Astuce chien fugueur

Juju1794

Hello tout le monde,

J'ai besoin de petit conseil, ça fait 3 fois que je retrouve Phoenix dans le jardin des voisins... Elle a compris qu'a certain endroit si elle poussait le grillage entre nos jardin elle pouvait passer...

J'ai beau la gronder quand je la prends sur le fait, elle attend que j'ai le dos tourner pour recommencer.

Je barricade comme je peux les parties du grillage, une palette, un bout d'une vieille armoire... mon jardin ressemble un peu a une déchetterie en ce moment 😁, ce qui me fait peur c'est que le jardin des voisin donne sur l'avent et sur la route et qu'ils ont un portail automatique donc j'ai peur qu'elle soit chez eux et que le portail s'ouvre si c'est ça madame va se sauver et traverser la route... (J'y ai eu le droit plusieurs fois) .

La meilleure solution serait de refaire le grillage mais vu le prix ça ne sera pas possible tout de suite, donc si vous avez des astuces je suis preneuse.

La crise d'ado c'est quel age? car elle a un peu plus d'un an et en ce moment madame test vraiment les limites ^^

25 réponses
Mel1

Le grillage simple, un chien qui veut vraiment se tirer fera un trou dedans. Y en a qui escaladent mais je vois mal un bouledogue escalader le grillage...

2h de balade par jour c'est vraiment bien pour un boubou. Et avec ça c'est une pile ?

Est-ce que vous ne l'avez pas trop "forcée" quand elle était petite ? Ça pourrait expliquer.

Quand on fait faire beaucoup d'activités à un chiot, ensuite quand il grandit il en demande toujours plus. Et après on a des problèmes quand le chiot devient adulte et a besoin de 3x fois plus d'activités...

Sinon est-ce que vous avez essayé des activités plus "intellectuelles" ? Genre jeux d'intelligence, pistage de saucisse, ou autres.

Ça semble idiot mais ça les fatigue bien de réfléchir.

C'est un moyen de dépenser une partie de son énergie ! ;)

Juju1794

Oui je vais voir car elle n'a jamais cherché a abîmer le grillage la elle a compris qu'en poussant simplement un peu ça lui laissait l'espace, elle a découvert ça par hasard car ça fait 1 an qu'on est dans cette maison et pas eu une seule fuge pourtant il y avait des petits trou par lesquels elle aurait pu s'enfuir.

Donc la le nouveau grillage va être enfoncé dans le sol, elle ne pourra plus passer en le poussant en espérant que ça la dissuade et si malheureusement ce n'est pas le cas on passera a la méthode un peu moins douce...

Oui 2h c'est pas mal le matin c'est parfois un peu moins car madame est frileuse est pas du matin ça dépend, mais c'est de l'organisation a mettre en place et le soir c'est 1h mais apreil ça depend de madame et surtout de la chaleur, quand il fait chaud c'est 20min pas plus sinon madame ne tiens pas.

Non pour être honnête je ne l'ai pas vraiment stimulé petite car j'ai fait un gros puppy blues, elle a appris a jouer seule le 1er mois ou je l'ai eu. Je ne sais pas si ça peu jouer. Par contre effectivement je ne fais pas d'activité intellectuelles, je vais essayer de m'y mettre ça peut être sympa et si ça peu aider.

Après c'est une pile c'est vrai mais elle n'a que 1 an et 3mois elle reste jeune peut être qu'en grandissant elle sera un peu moins énergique même si j'adore quand elle court partout d'un seul coup

Juju1794

Bonjour à tous,

Pour les nouvelles, nouveau bas de grillage installé, et pour le moment ça fait bien le job madame continue a y aller a chaque sortie elle longe le long du grillage sans comprendre pourquoi elle ne peut plus passer, je l'ai vu tenter de pousser un peu mais ça ne bouge pas. Après par prévention je ne la laisse plus dehors quand je ne suis pas a la maison comme ça je peux toujours jeter un coup d'oeil sur Madame. je lui ai également mis une petite medaille avec son nom et mon numero pour si Madame se sauve un jour

Voila merci pour tous vos conseils.

Mel1

Oui effectivement il vaut mieux de la laisser dehors en votre absence, parce que si elle tourne en rond elle pourrait bien trouver une autre faille.

Après si elle se sauvait juste par opportunité, le grillage renforcé suffira certainement (mais toujours en votre présence quand même).

C'est un peu comme mon chien qui est resté plus d'un an dans la cour sans jamais sortir jusqu'au jour où par hasard (sûrement en coursant un chat) il a découvert qu'il pouvait sauter le muret. Après ça il était tous les jours "sauvé". En vrai il atterissait dans un autre terrain clôturé et a nous aussi, donc pas risqué. Mais on a mis un grillage qui est à peine fixé et ça suffit à l'arrêter, alors que s'il voulait il pousse un peu et tout tombe 😅

Par contre mon chien ne reste jamais longtemps dehors seul, enfin il y reste autant qu'il veut mais je suis toujours à la maison. Si je suis absente il est à la maison, j'ai trop peur des vols et autres empoisonnement, maltraitance. Ça arrive partout.

Juju1794

Oui la je pense que c'est ça elle a découvert par hasard qu'en poussant le grillage elle pouvait passer et maintenant elle veut y aller mais la elle reste devant le grillage le regarde tente parfois de pousser mais n'insiste pas , mais je ne tenterai pas quand même. Moi je la laissait dans la veranda avec accès jardin la journée en rentrant le midi pour qu'elle puisse jouer dans le jardin en mon absence et je n'avais pas peur car le jardin etait cloturé et surtout il ne donne pas accès sur le devant de la maison donc pas de risque de vol.

Mais bon maintenant c'est fini et comme madame est sage et propre a l'interieur je vais la laisser au chaud maintenant on verra cette été pour la laisser un peu plus longtemps dehors quand je suis la pour voir si elle se sauve