Bonjour à tous.. je dois laisser mon chien très attaché à moi à des amis pour un voyage de 3 mois. Quel serait la meilleure solution afin qu'il ne souffre pas (ou le moins possible du moins) de mon départ ? 1/ que ça soit moi qui l’emmène chez mes amis et que je reste un peu avant de partir (ou au contraire, l’emmener, lui faire détourner son attention et filer sans dire au revoir) ou 2 / que ça soit eux qui viennent le chercher ? J'opterai plus pour la 1ere option mais on me conseille la 2ème car la 1ere peut être perçue comme un abandon.. Qu'en pensez vous ? merci pour vos conseils
confier son chien pendant un voyage
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Vous souhaitez donner votre avis sur le sujet ?
37 réponses
Trier par:
Peut importe ce que vous fassiez, de toute façon il se sentira abandonné, d'autant qu'il vient d'un refuge et qu'il a déjà été abandonné, 3 mois c'est quand même beaucoup. Mais Tania a raison le plus important c'est qu'il fasse plusieurs séjours avant chez vos amis.
ma question porte sur le départ, pas l'avant :) merci
On vous donne un conseil pour que la séparation se passe plus facilement... si vous n'en voulez pas, fallait pas demander !
Il n'y a jamais de recette miracle toute faite concernant les chiens, mais certains conseils, dictés par l'expérience, s'avèrent des pistes intéressantes !
et comment alors ? si ce n'est pas indiscret... ce chien connait parfaitement les amis, en dehors de chez vous ? il connait leur habitation ? les animaux qu'ils ont ou pas ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
l'avant je gère :)
oui mais tout dépend de "l'avant" non ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ma question porte sur le départ, pas l'avant :) merci
et si ce loulou allait faire des petites séjours chez tes amis, un jour par ci un jour par là ?
37 commentaires sur 37
Ces sujets peuvent vous intéresser !
- BÉNÉFICIEZ D LA BOURSE FAMILIALE "axafinance.investissement@yahoo.com"
- BÉNÉFICIEZ D LA BOURSE FAMILIALE "axafinance.investissement@yahoo.com"