Padja a besoin d'opération de ses hanches, voici sa cagnotte...

Bangdji

Bonjour a tous,

Beaucoup d'entres vous connaissent Padja, ma petite terreur adorable...

Aujourd'hui, Padja est loin de sa vitalité habituelle.

La pauvre souffre beaucoup, même si les analgésiques et anti-inflammatoire l'aident, ce n'est pas une solution pérenne. Il faut l'opérer. Et je n'ai pas les moyens malheureusement 😥

Tout est expliquer dans sa cagnotte. Je ne pouvait mettre qu'une photo, alors j'ai mis celle d'un devis pour une des hanches, alors qu'il faudras faire les 2 ( la seconde dans 6 mois/ 1 an ).

S'il vous plaît, partagez a fond sur vos réseaux...

Sur mon Facebook avec des photos que je vous invitent à partager avec la cagnotte pour que chacun voient sa tête :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=125670396721108&id=100078344438723&sfnsn=scwspwa

La cagnotte seule

https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/urgence-operation-de-padja

Je ne suis pas familière des cagnottes, peut-être que mon texte est long, peut-être que je l'ai mal formulé, je m'en excuse...

511 réponses
Bangdji

La saleté tenace c'est évidemment l'infection hein, pas ma Padja 😅

Docline

C'est un bilan plutôt encourageant je trouve.

Les problèmes ne sont pas effacés, mais ils n'empêcheront pas d'aimer la vie

Audreylug

eh bien, de bonnes nouvelles quand même ! reste plus que cette tâche à éliminer / trouver de quoi il s'agit...

on sait quelles sont les conséquences des terminaisons nerveuses abîmées ?

Padja n'est plus "hyperactive" mais j'imagine bien le soulagement quand elle a commencé à aller mieux !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Audreylug

(.........)Au vu de son rétablissement, pas mal de ses douleurs devaient être dû à la spondylodiscite. La neurologue m'a dit en avoir déjà eu, et que s'était une souffrance monstrueuse. Je regrette que rien n'ait été vu avant... 😥 Mais on ne refait pas le passé. (...)

c'est la difficulté avec les animaux, ils ne peuvent pas préciser leurs symptômes.

si Padja avait pu dire clairement dès février "j'ai mal au dos mais pas vraiment aux hanches" c'est sûr que ça aurait été plus simple !! 🤭

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

C'est tellement ça Audreylug ! Pour la difficulté d'évaluer l'origine de la douleur de Padja, surtout avec ses hanches / son dos pourri ( car la Dish est bien là aussi...!)

Et personne n'en revenait, moi y compris, qu'elle ait encore un truc grave en +...

Pour les conséquences des séquelles, ça ce verras d'avantage lorsque tout sera guérit ( ce qui apparemment est loin d'être le cas encore...) Mais les séquelles, déjà, pourrons encore guérir, cicatricé une fois l'infection fini, et ce qu'il restera, probablement des douleurs.

Mais sur ce point je suis assez confiante, et la vétérinaire aussi, plus ou moins. Car puisque Padja a déjà ses séquelles + encore une belle infection, et qu'elle ce senr vraiment mieux, ça ne peux ( c'est ce que je pense personnellement) qu'aller sur du mieux si rien ne part en cacahuete ( retour en arrière, reprise de l'infection, etc...).

Elle auras sans doute besoin de sa gabapentine ( anti douleur) a vie. Mais ce n'est pas grave. C'est sans effets secondaires.

Docline ; oui, le bilan reste malgré tout encourageant, personnellement, malgré les inquiétudes de la neurologue, c'est ce que je retiens !!!

Et oui, Padja profite a nouveau de la vie.

Comme je l'avais dit une fois, lorsque je songeais presque a l'euthanasie tant sa souffrance était insupportable, l'étincelle dans ses yeux même au plus mal ne s'est jamais éteinte, comme des chiens qui n'en peuvent plus, et abandonne.

Chaque jour où elle pouvait faire a peine plus, elle voulait faire plus. Comme lorsqu'elle a pu recreuser un trou...

Je crois qu'elle avais confiance en moi, et en des jours meilleurs, elle ne s'est jamais dit " c'est fini" mais plutôt " ça va aller, un jour, je retrouverais mes montagnes, ça ira mieux".

Et fallait-il qu'elle ait confiance en l'avenir, avec ce qu'elle as endurée...

Un vrai chien courant. Déterminé, impossible a mettre a terre.

C'est une princesse chochotte, mais elle as quand même des côtés qui ne dénote pas avec ses origines.

Bangdji

J'aime tellement cette chienne ( et les autres hein !), Je vous remercie tous pour le soutiens précieux que vous nous avez apporté lorsqu'on était au plus mal !

Ce n'est pas fini, mais quand chaque jour étaient très difficile, vous mots et encouragements ont été d'une grande aide !

Merci a tous

Loustick

Mais du coup plus d'opération ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Bangdji

Pour opérer les hanches, c'est toujours pareil, il faut attendre que l'infection soir définitivement terminée, et surtout être très prudent la dessus.

Il faudrait attendre quelques temps après la fin avérée de l'infection pour voir si elle repart, car s'il reste des germes "latents" Padja pourrait y rester avec une opération des hanches...

Il faudrait déjà voir lorsque tout sera fini ( pour la spondylodiscite), où on en est.

Mais ce ne seras pas avant plusieurs mois a mon avis... Vu qu'elle as encore des antibios au moins jusqu'en janvier + ensuite, si l'IRM montre que c'est fini, un temps de prudence.

Je l'avais déjà dit précédemment, mais si certains d'entre vous souhaite être remboursé de leur don pour la cagnotte de Padja, c'est sans problème que je rend l'argent.

Je comprends bien que vous avez donnés pour une operation d'urgenxe pour un chien à l'agonie, puis la spondylodiscite as été trouvée, et c'est retardée de plusieurs mois avant une réévaluation...

Après, je vous avoue que si en janvier la neurologue n'est pas convaincue encore une fois par la rapidité du traitement antibios et décide de faire opérer Padja de la colonne vertébrale, ce qui de ce que j'ai compris est une opération lourde et dangereuse, je me permettrais d'utiliser l'argent de la cagnotte pour la financer.

Pour le reste, évidemment que ceux qui souhaite être remboursé car la situation n'est plus la même, le seront.

Je vous engage à réfléchir dès a présent pour ceux qui souhaite récupérer leur argent. Et a me le signaler via mp.

Martau

Je ne suis pas certain qu’un chien puisse avoir confiance en l’avenir, ni même qu’il soit capable de conceptualiser quelque chose qui ressemble à l’avenir. Ce qu’ils ont quasiment tous en commun, c’est qu’ils continuent à vivre comme ils peuvent, même quand ils souffrent. Il est plus que probable que l’attention de leur(s) humain(s) leur apporte du réconfort.

Espérons que son état continue à s’améliorer. Même si c’est lent et long, c’est quand même encourageant.

Loustick

Bandji, je demandais pour l'operation, juste parce que j'ai sauter une etape, c'est tout.

Sa m'etonnerait que quelqu'un voudrai se faire rembourser apres avoir mi des sous.

C'était un peu debile de pensé que finalement l'opération en plus n'etait plus necessaire. Vraiment desoler si tu as mal pris la question.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "