Adopter un chiot bouledogue français pour la première fois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai le projet d'adopter un chiot bouledogue français. Cela fait un moment que j'y pense et mon projet devient de plus en plus mûr dans ma tête.

Cependant, je me pose encore certaines questions :

1) Je vis seule dans un appartement F1 de 30m3 au 3ème étage d'une résidence. Mon espace de vie est-il suffisant pour accueillir ce petit moloss' ? Dois-je lui faire faire bcp d'exercice à l'extérieur ? (a-t-il bcp besoin de se dépenser ?)

2) Je travaille 5 jours sur 7 et n'est pas la possibilité de rentrer le midi. Je suis donc absente de 8h le matin à environ 17h30/45 le soir. Puis-je me permettre de le laisser seul autant de temps ? Ne vas pas-t-il tout détruire ? Dois-je lui laisser tout l'espace de mon appartement ou lui réserver une pièce (par exemple la petite entrée de mon appartement) pour ne pas faire trop de dégâts ?

3) J'habite en région parisienne ; connaissez-vous un élevage sérieux ou je pourrai trouver mon bouli?

4) Je ne sais pas si je dois choisir un bouli mâle ou femelle. Je suis moi-même qqun de très posée qui aime le calme et qui souhaite surtout avoir un animal affectueux.

5) Est-ce un animal capable de supporter les voyages en voiture? Ma famille habite en province et je souhaiterai biensûr qu'il me suive lors de mes séjours.

6) Ma voisine a un chien de petite taille, il aboie parfois et je suis la première parfois à m'énerver qu'il puisse aboyer. Le bouli est-il aussi de caractère à riposter aux aboiements de l'autre chien? Est-ce un chien bagarreur?

Bref, je me pose pas mal de questions sur ma capacité d'accueil d'un chien bien que j'en ai vraiment envie. Je ne souhaite pas prendre un animal et qu'il soit malheureux. J'ai tjrs vécu avec la présence d'animaux de compagnie (poney, chiens, chats) et je ressens un réel manque de ne plus avoir cette présence dans ma vie.

Je m'excuse d'avance pour la longueur de ce post et remercie déjà ceux qui prendront la peine d'y répondre.

Merci ! :)

33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu n'es pas assez présente pour prendre un chien,ça serait vraiment égoïste d'en prendre car il ne serait pas heureux !!!!!!

Wolfman
Wolfman

ç'est pas bon pour un chien de rester seul trop longtemps !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu es quand même absente toute la journée! Un chiot ne peut pas rester seule aussi longtemps. Ce n'est bon ni pour sa sociabilisation, ni pour son apprentissage (propreté etc.). Ses sorties se résumeront de la sorte à 2 sorties par jour, le matin et le soir vu que tu ne rentres pas le midi, ce qui est peu.

Le conseil que je peux te donner, est d'adopter un bouli déjà adulte, sur rescue boule tu pourras faire le bonheur d'un chien abandonné, en plus un chien adulte est plus disposé à rester seul aussi longtemps.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais même un adulte qui arrive ne va pas comprendre qu'il doive rester seul ,faut alors attendre d'avoir des vacances suffisamment longues pour l'habituer progressivement !!!!! Mais bon moi j'en prendrais pas !!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je confirme, j'ai un bouledogue et elle a 7 mois, faut être très présent et sa ne vit pas sans son maître, il faut avoir de l'attention, tu temps, un bouledogue donne beaucoup d'amour...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui se serais egoïste d'en prendre un !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Audrey ,mais comme tout les chiens!!!!! Avant de pouvoir les laisser si longtemps seul il faut vraiment que le chien soit en confiance et ça prend du temps et bien plus quand c'est un chien qui a déjà été abandonné !!!!!!Vas tu supporter de voir les pipi cacas partout et les bêtises,en plus seul il va aboyer pour répondre au chien du voisin puisque tu ne seras pas là pour l'éduquer à ne pas le faire!!!!! La galère !!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui et il risquerait de finir sur RescueBoule ou a la SPA car il seras mal éduquer et insupportable, je ne sais pas les autres chiens mais un bouledogue qui est rester enfermée ne va pas te laisser dormir le soir, la mienne en se moment il a pleut et y a eu des grelles, elle ne veux pas sortir quand il pleut et elle me tire pour rentrer alors du coup je l'es fait courir a l'intérieur mais c'est pas pareil bah impossible de dormir au soir, elle péter le feu j'ai du attendre minutes au moins pour qu'elle se calme, faut que sa se dépense, sentir l'air de dehors, la mienne court 1h30 par jour environ !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet la sa va pas être top pour le chien sa fait trop long d'attendre toute la journée.

Par contre tu pourrais peut être prendre un chat (du moins si tu en a envie bien sur) bien qu'il lui faut du temps aussi bien entendu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, un chat c'est plus indépendant !!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?