Adopter une deuxième bouledogue français pour aider le premier?

Sylall44

Nous sommes un couple sans enfants. Nous avons récupérer chez un particulier, il y a 3 mois, un petit bouledogue français mâle LOF de 4 ans. Il était tout apeuré et triste et ne sortait quasi pas de son panier juste pour réclamer des câlins quand nous nous installions dans le salon. Il avait un comportement bizarre. Par exemple, il ne mangeait qu’en notre absence ou bien dès que nous étions couchés. Sa ration quotidienne faisait deux jours... Je connais pas du tout son passé. Mais à mon avis, il ne devait pas être glorieux.

Depuis un mois, il mange normalement et se lève même de son panier dès qu’il entend ses croquettes tombées dans sa gamelle. C’est juste avant cette date que nous avions changé sa marque de croquettes. En effet, il a passé une semaine en garde chez mon meilleur ami qui possède un cane corso mâle de 2 ans. Selon els dires de mon ami, mon chien "jouait" avec le sien. Ils se coursaient, se baladaient ensemble pendant la promenade. Le cane corso semblait même avoir un statut de protecteur envers le mien à force de vivre ensemble.

Depuis, il mange devant nous sans problème. Il se lève de plus en plus de son panier et se balade dans le salon séjour, vient nous voir et s’allonge pour s’endormir sur le tapis du salon ou devant la baie vitrée du séjour. Il nous suit aussi parfois mais ne va jamais dans le couloir où il y a les chambres. Sauf, parfois pour nous chercher j’ai l’impression. Dès qu’il nous voit dans une des chambre. Il s’arrête. Je l’appelle et part en courant dans son panier. Il est très calme, très doux, et très câlins. En balade, il nous suit très facilement sans laisse. Il obéit plutôt bien. Par contre il n’est pas joueur du tout. même depuis qu'il a passé une semaine chez mon meilleur ami avec son cane corso.

C'est pour cela, mon ami et moi-même, avons pensé adopter un autre mâle bouledogue français. J’en ai repéré un qui à 2 ans et demi. Il a le même tempérament. Nous pensions qu’un autre chien pourrait l’aider à s’épanouir et l’aider à jouer avec le nouveau. En espérant que les affinités seront là! Mais selon l’éleveuse le nouveau mâle susceptible d’arriver est très calme, joueur et pas dominant. Qu’en pensez-vous ?

33 réponses
Karry2901

La petite femelle est assurée! sûre d'elle et peur de rien! . L'un comme l'autre suivent certaines des mimiques de l'un et de l'autre. Je trouve qu'ils se complètent parfaitement. Juste encore un manque de propreté de la petite que nous devons encore travailler dessus. Car les anciens n'ont pas pris tout le temps nécessaire pour le lui apprendre. Je vais vous mettre une ou plusieurs photos de la petite crevette (oui car elle ne fait que 7,7 kg) et de mon loulou prochainement.

Hate de voir vos deux loulous !!! 👏

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça sent la portée à venir...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Sylall44

arrêter de me juger Kilaah! on ne se connaît pas! il n'y a aucune portée de prévue et encore moins à venir! Nous réfléchissons à une stérilisation de ma petite femelle ou à une castration de mon mâle. Et en attendant nous prenons nos dispositions pour que cela n'arrive pas à se reproduire! alors gardez vos remarques pour quelqu'un d'autre merci!

Sylall44

Voici comme prévu mes 2 petits monstres 😀😍😋😘

Sylall44

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Autant pour moi, comme vous aviez dit que vous n’étiez pas favorable à la stérilisation, on se fait vite des idées.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Ils vont bien ensemble semble-t-il. Sympa cette petite sieste partagée ! ✌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Oliviasl91

Salut à tous:) J'ai un bouledogue français femelle de 5 ans. Je suis dans la démarche de prendre une deuxième femelle de 6 ans.. la pauvre puce a été abandonné par son maître et se retrouve sans famille..Notre chienne est un amour mais n'a jamais cohabité avec d'autres chiens. Je lis souvent que la rencontre avec un chiot est toujours plus facile et que prendre un chien du sexe opposé est plus facile :S

Avez-vous eu un cas similaire? Quelle est la meilleure approche pour que la rencontre se passe bien? Comment se passe la cohabitation avec deux femelles?

Merci pour votre aide :)

Doc And Jerry
Youtubeur Animalier sur la chaîne Youtube Doc & Jerry. Et surtout grand passionné et amoureux des animaux en tout genres. Ma petite faiblesse reste les chiens malgré tout.

Bonjour, je suis moi même propriétaire d'une bouledogue française.C'est ma quatrième enfait. LEs deux premier étaient des males, et ensuite j'ai mixé un male et une femelle. Le male etant décédé malheureusement, nous avons choisi de partir sur une nouvelle race à savoir le HUSKY.

Tous mes animaux se sont toujours entendu, nous avons aussi 3 chats à la maison dont une de race(Sacré de Birmanie), et tout le monde cohabite dans le plus grand respect des uns et des autres. Concnernant votre problème avec votre Bouledogue, dans quel environnement vivez vous?

Quelles sont vos habitudes de sorties(promenades) avec votre bouli actuelle. Ensuite quel est le passé de cette bouli que vous souhaitez adopter? Est elle sociable, avait-elle l'habitude d'être en meute ou bien seule?

Car attention, malgré tout le Bouledogue français reste très possessif, et certains peuvent se vexer qu'un autre arrive dans sa famille. J'en parle dans un de mes Tutos Youtube sur le Bouledogue français. A vous lire, Jerry[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=z0JhBuFXSYE]

" N'hésitez pas à découvrir mes vidéos sur Youtube : Doc & Jerry TV "
Oliviasl91

Bonjour, merci pour ta réponse! Nous avons bien adopté Bella, la nouvelle bouli. Elle est très sociale et joueuse et respecte ma première bouledogue Naomi. Cette dernière lui montre ce qui ne lui plait pas mais jamais eu d'agressivité ni rien vers la nouvelle arrivée:) Malheureusement, nous n'avons pas beaucoup d'informations sur son passé, juste que c'est un clochard qui l'a ramené à l'association pour animaux :( Maintenant, je dois lui apprendre à rester seule sans qu'elle gratte la porte ou qu'elle pleure. Des conseils efficaces à me donner pour cet apprentissage?

Merci!

Bonne journée