Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Confier son chien pendant un voyage

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour à tous.. je dois laisser mon chien très attaché à moi à des amis pour un voyage de 3 mois. Quel serait la meilleure solution afin qu'il ne souffre pas (ou le moins possible du moins) de mon départ ? 1/ que ça soit moi qui l’emmène chez mes amis et que je reste un peu avant de partir (ou au contraire, l’emmener, lui faire détourner son attention et filer sans dire au revoir) ou 2 / que ça soit eux qui viennent le chercher ? J'opterai plus pour la 1ere option mais on me conseille la 2ème car la 1ere peut être perçue comme un abandon.. Qu'en pensez vous ? merci pour vos conseils
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Demande a ton véto.il connait ton chien.et peux te dire ce que tu dois faire.(pour le vêtement ça marche, c'est ce que je fais pour mon petit loup.maintenantje ne le laisse pas très longtemps.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Malgré tout je préfère la première solution.et puis peux être que ton chien va les aimés énormément.tu as un portable une fois parti tu peux lui parler en direct.il te verra et t'entendra.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
@Piloune, merci pour ton conseil, je note pour le vêtement.. Je pensais justement voir avec le véto ou le comportementaliste qui l'a suivi au début ! Mon chien aime tout le monde, donc pas d'exceptions avec mes amis pour ça je ne me fais pas de souci mais j'ai peur qu'il assimile ça comme un abandon du coup, je cherche l'idée la moins dure pour lui.. c’est vrai que je préfère l'emmener aussi
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 semaines
Bonjour,

Ca me fait penser au tout début, quand mon chien avait moins de 6 mois.
Quand il partait de chez moi avec mon ami (en me laissant derrière lui donc), aucun souci.
Par contre, si on partait se balader tous les trois et qu'à un moment, je les laissais pour tracer ma route seule, mon chien me voyait partir et là, c'était pas la même histoire.
Dans le cas 1, il devait avoir le sentiment que je resterai à la maison et qu'il me retrouverait en rentrant.
Dans le cas 2, il devait se demander où il pourrait bien me retrouver...
Enfin, je suppose.

Du coup, pour vous, je dirais que deux options sur trois se valent : celle de l'emmener chez vos amis et partir quand il ne vous voit pas.
Ou alors l'option où vos amis viennent le chercher chez vous (je préfère qd même celle-ci perso parce que dans l'autre cas, il pourrait quand même se demander où est ce que vous êtes passée).
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour et Merci @hibiscus85 pour votre retour d’expérience. Si j'adapte ma situation à la votre, c’est en l'emmenant qu'il serait le plus perturbé mais c’est ce que vous semblez me conseiller, j'ai peut être loupé une info ou mal compris ? l'option que les amis viennent le chercher ne serait pour vous pas moins traumatisant ? au vu de votre propre expérience ? après biensur, chaque chien réagit différemment mais je pense qu'il y a des manières de faire qui suscite le même genre de ressenti côté animal..
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 semaines
Je pense que vous devriez demander à vos amis de venir le chercher chez vous et les laisser repartir avec :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Je trouve ça fou ces gens qui arrivent sur un forum et exige une réponse en refusant toute discussion. Faut se détendre un peu basecreme.

Puisque vous faites déjà tout ce qu'il faut pour le préparer pourquoi vous n'avez pas testé pour voir sa réaction ?

J'ai été la nounou attitrée de plusieurs chiens, on me les emmenait et les maîtres partaient en douce. Mais une fois habitué aux vacances chez moi je pouvais aller les chercher et le chien sautait dans ma voiture sans même un regard pour son maître ! D'où l'intérêt de la préparation avant, mais comme vous faites déjà tout et que vous ne voulez pas en entendre parler. Bye.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Merci Hibiscus pour votre conseil, c'est visiblement ce qu'il y a de mieux, même si je ne m'y attendrais pas forcément :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
C’est Toujours un cochemar de savoir qui va pouvoir s’occuper de mon chien quand j’ai envie d’aller en voyage lol du cou j’ai pris un distributeur automatique mais c’est juste pour quelques jours...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Pierrepaul a écrit:
« C’est Toujours un cochemar de savoir qui va pouvoir s’occuper de mon chien quand j’ai envie d’aller en voyage lol du cou j’ai pris un distributeur automatique mais c’est juste pour quelques jours... »


Alors ça c'est vraiment le pire des conseils ! On ne doit jamais laisser un chien seul plus que quelques heures.

Et si le distributeur déraille et qu'il donne tout d'un coup, ou bien qu'il se bloque et donne rien !? Et si le chien renverse sa gamelle d'eau ou s'il se blesse ou s'il est malade !? Etc, etc, etc... Et puis pour les sorties il fait comment le chien ?

Un chien c'est une responsabilité, on le sait dès le départ et personne n'est obligé de prendre un chien. C'est comme un gosse, soit on trouve une nounou soit on les emmène, personne ne laisserai ses gosses sous la garde d'un distributeur (enfin j'espère^^).

Et moi qui stresse alors que je laisse mon chien seul une fois par mois pendant 4h...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)