Desser mon chien pour qu'il me protège

Clo2005
Clo2005

Bonjour,

Suite à un problème que j ai rencontré récemment, j'aimerais dresser mon chien afin qu'il me protège dehors, quand je le promène car cela m'arrive d'être seule et je ne suis pas toujours rassurée, en plus je suis assez jeune (je pense que vous vous doutez sûrement maintenant du problème que j'ai rencontré...). Le problème avec mon chien également, c'est qu'il a du mal à faire la différence entre le jeu et quelque chose de sérieux.

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils ?

Merci d'avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Beaujabote
Beaujabote

y'avait longtemps qu'on avait pas eu droit à la pub - SIGNALE

Citer
Emma1975
Emma1975

Beaujabote, ça a du être pratique, pour ton toutou, la période des gilets jaunes !!!! :-)

C'est une question que je me pose : mon chien réagirait-il si je me fais emmerdxx ??? (ce qui n'arrive pas souvent, heureusement, je dois plutôt être classée dans la catégorie "à pas aborder" (1m75, 60 kg, sportive et pas inquiète de nature).

Malgré tout, ça peut arriver.

J'aurais aimé que mon chien puisse être à minima dissuasif dans ce cas ... style grogner sur demande, ou montrer les crocs.

Mais ... il y a tellement de tarés que tu te dis que si ça tourne mal : soit ton chien y va cash et il risque d'être euthanasié derrière (ce serait un comble, mais j'imagine que même les crapules ont des bons avocats ...), soit le gars est en réalité armé et il peut risquer de blesser ton chien ...un coup de couteau, c'est vite arrivé.

Citer
M Peanutbutter
M Peanutbutter

Alors le border est autorisé à faire du ring donc "mordre" de manière sportif mais cette race est rare dans ce milieu.

Alors je conseillerai plutôt de dresser son chien pour dissuadé l'agresseur ( que le chien tire sur la laisse aboit montre les cros etc) qu'il le fasse sur un ordre. Car le fais de faire mordre son chien en cas de légitime défense c'est dangereux pour vous et le chien. Car il faudrait prouver le niveau de danger. Et avoir un contrôle total du chien etc

Cela est tout à fait possible de dresser son chien juste pour la dissuasion mais il serait dur de trouver un formateur car le plus souvent sa sera des club canin pour un sport canin.

Et oui la bombe est autorisé au transport dans la voie public cela dépend du produit utilisé et de sa contenance.

Petite anecdote on va dire : j'ai plusieurs fois travaillé avec des policiers, gendarmes, l'armée ou la sécurité profesionel souvent avec des maîtres chien car je suis souvent homme d'attaque. Un jour un policier ma raconté que un individus c'est introduit chez lui et à essayé de lui voler un de ces véhicules ( bon il ne devait pas être très futé pour venir ici car c'est un élevage donc au moindre bruit sa devient un opéra de canidé). Donc le policier sortie de sa maison en pleine nuit, en tenue légère (rien) accompagné de son malinois après plusieurs échanges musclé de paroles la laisse du malinois se casse et boum le maligator à fais son travail de chien flic etc

Mais la laisse en question était au préalable usé pour qu'elle cède au moment voulu. Pourquoi ? Car ce n'est ni la faute du maîtres, ni du chien, c'est un problèmes matériel.

Bon voilà vous faite ce que vous voulez de cette petite histoire, renseigner vous avant, peut être que les lois on changé, etc renseigner vous et voilà je n'incite à rien je veux juste votre bien être et le bien être de votre animal.

J'espère que ces infos son utile, demandé plus d'info ou cas ou à plus.

Citer
Docline
Docline

Mon berger australien est sociable, timide, mais il a un excellent jugement en cas de situation anormale et là il se transforme en vrai chien de garde, faites confiance à son instinct plutôt qu'à vos craintes

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au pire tu peux apprendre à ton chien à aboyer sur commande car je te deconseille également l'attaque une amie a moi à un berger allemand elle lui a appris à aboyer quand elle dis "garde" ainsi les gens se mefient alors que pour le chien cest un jeu, un ordre comme un autre

Citer
Clo2005
Clo2005

Merci pour tous vos conseils. C'est vrai que si mon chien et comme ça de nature, je ne le changerai pas mais pourquoi lui apprendre à aboyer sur commande pour avertir et faire fuir. Après je sais que si je me fais agresser ou autre j'aurais pas forcément le réflexe de dire à mon chien d'aboyer haha.

Citer
Beaujabote
Beaujabote

Sky m'a fait 2 coups pendables avec des gens, une fois il a foncé sur un élagueur avec grondements crocs sortis poils hérissés sur le dos - et là j'ai découvert qu'il ne supporte pas la couleur jaune fluo, l'élagueur avait une magnifique veste jaune fluo - depuis quand je vois quelqu'un avec des bandes fluos sur les vétements c'est un NON direct et une autre fois, il a foncé sur une salariée - ce n'était pas la 1ere fois qu'il la voyait mais elle était alors avec les autres salariés et ce que je ne savais pas c'est qu'elle avait peur des chiens. là elle était en avant du groupe et elle s'est figée en le voyant et a crié- ce couillon a bien senti sa peur et il en a profité😡 - là, très grosse engueulade pour le chien. Et j'en ai profité pour conseiller à ma salariée comment se comporter face à un chien, elle a peur des chiens mais personne dans son entourage ne lui avait expliquer que sa réaction peut déclencher l'attaque et qu'il faut mieux ignorer le chien et ne pas le regarder dans les yeux.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne sent très bien qui est sympa et qui est moins sympa, je n'encourage ni ne décourage rien de ce côté là, c'est du domaine de son discernement si on veut, je préfère garder ça totalement naturel.

.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Clo,

Un chien ne peut pas feindre la méfiance alors qu'il ne se méfie pas vraiment. Pour qu'il ait l'attitude souhaitée il faudrait casser sa sociabilité, ce qui serait extrêmement néfaste.

Tu peux apprendre a ton chien a ne pas aller vers les gens sans ton autorisation, mais ça ne va pas changer ta vie...

Donc je suis d'accord avec les autres, tourne toi vers d'autres solutions.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Mel1 , chez moi , c'était carrément une phrase " le monsieur , c'est un gros c*n "... Berger tournait la tête vers l'individu avec les yeux ronds et la gueule toute tendue 😁. Il y aussi le " aboie " ou " attention", ça la fait aboyer direct. Amusant mais dès que je la stop et qu'elle peut aller voir son " adversaire ", elle lui amène un jouet ou un bâton. Pour elle c'est un jeu d'acteur " je joue la méchante , j'ai le droit ! Mais tu veux bien jouer avec moi?"

Le seul hic c'est quant elle décide que c'est sérieux et qu'elle ne veut pas attendre mon aval. Ironiquement, à chaque fois qu'elle a agit de la sorte, son point de vue était justifiable . Gestes brusques , approche trop rapide et dur à déchiffrer, cris etc . Je comprends qu'elle réagisse sur " si peu " mais j'ai mis du temps à lui faire comprendre que non, le moindre badaud pressé n'était pas forcément " dangereux " .

Sirius ,lui n'a pas cet instinct. Tant mieux même, c'est plus cool d'avoir un chien neutre face aux inconnus.

Citer

10 commentaires sur 25

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?