais ça ne bouge pas. Après par prévention je ne la laisse plus dehors quand je ne suis pas a la maison comme ça je peux toujours jeter un coup d'oeil sur Madame. je lui ai également mis une petite medaille avec son nom et mon numero pour si Madame se sauve un jour

Voila merci pour tous vos conseils.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui effectivement il vaut mieux de la laisser dehors en votre absence, parce que si elle tourne en rond elle pourrait bien trouver une autre faille.

Après si elle se sauvait juste par opportunité, le grillage renforcé suffira certainement (mais toujours en votre présence quand même).
C'est un peu comme mon chien qui est resté plus d'un an dans la cour sans jamais sortir jusqu'au jour où par hasard (sûrement en coursant un chat) il a découvert qu'il pouvait sauter le muret. Après ça il était tous les jours "sauvé". En vrai il atterissait dans un autre terrain clôturé et a nous aussi, donc pas risqué. Mais on a mis un grillage qui est à peine fixé et ça suffit à l'arrêter, alors que s'il voulait il pousse un peu et tout tombe 😅
Par contre mon chien ne reste jamais longtemps dehors seul, enfin il y reste autant qu'il veut mais je suis toujours à la maison. Si je suis absente il est à la maison, j'ai trop peur des vols et autres empoisonnement, maltraitance. Ça arrive partout.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui la je pense que c'est ça elle a découvert par hasard qu'en poussant le grillage elle pouvait passer et maintenant elle veut y aller mais la elle reste devant le grillage le regarde tente parfois de pousser mais n'insiste pas , mais je ne tenterai pas quand même. Moi je la laissait dans la veranda avec accès jardin la journée en rentrant le midi pour qu'elle puisse jouer dans le jardin en mon absence et je n'avais pas peur car le jardin etait cloturé et surtout il ne donne pas accès sur le devant de la maison donc pas de risque de vol.
Mais bon maintenant c'est fini et comme madame est sage et propre a l'interieur je vais la laisser au chaud maintenant on verra cette été pour la laisser un peu plus longtemps dehors quand je suis la pour voir si elle se sauve
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)