confier son chien pendant un voyage

Basecreme

Bonjour à tous.. je dois laisser mon chien très attaché à moi à des amis pour un voyage de 3 mois. Quel serait la meilleure solution afin qu'il ne souffre pas (ou le moins possible du moins) de mon départ ? 1/ que ça soit moi qui l’emmène chez mes amis et que je reste un peu avant de partir (ou au contraire, l’emmener, lui faire détourner son attention et filer sans dire au revoir) ou 2 / que ça soit eux qui viennent le chercher ? J'opterai plus pour la 1ere option mais on me conseille la 2ème car la 1ere peut être perçue comme un abandon.. Qu'en pensez vous ? merci pour vos conseils

37 réponses
Utilisateur anonyme

Bizarrement pas envie de participer à ce post

Tania28700

Non mais attendez comment répondre à votre question sans savoir s'il y a déjà eu contact...

Allez je passe mon chemin, ca m'énerve, car franchement, on ne peut répondre à cette question sans savoir certaines choses, et on n'est pas devin, pas encore du moins

"question idiote réponse idiote, kif kif alors" 😈

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Basecreme

Waouhhh je suis sidérée de voir ce flot de réactions négatives.. @Lorna, @aby ziva j'ai été il me semble polie et agréable dans mon post ainsi que dans ma 1ere réponse. Sauf qu'à un moment, quand la réponse n'a rien à voir avec la question, on deviens un peu plus sec, je n'ai cependant manqué de respect à personne. Il me semble également que j'essaye de trouver la MEILLEURE solution sur un "problème", j'en appelle donc évidement aux expériences de chacun et non aux morales et aux jugements impertinents. personne ne sait quelles sont les raisons de mon voyage et le contexte, d'ailleurs cela ne regarde personne puisque mon chien n'en a que faire des raisons de mon absence : il va juste la subir et j'aimerai que cela soit le moins traumatisant pour lui. Mon voisin répondrait certainement à la question posée et s'en suivrait une discution autour.. @patou : vous avez une autre connerie dans le genre ? @tania : oui abstenez vous.. je ne vois pas en quoi savoir s'il a connaissance du lieu et des amis avant permet de répondre à la question, ça n'importe pas en fait.

Bref allez tous péter un coup car là vous êtes à côté de la plaque

Basecreme

et moi je file vers plus de bienveillance, dommage pour un forum soit disant tourné vers les animaux

Tania28700

Vous ne comprenez vraiment rien !!

mais que si il y a un intérêt à savoir si votre chiot connait là où il est susceptible de vivre pendant 3 mois ? il se ferait au lieu et habitudes, réfléchissez un peu, on ne laisse pas un chiot sans qu'il se soit imprégné des lieux et des gens !

vous laisseriez votre enfant bb sans connaitre lieu et personnes qu'il est appelé à connaitre ? il y a "des journées d'adaptation", voir ce que ca donne et habituer l'enfant ; un chiot c'est pareil

allez bye mais punaise relisez vous un peu 👋

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Piloune

Bonjour essayé de passer le plus de temps possible chez vos amis avec le chien.il prendra ses marques.et quand vous le laisserai n'oubliez pas de lui laisser un vêtement à vous (que vous aurez porté bien sur) votre odeur peux le rassurer un peu.mais ce n'est que mon avis.

Piloune

Tania tu as des super idées.t'inquiete pas 😉

Utilisateur anonyme

Ben oui :-)

Tania a eu une réflexion tout à fait logique, et bienveillante.

Dommage que vous n'ayez pas su rebondir et apprécier la conversation qu'elle vous proposait en toute simplicité.

Tania28700

Tu sais je ne m’inquiète pas (si si en fait je m’inquiète pour le chiot), Piloune ; c'est juste que je ne comprends pas que les gens ne réfléchissent pas un peu plus parfois... ca me désole ; surtout que si on vient sur un forum, faut être ouvert, normalement ; et savoir écouter les conseils

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Sidérant votre réponse basecreme ! Tania, en suggérant de faire passer un peu de temps seul à votre chien chez les amis qui vont l'accueillir. vous a donné le meilleur conseil qui soit !

Visiblement vous chercher une recette miracle ! Réveillez vous, les miracles n'existent pas.

Quant à votre ton que vous trouvez poli et aimable, il est étonnant que la totalité des personnes qui vous ont répondu ait plutôt ressenti c ondescendance et suffisance. Remettez donc en question votre façon de communiquer sur un forum !😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "