confier son chien pendant un voyage

Basecreme

Bonjour à tous.. je dois laisser mon chien très attaché à moi à des amis pour un voyage de 3 mois. Quel serait la meilleure solution afin qu'il ne souffre pas (ou le moins possible du moins) de mon départ ? 1/ que ça soit moi qui l’emmène chez mes amis et que je reste un peu avant de partir (ou au contraire, l’emmener, lui faire détourner son attention et filer sans dire au revoir) ou 2 / que ça soit eux qui viennent le chercher ? J'opterai plus pour la 1ere option mais on me conseille la 2ème car la 1ere peut être perçue comme un abandon.. Qu'en pensez vous ? merci pour vos conseils

37 réponses
Tania28700

et si ce loulou allait faire des petites séjours chez tes amis, un jour par ci un jour par là ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Basecreme

ma question porte sur le départ, pas l'avant :) merci

Tania28700

oui mais tout dépend de "l'avant" non ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Basecreme

l'avant je gère :)

Tania28700

et comment alors ? si ce n'est pas indiscret... ce chien connait parfaitement les amis, en dehors de chez vous ? il connait leur habitation ? les animaux qu'ils ont ou pas ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

ma question porte sur le départ, pas l'avant :) merci

On vous donne un conseil pour que la séparation se passe plus facilement... si vous n'en voulez pas, fallait pas demander !

Il n'y a jamais de recette miracle toute faite concernant les chiens, mais certains conseils, dictés par l'expérience, s'avèrent des pistes intéressantes !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jean-Yves

Peut importe ce que vous fassiez, de toute façon il se sentira abandonné, d'autant qu'il vient d'un refuge et qu'il a déjà été abandonné, 3 mois c'est quand même beaucoup. Mais Tania a raison le plus important c'est qu'il fasse plusieurs séjours avant chez vos amis.

Tania28700

Merci, Jean Yves, oui ca coule de source 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Basecreme

Ça coule tellement de source que c'est déjà ce qu'il se passe. . Mais encore une fois, ça n'est pas ma question.. Si vous avez une réponse adaptée et donc pertinente, j'en prendrais compte.. moralisateur passez votre chemin.. Les BB n'ont aucune utilité sur mon post

Utilisateur anonyme

Quelle gentillesse Basecrème dis donc, un vrai plaisir de converser avec vous.

Parfois c'est utile de transposer les conversations qu'on a en ligne dans la vraie vie et de se demander si on s'adresserait aux autres ainsi :-)

Vous imaginez une discussion avec un voisin... "je pense que ce serait pas mal de laisser régulièrement Milou chez vos amis"

"Heu c'est pas ma question. Si vous n'avez pas la réponse souhaitée abstenez-vous. Au revoir"

LOL

Tania et les autres ont eu la gentillesse de venir répondre à votre sujet, c'est dommage ce ton cassant.