Bonsoir audreylug 🙂
Ça fait beaucoup de questions 😅 je vais tâcher de répondre avec précision ;
Ce qui me laisse à penser que Padja est souffrante :
L'état actuel de Padja ( la crise, pas le début de son arthrose) a débuté le 14 février. Elle était sous son analgésique spécial arthrose qu'elle a mensuellement depuis 1 an ( le librela).
- gros ralentissement ( chien qui ce traine)
-dos très voûté ( je ne savais pas qu'elle avais la Dish a ce moment)
- boiteries pattes avants
- arrière train qui avait tendance a vasciller, pattes qui ce croise par moment, même si je ne l'ai vu tomber qu'une ou 2 fois sur les fesses en 2 mois
-position tête baissée ( ou elle ne reniflait pas, juste voûtée et tête basse)
- impossibilité de courir ; en 2 mois, je l'ai vu 3 fois faire 1 foulée de galop, et 2 fois, de meilleurs jours, courir vraiment, c'est a dire plus de 3 foulées d'affilées. Les 2 fois, s'était pour jouer avec les copains ou moi. Ça duré... Hmm, je dirais 1 min ? Ou moins ?
- pleurs/couinements lors de mouvement : ce lever, monter/descendre du canapé, tendre le cou (? Sans doute son dos), me faire la fête ( en tortillant des fesses a la porte), s'étirer, ce secouer, ce genre de chose
-apathie a la maison ( dort tout le temps)
- incapacité à ce retourner, elle restait beaucoup trop longtemps du même côté. Par moment elle ce levait, assise, puis ce regardait les fesses d'un air triste, et ne trouvait pas le courage de tenter de lever ses fesses pour changer de côté et ce recouchait. J'ai eu peur qu'elle n'attrape des escarres ( ce n'est pas arrivé)