Bonjour amis wamiziens,
Je viens vous donner des nouvelles de Padja, qui as passé son IRM lundi ( excusez moi, j'ai pris le temps de rassembler mes idées !)
Cette fois-ci j'étais un peu inquiète, car on ne nous dit rien avant la consultation avec le Dr le soir ( on arrive dans la matinée, on y passe la journée).
Et cette fois ils sont venus chercher Padja pour une prise de sang d'abords, puis quand j'ai demandé des nouvelles de son IRM en milieu d'aprèm, on m'a dit que le service chirurgie avait été convoqué pour voir les images de Padja et discuter de son cas...😨
Finalement, Padja réponds toujours bien aux antibios. Mais elle a toujours cette anomalie, cette tâche entre 2 vertèbres. Le service chirurgie était la pour évaluer le fait de l'opérer de la colonne vertébrale, pour curer l'infection et rentrer des antibios directement dedans.
Mais le chirurgien a juger qu'au vu de la lourdeur et des risques de l'opération, puisque Padja répond bien aux antibios, il valait mieux continuer aux antibios.
Ils n'arrivent pas à savoir si cette tâche est l'infection, le foyer, des séquelles, etc...
Car Padja a bien des séquelles. C'est une belle saloperie qu'elle as. Là où l'infection s'est déjà retirée, cela a laissé des terminaisons nerveuses abîmées.
Malgré tout ça reste plutôt encourageant au vu de la réponse antibios et du rétablissement de Padja.
Même si la neurologue as bien insisté a plusieurs reprise : " si elle a le moindre pépin, vous appeler immédiatement"
Cette tâche qui serait peut-être des séquelles, peut-être dû au foyer infectieux fort l'inquiète
Sans compter la prise long terme d'antibios. Ça ne me plaît pas non plus, j'espère que Padja ne développera pas d'autres soucis dû a cette prise d'antibios depuis des mois ( et pour encore des mois) mais enfin, il n'y a pas le choix.
Au vu de son rétablissement, pas mal de ses douleurs devaient être dû à la spondylodiscite. La neurologue m'a dit en avoir déjà eu, et que s'était une souffrance monstrueuse.
Je regrette que rien n'ait été vu avant... 😥 Mais on ne refait pas le passé.
Padja retourne en janvier a son prochain IRM. E attendant, surveillance évidemment. Mais la neurologue dit qu'elle avait le droit de profiter désormais, avec raison tout de même.
Ma petite puce va s'en sortir... C'est un bonheur de la voir revivre, ceux qui ont déjà eu des chiens à l'agonie, hurlant de douleur et incapable de même ce lever pour manger ou boire le savent, pour les autres, c'est inimaginable.
Les premières fois où elle a pu a nouveau promener, courir même quelques foulées, s'était les larmes aux yeux.