Adopter un chiot bouledogue français pour la première fois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai le projet d'adopter un chiot bouledogue français. Cela fait un moment que j'y pense et mon projet devient de plus en plus mûr dans ma tête.

Cependant, je me pose encore certaines questions :

1) Je vis seule dans un appartement F1 de 30m3 au 3ème étage d'une résidence. Mon espace de vie est-il suffisant pour accueillir ce petit moloss' ? Dois-je lui faire faire bcp d'exercice à l'extérieur ? (a-t-il bcp besoin de se dépenser ?)

2) Je travaille 5 jours sur 7 et n'est pas la possibilité de rentrer le midi. Je suis donc absente de 8h le matin à environ 17h30/45 le soir. Puis-je me permettre de le laisser seul autant de temps ? Ne vas pas-t-il tout détruire ? Dois-je lui laisser tout l'espace de mon appartement ou lui réserver une pièce (par exemple la petite entrée de mon appartement) pour ne pas faire trop de dégâts ?

3) J'habite en région parisienne ; connaissez-vous un élevage sérieux ou je pourrai trouver mon bouli?

4) Je ne sais pas si je dois choisir un bouli mâle ou femelle. Je suis moi-même qqun de très posée qui aime le calme et qui souhaite surtout avoir un animal affectueux.

5) Est-ce un animal capable de supporter les voyages en voiture? Ma famille habite en province et je souhaiterai biensûr qu'il me suive lors de mes séjours.

6) Ma voisine a un chien de petite taille, il aboie parfois et je suis la première parfois à m'énerver qu'il puisse aboyer. Le bouli est-il aussi de caractère à riposter aux aboiements de l'autre chien? Est-ce un chien bagarreur?

Bref, je me pose pas mal de questions sur ma capacité d'accueil d'un chien bien que j'en ai vraiment envie. Je ne souhaite pas prendre un animal et qu'il soit malheureux. J'ai tjrs vécu avec la présence d'animaux de compagnie (poney, chiens, chats) et je ressens un réel manque de ne plus avoir cette présence dans ma vie.

Je m'excuse d'avance pour la longueur de ce post et remercie déjà ceux qui prendront la peine d'y répondre.

Merci ! :)

33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok, merci pour vos commentaires bien que je l'ai trouve un peu parfois agressifs. je suis capable de comprendre sans qu'on me mette 6-7 points d'exclamation à la fin des phrases... :s je me demande comment font les autres gens alors ?... bcp de personnes travaillent et adoptent quand même un chien. Je ne suis pas absente 24/24H. je suis là tous les soirs et tout le week-end plein... je comprends qu'il puisse toutefois se sentir seul mais les chiens ont-ils la même notion que la nôtre ? ne s'y fera-t-il pas ? je suis consciente que son apprentissage se fera mieux si je suis 24/24h avec lui mais comment font les autres ? ils posent un congé sabbatique pour éduquer leur chien?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

" je suis consciente que son apprentissage se fera mieux si je suis 24/24h avec lui mais comment font les autres ? ils posent un congé sabbatique pour éduquer leur chien?"

Non souvent les gens qui travaillent attendent de poser leurs vacances.

Le soucis blondy c'est que pour un chiot il faut le sortir très souvent pour lui apprendre la propreté et si jamais il aboie avec le chien de ta voisine? A mon avis les autres habitants ne vont pas du tout apprécier.

Après c'est à toi de voir bien sur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si je rentrais le midi, cela pourrait-il palier au pbme ? (mon travail n'est qu'à 15 min)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je pense que si tu rentrais le midi ce serait déjà mieux car pour le sortir sa ferait trop long de le faire attendre jusqu'à 17h.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un petit molossoide, doux et très sympathique, de petite taille, parfait pour ce qui aiment cette typologie de chien sans pouvoir en posséder de plus grand. Malgré sa petite taille, le Bouledogue Français a un corps puissant, musclé, ramassé, d'une grande ossature. La tête est très forte, large et carrée. Le Bouledogue Français est un chien d'appartement idéal, n'est pas très peu aboyeur,il bave très peu. Le Bouledogue Français peut avoir des problèmes respiratoires.Le bouledogue Français n'a pas besoin de faire beaucoup d'exercices. Le Bouledogue Français a besoin de passer le plus de temps possible aux côtés de son ou ses maîtres. Le Bouledogue Français n'aime pas trop la solitude. Non, le Bouledogue n'aime pas trop les voyages en voitures car il risque d'être malade, à moins que, au début, vous lui prévoyez des courts trajets.Donc, si je calcule bien, vous travaillez 9H sur 5/7 jours.Ce n'est pas bon pour un chien de rester 9H dans un appartement. Résultat, il riqque de détruire. C'es un chien affectueux, il se montre calme.Pour le choix du sexe, à vous de choisir. Il y a l'élevage de la Landerie, situé à Ploubalay. Renseignez-vous pour les élevages. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, posez la moi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

LILYROSE a tout à fait raison -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que tu parles de moi pour les exclamations,ce n'est pas de l'énervement du tout,je fais toujours ça,c'est comme ça!!!!! Oui si tu rentres entre midi cela change tout bien sur!!!!! Tu peux prendre une semaine ou deux c'est mieux et l'éduquer progressivement à être propre et seul et ne pas aboyer ça sera déjà une bonne base!!!!!! Prends ton temps pour trouver le meilleur moment ,celui ou tu seras disponible pour l'accueillir !!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu rentres le midi, c'est déjà beaucoup mieux, au moins au début, le temps que son apprentissage soit fini et qu'il devienne adulte donc plus indépendant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut le sortir au minimum, 3 à 4 fois par jour.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chiot il faut faire son éducation même en rentrant le midi ça sera trop long pour lui -

Je lisais abandon d'un bouledogue français de 11 mois n'ai pas le temps de m'en occuper -

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?