Coucou les wamiz 🙂 je rentre à l'instant, enfin, il y a 15min!
Dundeemaya, audreylug, c'est notre tapis de yoga extra moelleux 😅 je l'avais acheté pour les voyages en train jusqu'en suisse pour padja, lorsqu'elle allait mieux, mais avait déjà son arthrose. Et je m'en sert aussi à l'école de Lyon, vu le temps d'attente. Les sols froids ( carrelage) et dur sont une plaie pour l'arthrose. Même si on a l'air concon avec notre princesse, m'en fiche 😅
Donc Padja a bien réagit aux antibios, sa saleté dans sa colonne. Si j'ai bien compris, la docteur n'avais aucun doute, et la, elle m'a montré les 2 IRM ( avant/ aujourd'hui). Même en y connaissant rien, elle m'a dit regarder, les tâches blanches c'est pas normal, et sincèrement, oui, la différence était flagrante !
Donc reparti pour 2 mois d'antibios. IRM mi septembre.
Elle a aussi de la cortisone car des terminaisons nerveuses inflammées.
Puis des Omega 3. Et évidemment la gabapentine.
La vétérinaire m'a dit que 80 ou 90% du temps ( je ne sais plus), on fais des recherches interminables sans trouver le germe incriminé. Pour ça qu'elle ne ce lance pas la dedans. C'est apparemment très difficile à trouver.
Pour ça qu'on ne fait pas de prise de sang.
Elle m'a dit qu'il y avais des staphylocoque plus ou moins résistant, que la Padja devrait s'en sortir correctement vu la réaction très bénéfique aux antibios. Et puis ça peut aussi ne pas être un staphylocoque. Juste un germe.
Lorsque les IRM reviendront négatifs, et la véto a bon espoir que d'ici 2 mois ( donc 3 mois en tout d'antibiotiques au final) tout soit vraiment bien, on pourrait l'opérer.
Évidemment, pas de date fixe, il faut voir les IRM, mais ça va aller, même si c'est long, pour padja.
Padja était bien contente de rentrer... Et moi aussi
Je ne vous avaient pas oublié, c'est que je viens de rentrer avec le trajet en plus, et la je vais me poser un peu et m'occuper des doudous 🙃
( Les 2 noirs avaient leurs nourrices, mes voisines, ils ne sont pas restés seuls et enfermés tout ce temps hein !)
A plus tard 🙂