Desser mon chien pour qu'il me protège

Clo2005

Bonjour,

Suite à un problème que j ai rencontré récemment, j'aimerais dresser mon chien afin qu'il me protège dehors, quand je le promène car cela m'arrive d'être seule et je ne suis pas toujours rassurée, en plus je suis assez jeune (je pense que vous vous doutez sûrement maintenant du problème que j'ai rencontré...). Le problème avec mon chien également, c'est qu'il a du mal à faire la différence entre le jeu et quelque chose de sérieux.

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils ?

Merci d'avance !

25 réponses
Clo2005

Merci pour vos réponses, je comprends mieux maintenant. Donc je retiens bombe de peinture ou lacrymo, je me renseignerai 😌

Darkounet

bonsoir,

mes deux chiens qui sont croisés border ont toujours eu l instinct de protection.

J'ai plutot tenté de diminuer cette aptitude.

De toute facon conseil d un ami flic " prends une bombe car ton chien si on lui donne du jambon il bougera pas "

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Clo2005

bonsoir, mes deux chiens qui sont croisés border ont toujours eu l instinct de protection. J'ai plutot tenté de diminuer cette aptitude. De toute facon conseil d un ami flic " prends une bombe car ton chien si on lui donne du jambon il bougera pas "

C est pas faut surtout si il est gourmand😁

Darkounet

Gourmand ? Non disons que la bouffe humaine c est boooonnnn

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Mel1

J'avais appris le mot "méchant" à mon dogo. Je ne lui demandais pas d'être méchant, c'était plutôt "attention c'est un méchant" pour qu'il se mette en garde quand on croisait un type louche.

Avec la complicité de copains il avait vite compris, mais bon c'était un chien très protecteur à la base.

Avec mon rott j'avais fais ce qu'on appelle maintenant "du capturing" (je n'aime pas tout ces termes anglais) dès qu'il aboyait "protégeait" la voiture je claquais des doigts. Assez rapidement il me suffisait de claquer des doigts pour qu'il le fasse sur commande.

À côté de ça c'était des chiens très sympa. Mon dogo faisait très bien la différence civil/boulot, je n'ai jamais eu de problème avec lui mais c'est vrai que je faisais aussi très attention. Mais j'ai du mal à me rendre compte puisque c'est naturel pour moi.

Concernant la lacrymo je te le déconseille, il vaut mieux une bombe de gel poivre moins volatile.

Il y a aussi le taser qui fait beaucoup de bruit et impressionne. Mais après je ne sais pas si c'est autorisé/toléré/interdit.

J'avoue que je ne m'embarrasse pas vraiment de ça, j'ai toujours beaucoup vadrouillé seule depuis que j'ai 14ans dans les bois/campagne/quartier je prends de quoi me protéger.

Après c'est comme ça maintenant, c'est triste mais bon. Qu'est-ce qu'on peut faire ? Ceux qui agressent ne respectent pas la loi. J'espère au moins que si on se défend avec une "arme" interdite il y aura prise en compte des circonstances ^^ sinon le monde est encore plus fou !

Utilisateur anonyme

@Mel1 , chez moi , c'était carrément une phrase " le monsieur , c'est un gros c*n "... Berger tournait la tête vers l'individu avec les yeux ronds et la gueule toute tendue 😁. Il y aussi le " aboie " ou " attention", ça la fait aboyer direct. Amusant mais dès que je la stop et qu'elle peut aller voir son " adversaire ", elle lui amène un jouet ou un bâton. Pour elle c'est un jeu d'acteur " je joue la méchante , j'ai le droit ! Mais tu veux bien jouer avec moi?"

Le seul hic c'est quant elle décide que c'est sérieux et qu'elle ne veut pas attendre mon aval. Ironiquement, à chaque fois qu'elle a agit de la sorte, son point de vue était justifiable . Gestes brusques , approche trop rapide et dur à déchiffrer, cris etc . Je comprends qu'elle réagisse sur " si peu " mais j'ai mis du temps à lui faire comprendre que non, le moindre badaud pressé n'était pas forcément " dangereux " .

Sirius ,lui n'a pas cet instinct. Tant mieux même, c'est plus cool d'avoir un chien neutre face aux inconnus.

Utilisateur anonyme

Bonjour Clo,

Un chien ne peut pas feindre la méfiance alors qu'il ne se méfie pas vraiment. Pour qu'il ait l'attitude souhaitée il faudrait casser sa sociabilité, ce qui serait extrêmement néfaste.

Tu peux apprendre a ton chien a ne pas aller vers les gens sans ton autorisation, mais ça ne va pas changer ta vie...

Donc je suis d'accord avec les autres, tourne toi vers d'autres solutions.

Utilisateur anonyme

Ma chienne sent très bien qui est sympa et qui est moins sympa, je n'encourage ni ne décourage rien de ce côté là, c'est du domaine de son discernement si on veut, je préfère garder ça totalement naturel.

.

Beaujabote

Sky m'a fait 2 coups pendables avec des gens, une fois il a foncé sur un élagueur avec grondements crocs sortis poils hérissés sur le dos - et là j'ai découvert qu'il ne supporte pas la couleur jaune fluo, l'élagueur avait une magnifique veste jaune fluo - depuis quand je vois quelqu'un avec des bandes fluos sur les vétements c'est un NON direct et une autre fois, il a foncé sur une salariée - ce n'était pas la 1ere fois qu'il la voyait mais elle était alors avec les autres salariés et ce que je ne savais pas c'est qu'elle avait peur des chiens. là elle était en avant du groupe et elle s'est figée en le voyant et a crié- ce couillon a bien senti sa peur et il en a profité😡 - là, très grosse engueulade pour le chien. Et j'en ai profité pour conseiller à ma salariée comment se comporter face à un chien, elle a peur des chiens mais personne dans son entourage ne lui avait expliquer que sa réaction peut déclencher l'attaque et qu'il faut mieux ignorer le chien et ne pas le regarder dans les yeux.

Clo2005

Merci pour tous vos conseils. C'est vrai que si mon chien et comme ça de nature, je ne le changerai pas mais pourquoi lui apprendre à aboyer sur commande pour avertir et faire fuir. Après je sais que si je me fais agresser ou autre j'aurais pas forcément le réflexe de dire à mon chien d'aboyer haha.