Border collie croisé où pas?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je vous présente Spirit, jeune chien de 5 mois et demi(5 mois sur la photo), il me passionne, il est hyper intelligent, je passe énormément de temps à l' éduquer, a jouer et maintenant je peux me permettre d' aller faire mon jogging avec lui sans laisse, il me suit sans jamais s' éloigner! Je l' observe beaucoup et je me demandais si c' était un "vrai" Border Collie, je n' ai pas de pedigre car je l' ai acheté dans une ferme ou il y avait des moutons (ces gens n' étaient pas du genre administratif pedigre etc.), j' ai vu ses 2 parents, ce sont 2 border collie aussi.

Mes voisins ont une femelle de 2 semaines de plus que lui, et pour 2 semaines de plus, elle est bien plus grande que lui alors que lui est un male. Cette femelle est de pure race(pedigre). Seriez vous me dire si vous voyez eventuellement un autre chien que le border à travers lui?:)

Il pèse 13kg pour 48 cm au garrot

34 réponses
Utilisateur anonyme

On voit pas grand chose,t'as pas une photo où il est sur ses quatre pattes ?!

C'est comme ça qu'on reconnait un chien.

Utilisateur anonyme

Si mais de trop bonne qualité que pour les chargées ici..., et puis on voit que dalle, tes propos sont peut etre un peu exagèrés;)

Utilisateur anonyme

Oui j'ai rectifié pour mettre "pas grand chose".

Non parce que là on voit vraiment pas bien,pas assez pour te dire si il est croisé avec quoi.

Utilisateur anonyme

Il y a des border plus ou moins grands avec des poils plus ou moins longs. J'ai eu une femelle dans une ferme, elle avait tous ses papiers et c'était un petit gabarit.

Tu peux toujours demander à ses anciens maîtres...

En tout cas, pédigrée ou pas, ce sont des chiens très intelligents et beaux.

Utilisateur anonyme

Et extrêmement sportif,énormément,ils doivent sortir beaucoup plus que la normal et faire du sport !

Nattygann

Ben si les parents sont border avec pédigrée il y a de fortes chances que ce soit un border ??

Utilisateur anonyme

Bah oui Nattygann , moi aussi je suis larguée la....

Utilisateur anonyme

Ha ben oui,logique ^^'

J'suis fatigué moi !

Utilisateur anonyme

La forme de la tête et les oreilles me pose problèmes..

Nattygann

ah non ils n'ont pas de pédigrée, moi aussi je me paume là, mais ils sont border collie donc de type, pas de race, ben ton border est type donc !