Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Confier son chien pendant un voyageComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour à tous.. je dois laisser mon chien très attaché à moi à des amis pour un voyage de 3 mois. Quel serait la meilleure solution afin qu'il ne souffre pas (ou le moins possible du moins) de mon départ ? 1/ que ça soit moi qui l’emmène chez mes amis et que je reste un peu avant de partir (ou au contraire, l’emmener, lui faire détourner son attention et filer sans dire au revoir) ou 2 / que ça soit eux qui viennent le chercher ? J'opterai plus pour la 1ere option mais on me conseille la 2ème car la 1ere peut être perçue comme un abandon.. Qu'en pensez vous ? merci pour vos conseils
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
et si ce loulou allait faire des petites séjours chez tes amis, un jour par ci un jour par là ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
ma question porte sur le départ, pas l'avant :) merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
oui mais tout dépend de "l'avant" non ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
l'avant je gère :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
et comment alors ? si ce n'est pas indiscret... ce chien connait parfaitement les amis, en dehors de chez vous ? il connait leur habitation ? les animaux qu'ils ont ou pas ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Basecreme a écrit:
« ma question porte sur le départ, pas l'avant :) merci »

On vous donne un conseil pour que la séparation se passe plus facilement... si vous n'en voulez pas, fallait pas demander !
Il n'y a jamais de recette miracle toute faite concernant les chiens, mais certains conseils, dictés par l'expérience, s'avèrent des pistes intéressantes !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Peut importe ce que vous fassiez, de toute façon il se sentira abandonné, d'autant qu'il vient d'un refuge et qu'il a déjà été abandonné, 3 mois c'est quand même beaucoup. Mais Tania a raison le plus important c'est qu'il fasse plusieurs séjours avant chez vos amis.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci, Jean Yves, oui ca coule de source
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ça coule tellement de source que c'est déjà ce qu'il se passe. . Mais encore une fois, ça n'est pas ma question.. Si vous avez une réponse adaptée et donc pertinente, j'en prendrais compte.. moralisateur passez votre chemin.. Les BB n'ont aucune utilité sur mon post
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)