Desser mon chien pour qu'il me protège

Clo2005
Clo2005

Bonjour,

Suite à un problème que j ai rencontré récemment, j'aimerais dresser mon chien afin qu'il me protège dehors, quand je le promène car cela m'arrive d'être seule et je ne suis pas toujours rassurée, en plus je suis assez jeune (je pense que vous vous doutez sûrement maintenant du problème que j'ai rencontré...). Le problème avec mon chien également, c'est qu'il a du mal à faire la différence entre le jeu et quelque chose de sérieux.

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils ?

Merci d'avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour,

Je ne suis pas sure que vous puissiez dresser votre chien à la défense - cela s'apprend auprès de professionnels et puis la race de votre chien ne s'y prête pas vraiment. Si pendant vos balades ça craint, mieux vaut suivre les conseils de Kikaah et prendre un "moyen de défense" - J'ai une laisse de 3 m pour Sky, la poignée qui tourne genre fouet c'est pas mal non plus -

Clo2005
Clo2005

Oui mais l'arme peut se retourner contre la personne qui la porte, (et dans la jambe il y a l 'artère fémorale) et ça peut mal tourner, j'ai une amie qui a toujours une petite bombe lacrymo dans son sac, mais bon, pff dans quelle monde on vit. 😒

Bonne idée la bombe lacrymo je retiens.

Clo2005
Clo2005

Merci pour votre réponse ! Je n'avais jamais pensé au tournevis ^^

Pour ce qui est d'Oréo (mon chien) je ne veux pas qu'il morde ou bien qu'il attaque mais simplement qu'il n'aille pas vers la personne pour lui demander des câlins mais plutôt qu'il fasse comprendre qu'il ne vaut mieux pas approcher. Je sais que certaines personnes, dès qu'elles voient un chien se disent qu'il va défendre son maitre ou sa maîtresse mais lui est tellement "naïf" ou plutôt affectueux qu'il ne fait absolument pas peur. J'aimerais donc qu'il reste sérieux et adopte une bonne posture pour "impressionner".

Damsdams
Damsdams

Oui mais l'arme peut se retourner contre la personne qui la porte, (et dans la jambe il y a l 'artère fémorale) et ça peut mal tourner, j'ai une amie qui a toujours une petite bombe lacrymo dans son sac, mais bon, pff dans quelle monde on vit. 😒

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le meilleur conseil, je pense, est de ne pas dresser votre chien à La Défense. Non seulement parcque cette pratique doit être encadré par des professionnels, et pas demander des « tuyaux » sur le net, mais aussi parcque à partir du moment où le chien est dressé pour ça il considéré comme une arme, et si ton chien mord une personne, sur ton ordre en plus, ton chien risque fort de t'être retiré, voir pire...

Si tu veux te défendre efficacement et sans mette en danger ton chien, prend un bâton, un tournevis...(évite les yeux ou le torse, un coup dans la jambe suffit ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

25 commentaires sur 25

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?