confier son chien pendant un voyage

Basecreme

Bonjour à tous.. je dois laisser mon chien très attaché à moi à des amis pour un voyage de 3 mois. Quel serait la meilleure solution afin qu'il ne souffre pas (ou le moins possible du moins) de mon départ ? 1/ que ça soit moi qui l’emmène chez mes amis et que je reste un peu avant de partir (ou au contraire, l’emmener, lui faire détourner son attention et filer sans dire au revoir) ou 2 / que ça soit eux qui viennent le chercher ? J'opterai plus pour la 1ere option mais on me conseille la 2ème car la 1ere peut être perçue comme un abandon.. Qu'en pensez vous ? merci pour vos conseils

37 réponses
Tania28700

😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Basecreme

Alors à vous de relire ma question : comment dois se faire le départ le mieux qu'il soit ? l'avant comme je le dit, est déjà géré, je pense être assez attachée à mon chien pour savoir comment m'y prendre le mieux possible pour l'habituez mais ma question porte sur le départ et uniquement le départ ! le reste n’importe peu vu que JE M'EN OCCUPE DÉJÀ ! en quelle langue la prochaine fois ?

Basecreme

Apprendre à lire, c’est aussi utiliser les bons termes.. je parle d'un chien depuis le départ et non d'un chiot..

Basecreme

Patou dommage mais ça ne répond toujours pas à ma question, surtout qu'aune des situations proposées n'est envisagée.. merci pour votre inquiétude mais ma fille a très bien vécu sa 1ere journée de maternelle

Tania28700

Eh bien pour un chien adulte c'est pareil, et je dirai doublement plus contraignant un changement

alors il a quel age ce toutou ? tu n'as que des chats dans ton profil

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Basecreme

il a 3 ans.. mon profil n'est plus à jour, je viens peu sur le forum..

Basecreme

sûr que pour un chien, un départ peut être traumatisant mais parfois on n'a pas le choix, voir des opportunités de vie que l'on a pas envie de laisser filer.. maintenant j’entends tout et son contraire sur la façon de le laisser à sa famille provisoire et mon souci est ici

Piloune

Demande a ton véto.il connait ton chien.et peux te dire ce que tu dois faire.(pour le vêtement ça marche, c'est ce que je fais pour mon petit loup.maintenantje ne le laisse pas très longtemps.

Piloune

Malgré tout je préfère la première solution.et puis peux être que ton chien va les aimés énormément.tu as un portable une fois parti tu peux lui parler en direct.il te verra et t'entendra.

Basecreme

@Piloune, merci pour ton conseil, je note pour le vêtement.. Je pensais justement voir avec le véto ou le comportementaliste qui l'a suivi au début ! Mon chien aime tout le monde, donc pas d'exceptions avec mes amis pour ça je ne me fais pas de souci mais j'ai peur qu'il assimile ça comme un abandon du coup, je cherche l'idée la moins dure pour lui.. c’est vrai que je préfère l'emmener aussi