Je pense que vosu avez fait déjà pas mal de progrès avec lui. Et je pense comme Lorna, la race n'a pas d'importance, il faut choisir celui qui conviendra à votre loulou, c-à-d un chien calme et sur de lui, bien sociabilisé avec les humains/les autres chiens, pas peureux ni agressif, à l'aise dans son environnement de ville, pour transmettre tout ça à votre loulou.
Si vous voulez prendre un autre bouledogue, pourquoi pas, mais rien ne vous empêche de le prendre tout de suite chez l'éleveuse en question, il faut de toute façon que vous emmeniez là-bas votre chien voir comment ça se passe entre eux, passez du temps sur place pour connaître le caractère du nouveau, si possible vous pouvez laissez votre loulou pour une nuit ou deux là-bas, moyennant finances comme une pension, en demandant à l'éleveuse de vous faire un rapport après.
Vous pouvez aussi laisser plus régulièrement votre loulou chez votre ami avec le cane corso, si ça ne le dérange pas trop ? Et à part le cane corso, votre chien voit-il régulièrement d'autres chiens adultes bien dans leur peau (parc canin, balades de groupe le week-end, dogistter qui promène plusieurs chiens en même temps etc.) C'est vrai que ça agit vite. Le chien de mon copain vient de la campagne, très gentil mais aucune interaction avec ses congénères (peu de chiens rencontrés en balade, ils sont tous enfermés dans leur jardin.
Donc il ne connaissait aucun code canin, et il laisait les chats lui piquer dans sa gamelle. En venant chez moi deux semaines il a tout appris, un peu brutalement car ems deux loulous l'ont bien bousculé (on ne va pas boire/manger dans la gamelle de son voisin alors que celui-ci n'a pas fini, on ne saute pas à la figure des autres chiens même pour jouer, on joue en retenant son mordant, etc.) Bref quand il est rentré chez lui les chats ne l'ont plus reconnu, il défendait sa gamelle et a pris plus de caractère...
Le mauvais côté c'est qu'il a aussi pris leurs mauvaises habitudes, que Paris est un buffet à ciel ouvert, ;-) on trouve souvent à bouffer gratos sous les bancs publics, autour des poubelles, devant les restos etc;