Adopter un chiot bouledogue français pour la première fois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai le projet d'adopter un chiot bouledogue français. Cela fait un moment que j'y pense et mon projet devient de plus en plus mûr dans ma tête.

Cependant, je me pose encore certaines questions :

1) Je vis seule dans un appartement F1 de 30m3 au 3ème étage d'une résidence. Mon espace de vie est-il suffisant pour accueillir ce petit moloss' ? Dois-je lui faire faire bcp d'exercice à l'extérieur ? (a-t-il bcp besoin de se dépenser ?)

2) Je travaille 5 jours sur 7 et n'est pas la possibilité de rentrer le midi. Je suis donc absente de 8h le matin à environ 17h30/45 le soir. Puis-je me permettre de le laisser seul autant de temps ? Ne vas pas-t-il tout détruire ? Dois-je lui laisser tout l'espace de mon appartement ou lui réserver une pièce (par exemple la petite entrée de mon appartement) pour ne pas faire trop de dégâts ?

3) J'habite en région parisienne ; connaissez-vous un élevage sérieux ou je pourrai trouver mon bouli?

4) Je ne sais pas si je dois choisir un bouli mâle ou femelle. Je suis moi-même qqun de très posée qui aime le calme et qui souhaite surtout avoir un animal affectueux.

5) Est-ce un animal capable de supporter les voyages en voiture? Ma famille habite en province et je souhaiterai biensûr qu'il me suive lors de mes séjours.

6) Ma voisine a un chien de petite taille, il aboie parfois et je suis la première parfois à m'énerver qu'il puisse aboyer. Le bouli est-il aussi de caractère à riposter aux aboiements de l'autre chien? Est-ce un chien bagarreur?

Bref, je me pose pas mal de questions sur ma capacité d'accueil d'un chien bien que j'en ai vraiment envie. Je ne souhaite pas prendre un animal et qu'il soit malheureux. J'ai tjrs vécu avec la présence d'animaux de compagnie (poney, chiens, chats) et je ressens un réel manque de ne plus avoir cette présence dans ma vie.

Je m'excuse d'avance pour la longueur de ce post et remercie déjà ceux qui prendront la peine d'y répondre.

Merci ! :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si je rentrais le midi, cela pourrait-il palier au pbme ? (mon travail n'est qu'à 15 min)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

" je suis consciente que son apprentissage se fera mieux si je suis 24/24h avec lui mais comment font les autres ? ils posent un congé sabbatique pour éduquer leur chien?"

Non souvent les gens qui travaillent attendent de poser leurs vacances.

Le soucis blondy c'est que pour un chiot il faut le sortir très souvent pour lui apprendre la propreté et si jamais il aboie avec le chien de ta voisine? A mon avis les autres habitants ne vont pas du tout apprécier.

Après c'est à toi de voir bien sur.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok, merci pour vos commentaires bien que je l'ai trouve un peu parfois agressifs. je suis capable de comprendre sans qu'on me mette 6-7 points d'exclamation à la fin des phrases... :s je me demande comment font les autres gens alors ?... bcp de personnes travaillent et adoptent quand même un chien. Je ne suis pas absente 24/24H. je suis là tous les soirs et tout le week-end plein... je comprends qu'il puisse toutefois se sentir seul mais les chiens ont-ils la même notion que la nôtre ? ne s'y fera-t-il pas ? je suis consciente que son apprentissage se fera mieux si je suis 24/24h avec lui mais comment font les autres ? ils posent un congé sabbatique pour éduquer leur chien?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, un chat c'est plus indépendant !!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet la sa va pas être top pour le chien sa fait trop long d'attendre toute la journée.

Par contre tu pourrais peut être prendre un chat (du moins si tu en a envie bien sur) bien qu'il lui faut du temps aussi bien entendu.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui et il risquerait de finir sur RescueBoule ou a la SPA car il seras mal éduquer et insupportable, je ne sais pas les autres chiens mais un bouledogue qui est rester enfermée ne va pas te laisser dormir le soir, la mienne en se moment il a pleut et y a eu des grelles, elle ne veux pas sortir quand il pleut et elle me tire pour rentrer alors du coup je l'es fait courir a l'intérieur mais c'est pas pareil bah impossible de dormir au soir, elle péter le feu j'ai du attendre minutes au moins pour qu'elle se calme, faut que sa se dépense, sentir l'air de dehors, la mienne court 1h30 par jour environ !!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Audrey ,mais comme tout les chiens!!!!! Avant de pouvoir les laisser si longtemps seul il faut vraiment que le chien soit en confiance et ça prend du temps et bien plus quand c'est un chien qui a déjà été abandonné !!!!!!Vas tu supporter de voir les pipi cacas partout et les bêtises,en plus seul il va aboyer pour répondre au chien du voisin puisque tu ne seras pas là pour l'éduquer à ne pas le faire!!!!! La galère !!!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui se serais egoïste d'en prendre un !!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je confirme, j'ai un bouledogue et elle a 7 mois, faut être très présent et sa ne vit pas sans son maître, il faut avoir de l'attention, tu temps, un bouledogue donne beaucoup d'amour...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais même un adulte qui arrive ne va pas comprendre qu'il doive rester seul ,faut alors attendre d'avoir des vacances suffisamment longues pour l'habituer progressivement !!!!! Mais bon moi j'en prendrais pas !!!!!!

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?