Padja a besoin d'opération de ses hanches, voici sa cagnotte...

Bangdji

Bonjour a tous,

Beaucoup d'entres vous connaissent Padja, ma petite terreur adorable...

Aujourd'hui, Padja est loin de sa vitalité habituelle.

La pauvre souffre beaucoup, même si les analgésiques et anti-inflammatoire l'aident, ce n'est pas une solution pérenne. Il faut l'opérer. Et je n'ai pas les moyens malheureusement 😥

Tout est expliquer dans sa cagnotte. Je ne pouvait mettre qu'une photo, alors j'ai mis celle d'un devis pour une des hanches, alors qu'il faudras faire les 2 ( la seconde dans 6 mois/ 1 an ).

S'il vous plaît, partagez a fond sur vos réseaux...

Sur mon Facebook avec des photos que je vous invitent à partager avec la cagnotte pour que chacun voient sa tête :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=125670396721108&id=100078344438723&sfnsn=scwspwa

La cagnotte seule

https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/urgence-operation-de-padja

Je ne suis pas familière des cagnottes, peut-être que mon texte est long, peut-être que je l'ai mal formulé, je m'en excuse...

511 réponses
Bangdji

Bon ben j'ai posé la question mais je vais dormir 😅

Je verrais ça demain...

Bonne nuit les wamiz !

Bangdji

Je vous post quand même la photo d'un Bruno du jura qui était prêt à faire des folies en rentrant à la balade ( car on as pas râté la balade quand même !)

Et qui est complètement crevé en fait 😅

Quand ses paupières sont lourdes en dormant comme ça, bien fermées, c'est qu'elle est bien fatiguée. Les émotions, l'anesthésie... 🙃

Audreylug

ça doit effectivement faire drôle de prendre un tapis pour son chien en salle d’attente, mais tant que Padja n’a pas trop mal en sortant, pas grave !

super pour les nouvelles encourageantes du coup !

Est-ce que les terminaisons nerveuse enflammées pouvaient être la causes des violentes douleurs au contact ou mouvements légers qu’elle a eues il y a quelques semaines ?

Les omégas 3 et la gabapentine, cela sert à quoi ?

Pour l’opération, il faut espérer que le délai ne dépasse pas les 6 mois durant lesquels l’aide de Brigitte Bardot est valable…

et aussi que la véto n’appelle pas pour annoncer avoir découvert autre chose !

Rentrées à 21 h !! la journée a été longue ! Ça m’étonne que vous soyez toutes contentes de rentrer et sûrement un peu fatiguées ! Bon repos maintenant

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Audreylug

le site Dieti Natura, je ne connais pas. Par contre méfiance avec les prix défiant toutes concurrence... le produit est souvent de mauvaise qualité

je me suis faite avoir niveau qualité par 2 montres de leclerc, tombées en panne quelques jours après achat !

par contre si l’opération n’a pas lieu avant septembre – octobre et vu que Padja est très mal au niveau douleurs dès 20 °… Il faut que tu prévois de lui mettre un pantalon de ski en septembre !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Audreylug, ma gabapentine est un antidouleur lié aux douleurs nerveuses ( Dish)

Les Omega 3 sont des soutiens. Ça aide a beaucoup de choses... Le système immunitaire, le cardiovasculaires, articulaire ( dans le cas de Padja), digestif.

C'est naturel ( en général huile de poisson) et pleins de bienfaits.

Oui, moi aussi j'ai peur de l'hiver... Et de l'automne... Mais enfin, je n'ai pas trop le choix... Son opération ce dessine a nouveau, il va falloir affronter les évènements au fur et a mesure 😥

Pour les douleurs au toucher, ils l'ont palpé partout, et elle n'a rien manifester. Alors comme s'etait une impression que j'avais et non une certitude absolue...

Je ne sais pas,, j'ai bien donné tout ce que j'avais en tête de symptômes.

Bangdji

Pour Brigitte Bardot, c'est une inquiétude supplémentaires effectivement...

Je vais leur écrire pour leur expliquer, et voir s'ils peuvent reconduire leur offre car ça va mal tomber. Et je ne veux pas me précipiter non plus, il faut être sur que Padja n'a plus d'infection avant d'opérer.

J'espère vraiment qu'ils accepteront

 Sky

" 色即是空 "
Tania28700

Oui espérons que la Fondation soit compréhensive. Ça devrait... vu tous les examens et traitement 🤞

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bangdji

Bonjour amis wamiziens,

Je viens vous donner des nouvelles de Padja, qui as passé son IRM lundi ( excusez moi, j'ai pris le temps de rassembler mes idées !)

