Adopter une deuxième bouledogue français pour aider le premier?

Sylall44

Nous sommes un couple sans enfants. Nous avons récupérer chez un particulier, il y a 3 mois, un petit bouledogue français mâle LOF de 4 ans. Il était tout apeuré et triste et ne sortait quasi pas de son panier juste pour réclamer des câlins quand nous nous installions dans le salon. Il avait un comportement bizarre. Par exemple, il ne mangeait qu’en notre absence ou bien dès que nous étions couchés. Sa ration quotidienne faisait deux jours... Je connais pas du tout son passé. Mais à mon avis, il ne devait pas être glorieux.

Depuis un mois, il mange normalement et se lève même de son panier dès qu’il entend ses croquettes tombées dans sa gamelle. C’est juste avant cette date que nous avions changé sa marque de croquettes. En effet, il a passé une semaine en garde chez mon meilleur ami qui possède un cane corso mâle de 2 ans. Selon els dires de mon ami, mon chien "jouait" avec le sien. Ils se coursaient, se baladaient ensemble pendant la promenade. Le cane corso semblait même avoir un statut de protecteur envers le mien à force de vivre ensemble.

Depuis, il mange devant nous sans problème. Il se lève de plus en plus de son panier et se balade dans le salon séjour, vient nous voir et s’allonge pour s’endormir sur le tapis du salon ou devant la baie vitrée du séjour. Il nous suit aussi parfois mais ne va jamais dans le couloir où il y a les chambres. Sauf, parfois pour nous chercher j’ai l’impression. Dès qu’il nous voit dans une des chambre. Il s’arrête. Je l’appelle et part en courant dans son panier. Il est très calme, très doux, et très câlins. En balade, il nous suit très facilement sans laisse. Il obéit plutôt bien. Par contre il n’est pas joueur du tout. même depuis qu'il a passé une semaine chez mon meilleur ami avec son cane corso.

C'est pour cela, mon ami et moi-même, avons pensé adopter un autre mâle bouledogue français. J’en ai repéré un qui à 2 ans et demi. Il a le même tempérament. Nous pensions qu’un autre chien pourrait l’aider à s’épanouir et l’aider à jouer avec le nouveau. En espérant que les affinités seront là! Mais selon l’éleveuse le nouveau mâle susceptible d’arriver est très calme, joueur et pas dominant. Qu’en pensez-vous ?

33 réponses
Aggie19

Si vous avez lu depuis le début Lorna, je vous rappelle qu'avant que je le récupère, il semblait avoir une vie triste voire pas du tout joyeuse. Je ne connais pas son passé. Depuis que nous l'avons récupéré, il va beaucoup mieux. Par ailleurs, nous le sortons quand même davantage le weekend. Il nous suit partout où on bouge quasiment. A vous lire, j'ai l'impression de rendre encore plus malheureux mon chien qu'il l'es déjà!

Je crois que vous interprétez mal les conseils de Lorna. Elle a tout à fait raison concernant la nécessité de faire rencontrer à votre loulou des chiens bien dans leurs pattes. C'est très important ! Pour ma part je ne vois pas qu'elle vous accuse de quoi que ce soit, et encore moins de rendre votre chien encore plus malheureux... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Sylall44

Merci Karry2901, c'est un mâle adulte de presque 3 ans qu'on a en vu. C'est quoi votre groupe sur Facebook?

Sylall44

Ok Aggie19 ;-) et Lorna ;-) désolé de ma mauvaise interprétation de votre message. Cela ne fait que 3 mois que nous avons notre petit Loulou

Aggie19

Je pense aussi que prendre un chien de la même race n'est peut-être pas la meilleure solution. Ils peuvent être très complémentaires, tout en étant différents ! Voir l'exemple de Kimko qui a trouvé le copain idéal pour son premier chien, après en avoir rencontré plusieurs. Ils ne se ressemblent pas vraiment mais s'entendent comme deux larrons en foire ! 👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Sylall44

Mon frères a deux Jack russels, et ils s'entendent à merveille. Je pense que ca dépend des caractères de chacun.

Karry2901

https://fr-fr.facebook.com/facesplatessansfoyer/

Voila le lien des boubous !! 😋

Sylall44

Super Merci beaucoup:-) Je surveille sil ya un beau et gentil boubou a l adoption :-)

Sylall44

Voilà! depuis samedi soir, notre famille s'est agrandie ;-) Une petite femelle bouledogue français de 9 mois couleur fauve nous a rejoint. Elle est trop mignonne. La cohabitation se passe très bien même si le mâle est un peu chamboulé et boudait à moitié. Ils ont passé leur première demi journée seuls (4h) et ca s'est super bien passé! Ils dorment ensemble dans le même panier.

Gabyn

Bonjour, c'est une bonne nouvelle, mais n'aurait-il mieux pas valu prendre une chienne adulte, bien dans ses pattes, assurée, qui aurait justement appris à votre loulou à avoir plus d'assurance etc ? car ce qui risque de se passer c'est que votre loulou lui transmette ses mauvaises habitudes et ses angoisses ? à surveiller donc.

Des photos de la nouvelle choupette ?

Sylall44

La petite femelle est assurée! sûre d'elle et peur de rien! . L'un comme l'autre suivent certaines des mimiques de l'un et de l'autre. Je trouve qu'ils se complètent parfaitement. Juste encore un manque de propreté de la petite que nous devons encore travailler dessus. Car les anciens n'ont pas pris tout le temps nécessaire pour le lui apprendre.

Je vais vous mettre une ou plusieurs photos de la petite crevette (oui car elle ne fait que 7,7 kg) et de mon loulou prochainement.