Desser mon chien pour qu'il me protège

Clo2005

Bonjour,

Suite à un problème que j ai rencontré récemment, j'aimerais dresser mon chien afin qu'il me protège dehors, quand je le promène car cela m'arrive d'être seule et je ne suis pas toujours rassurée, en plus je suis assez jeune (je pense que vous vous doutez sûrement maintenant du problème que j'ai rencontré...). Le problème avec mon chien également, c'est qu'il a du mal à faire la différence entre le jeu et quelque chose de sérieux.

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils ?

Merci d'avance !

25 réponses
Utilisateur anonyme

Au pire tu peux apprendre à ton chien à aboyer sur commande car je te deconseille également l'attaque une amie a moi à un berger allemand elle lui a appris à aboyer quand elle dis "garde" ainsi les gens se mefient alors que pour le chien cest un jeu, un ordre comme un autre

Docline

Mon berger australien est sociable, timide, mais il a un excellent jugement en cas de situation anormale et là il se transforme en vrai chien de garde, faites confiance à son instinct plutôt qu'à vos craintes

M Peanutbutter

Alors le border est autorisé à faire du ring donc "mordre" de manière sportif mais cette race est rare dans ce milieu.

Alors je conseillerai plutôt de dresser son chien pour dissuadé l'agresseur ( que le chien tire sur la laisse aboit montre les cros etc) qu'il le fasse sur un ordre. Car le fais de faire mordre son chien en cas de légitime défense c'est dangereux pour vous et le chien. Car il faudrait prouver le niveau de danger. Et avoir un contrôle total du chien etc

Cela est tout à fait possible de dresser son chien juste pour la dissuasion mais il serait dur de trouver un formateur car le plus souvent sa sera des club canin pour un sport canin.

Et oui la bombe est autorisé au transport dans la voie public cela dépend du produit utilisé et de sa contenance.

Petite anecdote on va dire : j'ai plusieurs fois travaillé avec des policiers, gendarmes, l'armée ou la sécurité profesionel souvent avec des maîtres chien car je suis souvent homme d'attaque. Un jour un policier ma raconté que un individus c'est introduit chez lui et à essayé de lui voler un de ces véhicules ( bon il ne devait pas être très futé pour venir ici car c'est un élevage donc au moindre bruit sa devient un opéra de canidé). Donc le policier sortie de sa maison en pleine nuit, en tenue légère (rien) accompagné de son malinois après plusieurs échanges musclé de paroles la laisse du malinois se casse et boum le maligator à fais son travail de chien flic etc

Mais la laisse en question était au préalable usé pour qu'elle cède au moment voulu. Pourquoi ? Car ce n'est ni la faute du maîtres, ni du chien, c'est un problèmes matériel.

Bon voilà vous faite ce que vous voulez de cette petite histoire, renseigner vous avant, peut être que les lois on changé, etc renseigner vous et voilà je n'incite à rien je veux juste votre bien être et le bien être de votre animal.

J'espère que ces infos son utile, demandé plus d'info ou cas ou à plus.

Emma1975

Beaujabote, ça a du être pratique, pour ton toutou, la période des gilets jaunes !!!! :-)

C'est une question que je me pose : mon chien réagirait-il si je me fais emmerdxx ??? (ce qui n'arrive pas souvent, heureusement, je dois plutôt être classée dans la catégorie "à pas aborder" (1m75, 60 kg, sportive et pas inquiète de nature).

Malgré tout, ça peut arriver.

J'aurais aimé que mon chien puisse être à minima dissuasif dans ce cas ... style grogner sur demande, ou montrer les crocs.

Mais ... il y a tellement de tarés que tu te dis que si ça tourne mal : soit ton chien y va cash et il risque d'être euthanasié derrière (ce serait un comble, mais j'imagine que même les crapules ont des bons avocats ...), soit le gars est en réalité armé et il peut risquer de blesser ton chien ...un coup de couteau, c'est vite arrivé.

Beaujabote

y'avait longtemps qu'on avait pas eu droit à la pub - SIGNALE