Cette fois-ci j'étais un peu inquiète, car on ne nous dit rien avant la consultation avec le Dr le soir ( on arrive dans la matinée, on y passe la journée).

Et cette fois ils sont venus chercher Padja pour une prise de sang d'abords, puis quand j'ai demandé des nouvelles de son IRM en milieu d'aprèm, on m'a dit que le service chirurgie avait été convoqué pour voir les images de Padja et discuter de son cas...😨

Finalement, Padja réponds toujours bien aux antibios. Mais elle a toujours cette anomalie, cette tâche entre 2 vertèbres. Le service chirurgie était la pour évaluer le fait de l'opérer de la colonne vertébrale, pour curer l'infection et rentrer des antibios directement dedans.

Mais le chirurgien a juger qu'au vu de la lourdeur et des risques de l'opération, puisque Padja répond bien aux antibios, il valait mieux continuer aux antibios.

Ils n'arrivent pas à savoir si cette tâche est l'infection, le foyer, des séquelles, etc...

Car Padja a bien des séquelles. C'est une belle saloperie qu'elle as. Là où l'infection s'est déjà retirée, cela a laissé des terminaisons nerveuses abîmées.

Malgré tout ça reste plutôt encourageant au vu de la réponse antibios et du rétablissement de Padja.

Même si la neurologue as bien insisté a plusieurs reprise : " si elle a le moindre pépin, vous appeler immédiatement"

Cette tâche qui serait peut-être des séquelles, peut-être dû au foyer infectieux fort l'inquiète

Sans compter la prise long terme d'antibios. Ça ne me plaît pas non plus, j'espère que Padja ne développera pas d'autres soucis dû a cette prise d'antibios depuis des mois ( et pour encore des mois) mais enfin, il n'y a pas le choix.

Au vu de son rétablissement, pas mal de ses douleurs devaient être dû à la spondylodiscite. La neurologue m'a dit en avoir déjà eu, et que s'était une souffrance monstrueuse.

Je regrette que rien n'ait été vu avant... 😥 Mais on ne refait pas le passé.

Padja retourne en janvier a son prochain IRM. E attendant, surveillance évidemment. Mais la neurologue dit qu'elle avait le droit de profiter désormais, avec raison tout de même.

Ma petite puce va s'en sortir... C'est un bonheur de la voir revivre, ceux qui ont déjà eu des chiens à l'agonie, hurlant de douleur et incapable de même ce lever pour manger ou boire le savent, pour les autres, c'est inimaginable.

Les premières fois où elle a pu a nouveau promener, courir même quelques foulées, s'était les larmes aux yeux.

Bangdji

Ma terreur est tout de même moins vive que du temps de sa jeunesse, mais si on ne connait pas un Bruno du jura en pleine possession de ses moyens, un oeil non avertis pourrait s'y tromper ; elle vadrouille à nouveau, elle court ( bon, elle trotte d'avantage qu.elle ne courait avant), elle piste ( moins loin et longtemps, mais pour un amateur, ça reste, je pense, impressionnant).

Elle est plus calme aussi a la maison, de sa jeunesse, avec ses balades actuelles elle m'aurait dévoré entièrement 😂

Mais tout de même, on tourne sur du 2h/jour en moyenne. En forêt, en liberté. Et il y a même des soirs où elle est casse pieds 😂

Bref, elle est la, elle est vivante, elle profite un peu. Elle est joyeuse, pleine de vie...

Ça ce vois quand on l'a connaissais avant, elle ne creuse plus trop la souris, sauf a une patte, elle va bien plus lentement si elle piste, mais enfin, quand on ne sais pas ce que c'est qu'un chien qui ce gouffre 27km de vélo et est pleine patate pour 3h dans les bois en rentrant, on s'y tromperait !

Malgré tout, je pense que la neurologue était déçu, cette fois, de la régression de l'infection, j'ai eu l'impression qu'elle s'attendait à beaucoup mieux.

Cette saleté semble tenace, et ne pas vouloir ce laisser mourir facilement 😡

Mais enfin, pour moi ça va dans le bon sens. Même si la prise long terme d'antibios m'inquiète, je n'en espérais pas autant il y a quelques mois. Et il n'y as pas vraiment le choix.

On est pas rendu, mais ça avance , c'est ce que je retiens .