Bonjour à tous,
J'ai le projet d'adopter un chiot bouledogue français. Cela fait un moment que j'y pense et mon projet devient de plus en plus mûr dans ma tête.
Cependant, je me pose encore certaines questions :
1) Je vis seule dans un appartement F1 de 30m3 au 3ème étage d'une résidence. Mon espace de vie est-il suffisant pour accueillir ce petit moloss' ? Dois-je lui faire faire bcp d'exercice à l'extérieur ? (a-t-il bcp besoin de se dépenser ?)
2) Je travaille 5 jours sur 7 et n'est pas la possibilité de rentrer le midi. Je suis donc absente de 8h le matin à environ 17h30/45 le soir. Puis-je me permettre de le laisser seul autant de temps ? Ne vas pas-t-il tout détruire ? Dois-je lui laisser tout l'espace de mon appartement ou lui réserver une pièce (par exemple la petite entrée de mon appartement) pour ne pas faire trop de dégâts ?
3) J'habite en région parisienne ; connaissez-vous un élevage sérieux ou je pourrai trouver mon bouli?
4) Je ne sais pas si je dois choisir un bouli mâle ou femelle. Je suis moi-même qqun de très posée qui aime le calme et qui souhaite surtout avoir un animal affectueux.
5) Est-ce un animal capable de supporter les voyages en voiture? Ma famille habite en province et je souhaiterai biensûr qu'il me suive lors de mes séjours.
6) Ma voisine a un chien de petite taille, il aboie parfois et je suis la première parfois à m'énerver qu'il puisse aboyer. Le bouli est-il aussi de caractère à riposter aux aboiements de l'autre chien? Est-ce un chien bagarreur?
Bref, je me pose pas mal de questions sur ma capacité d'accueil d'un chien bien que j'en ai vraiment envie. Je ne souhaite pas prendre un animal et qu'il soit malheureux. J'ai tjrs vécu avec la présence d'animaux de compagnie (poney, chiens, chats) et je ressens un réel manque de ne plus avoir cette présence dans ma vie.
Je m'excuse d'avance pour la longueur de ce post et remercie déjà ceux qui prendront la peine d'y répondre.
Merci ! :)