Comment canaliser l’énergie de mon chien en extérieur ?

U
Urus32

C’est un jeune malinois de 4 mois, à la maison il écoute parfaitement mais dès qu’on passe la porte pour une promenade il tire en laisse, n’écoutes pas quand je lui parle il n’en fait qu’à sa tête 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Trier par:
  • Kikaah
    Kikaah

    Et ne commettez pas la bêtise de mettre un harnais à un chiot, car ça n'est pas en traitant son animal comme une valise à  roulettes que l'on crée un vrai lien avec  lui !

    C’est sur que c’est mieux de le prendre pour un veau en le tenant avec une laisse lasso…

    Plus sérieusement il est tout à fait possible d’apprendre à un chien à marcher correctement aussi bien en laisse qu’en harnais. Un lien ne se créer pas avec un outil seul mais en y mettant du siens, en parlant au chien, en lui indiquant des consignes claires et en les associant avec nos actions, en félicitant…

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Docline
    Docline

    Et ne commettez pas la bêtise de mettre un harnais à un chiot, car ça n'est pas en traitant son animal comme une valise à  roulettes que l'on crée un vrai lien avec  lui !

    Docline
    Docline

    Sortez le dans des endroits sûrs au niveau voitures et encouragez le à se défouler -sans laisse bien entendu - et à découvrir le vaste monde.

    Ce n'est qu'après des interactions avec d'autres chiens et une fois qu'il s'est bien fatigué que l'on envisage les premiers exercices = rappel et marche au pied, à petites doses entre 2 épisodes de récré.

    ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour, 

    Il est très fréquent à cet âge d'observer une différence d'énergie chez le chien en intérieur, lieu qu'il connaît, et en extérieur où les stimulations sont multiples. 

    L'idéal afin de travailler la marche en laisse dans un premier temps est de le faire dans un endroit calme et sans stimulations (jardin, parking vide ou autre). Ceci permettra à votre chiot d'être concentré plus facilement. Récompensez dès que votre chiot marche au pied, à force de répétition et de patience il finira par comprendre le comportement à adopter. 
    Pour canaliser son énergie, vous pouvez également essayer de l'engager dans des exercices d'obéissance simples tels que "assis" par exemple, dès l'apparition de premiers signaux d'excitation. Ainsi, votre chiot focalisera à nouveau son attention sur vous. 

    En espérant vous avoir aidé

    Bonne soirée. 
    Manon

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 4 commentaires sur 4

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus