" N'hésitez pas à découvrir mes vidéos sur Youtube : Doc & Jerry TV "
En effet c'est l'une des choses les plus difficile avec le bouledogue, lui apprendre à patienter lors de vos absences. Ils sont tellement proches de leur maitre et loyaux, qu'ils vivent mal l'absence de ce dernier. Je vous conseille vivement de lui faire faire une bonne balade de 15/30 min avant de vous absenter dans un premier temps, pour la fatiguer physiquement, puis de lui donner des jouets ou accessoires qui font travailler les méninges de nos petites bouilles, comme des Kong par exemple.
Il s'agit d'un jouet en plastique(bien choisir la taille au préalable), et y mettre une friandise dedans. Je vous conseille la vache qui rit ou le Kiri(voir pâté de foie ou autre), que vous étalerez à l'intérieur du kong, puis vous le mettez au congélateur 30/45 minutes avant de partir.
A votre départ vous lui remettez le kong, dans son panier, ou dans l'emplacement que vous avez désigné comme son espace personnel, et elle devrait se jeter dessus. Cela va l'occuper un petit moment.
Il existe aussi des gamelles labyrinthe, ou encore d'autre jouets de stimulation pour les chiens que vous trouverez facilement sur le net ou en animalerie.
N'hésitez pas à lui disperser dans sa zone personnelle des jouets, et bien entendu, de la mettre avec sa copine, qui lui tiendra naturellement compagnie. Chacune leur panier, et le tour est joué.
Une fois revenu, n'oubliez pas de lui ranger ses jouets, car il faut qu'elle ne les ais qu'en votre absence, sinon ils ne serviront à rien.
Bonjour, je suis moi même propriétaire d'une bouledogue française.C'est ma quatrième enfait. LEs deux premier étaient des males, et ensuite j'ai mixé un male et une femelle. Le male etant décédé malheureusement, nous avons choisi de partir sur une nouvelle race à savoir le HUSKY.
Tous mes animaux se sont toujours entendu, nous avons aussi 3 chats à la maison dont une de race(Sacré de Birmanie), et tout le monde cohabite dans le plus grand respect des uns et des autres. Concnernant votre problème avec votre Bouledogue, dans quel environnement vivez vous?
Quelles sont vos habitudes de sorties(promenades) avec votre bouli actuelle. Ensuite quel est le passé de cette bouli que vous souhaitez adopter? Est elle sociable, avait-elle l'habitude d'être en meute ou bien seule?
Car attention, malgré tout le Bouledogue français reste très possessif, et certains peuvent se vexer qu'un autre arrive dans sa famille. J'en parle dans un de mes Tutos Youtube sur le Bouledogue français. A vous lire, Jerry[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=z0JhBuFXSYE]
Ils vont bien ensemble semble-t-il. Sympa cette petite sieste partagée ! ✌
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Autant pour moi, comme vous aviez dit que vous n’étiez pas favorable à la stérilisation, on se fait vite des idées.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "