Padja a besoin d'opération de ses hanches, voici sa cagnotte...

Bangdji

Bonjour a tous,

Beaucoup d'entres vous connaissent Padja, ma petite terreur adorable...

Aujourd'hui, Padja est loin de sa vitalité habituelle.

La pauvre souffre beaucoup, même si les analgésiques et anti-inflammatoire l'aident, ce n'est pas une solution pérenne. Il faut l'opérer. Et je n'ai pas les moyens malheureusement 😥

Tout est expliquer dans sa cagnotte. Je ne pouvait mettre qu'une photo, alors j'ai mis celle d'un devis pour une des hanches, alors qu'il faudras faire les 2 ( la seconde dans 6 mois/ 1 an ).

S'il vous plaît, partagez a fond sur vos réseaux...

Sur mon Facebook avec des photos que je vous invitent à partager avec la cagnotte pour que chacun voient sa tête :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=125670396721108&id=100078344438723&sfnsn=scwspwa

La cagnotte seule

https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/urgence-operation-de-padja

Je ne suis pas familière des cagnottes, peut-être que mon texte est long, peut-être que je l'ai mal formulé, je m'en excuse...

511 réponses
Utilisateur anonyme

Tous les jours je regarde ta cagnotte dans l'espoir de la voir grimper, avec le regret de ne pouvoir t'aider au risque de me mettre moi aussi en plus grandes difficultés (pas mal de soucis ces derniers mois ).

Il t'a été conseillée de la ménager le plus possible ou il faut essayer de la faire bouger un minimum pour sa musculature notamment, malgré les douleurs (enfin tant qu'elle arrive à les dépasser ou aidée par les traitements) ?

Est-ce qu'elle aime bien nager ?

Audreylug

ce n'est pas encore vieux 4 ans (et demi) ! Padja n'est pas un mastiff ou st bernard, elle aura encore le temps de profiter avant de vieillir !

les questions de mon premier post d'hier pouvaient se résumer à savoir dans quel état exact est Padja actuellement et effectivement je vois qu'elle est dans un sale état... 👈😯

je suis d'accord qu'elle a un besoin vital de ses prothèses pour la qualité de vie...

je me demande ce qu'il va falloir faire si tu n'arrives pas à collecter suffisamment de finances pour l'opération et le reste...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

On va y arriver Audreylug...

Ce que les wamiziens ont partagé est déjà absolument formidable, je n'aurais pas cru que la cagnotte augmente autant si vite,

C'est fou de constater autant de solidarité, encore des gens bien dans le monde...

Merci encore à tous beaucoup pour la puce.

Et si les associations ( que je démarche ) s'y mettent, et enfin je fais le tour de tout ce que je peux vendre dans ma maison en ce moment 😅 je passe mes journées à nettoyer, discuter avec de potentiels acheteurs, prendre/mettre des photos...

Les gros sont pas très contents, mais a la guerre comme à la guerre !

Audreylug

oui, il faut positiver, on va y arriver !

c'est vrai qu'il y a beaucoup de solidarité parfois entre gens aimant les animaux...

peut-être essayer de ne pas vendre ce à quoi Nana et Dingo tiennent ?

quand je pense également que cette histoire arrive à la chienne douillette de base qui hurle si elle s'assoie dans les orties ou qu'une fourmi la pique...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Solène 46, pardonnez moi, je n'avais pas vu votre message, j'ai la tête dans le brouillard ses derniers temps 😅

Je n'oblige personne a participer et je n'en veux a PERSONNE de ne pas participer !

Les temps sont difficiles pour beaucoup, et il faut bien vivre... Il n'y a pas de problème, aucun. Ni pour vous, ni pour tour ceux qui ne peuvent pas participer.

Votre message de soutiens me touche, et c'est important aussi.

Pour votre question, effectivement, Padja doit en faire le maximum dans ses capacités, en évitant sauts, sur du plat, et sur du moelleux.

La véto était l'a trouvée totalement d'à demusclée. 2 mois ( dans quelques jours) a activités inexistantes ou faibles. Il faur donc tour faire pour qu'elle ce muscle ou a minima absolu qu'elle maintienne le faible muscle qu'il lui reste.

Elle a même vaguement parler d'hypo ou hypertrophie a certains muscles au noms farfelus dont je ne me souviens plus.

Padja n'obéit pas très bien. Mais ses derniers temps, elle était si faible que même en liberté, elle ne chassait pas ni ne vadrouillait pas. Pourtant, Padja est un Bruno du jura, elle suivrait son pif la patte cassée...

Mais depuis hier ou elle a tenté de chasser ( aujourd'hui, elle a pleuré de douleurs d'avoir fait cette faible folie, je ne l'avais pas entendu pleurer depuis quelques jours), aujourd'hui je l'ai tenu en laisse. Elle est en liberté uniquement la nuit. Car elle ne chasse pas la nuit.

C'est difficile car a la vitesse ou elle va, elle ne ce muscle pas du tout. Mais la laisser aller dans des vadrouilles, c'est le risque qu'elle craque et chasse, et ce fasse TRÈS mal.

Padja n'a qu'un faible intérêt pour le jeu. Le lancer de balle, c'est non. La bagarre, a la maison, avec moi. De temps en temps.

Bangdji

Et Padja déteste l'eau.

Elle ne traverse les rivières qu'en chasse. Sinon, elle ne veut pas du tout y tremper même les pattes ( juste le petit bout des griffes, voir 7cm de patte lors de canicule).

Bangdji

Audreylug, haha, je ne vends pas les affaires de dingo et nana 😂

Mais ils ne sont pas contents car je passe mon temps à trier, nettoyer, prendre des photos de livres ses derniers jours, et a discuter avec les acheteurs. Et a être au téléphone avec tel associations, l'école vétérinaire car je n'arrive pas à joindre le chirurgien.

Ils sont pas contents car je ne suis pas à leur prêter attention 😂

Utilisateur anonyme

Coucou Bangdji, je suppose que oui mais lui fais tu des messages ? Justement pour ses muscles .

Vu la gravité de son état ça ne l’a soulagera pas mais tu peux aider un peu son corps par des massages très doux (si elle aime être manipulée)

Des compléments en glucosamine/chondrohitine/vitamine c pour déjà que assouplir (ça pourrait aider pour après l’opération) ça ne va rien empêcher niveau douleur surtout vu l’avancement de sa maladie. Mais ça peut apporter un « plus » en pharmacie c’est 55 euros pour 3 mois de traitement.

Sora a un léger soucis au niveau des hanches une petite raideur après de gros effort et il craque beaucoup. Rendez vous vétérinaire dans 1 mois pour vérifier (j’espère que ce n’est rien de trop méchant le concernant)

Bangdji

Bonsoir Sam ( si tu me permet cette abréviation de ton pseudo ) 🙂

...pour Sora, mince, vraiment.. je deviens frileuse sur les boiteries après efforts après mon 3 sur 3 a la maison...

Mais sincèrement j'espère que ce n'est rien, un petit muscle froissé, un petit tendon trop échauffé.

C'est une boiterie qu'il a a froid ? C'est a dire en ce levant après un bon dodo, après une balade intense en effort ? Du jeu ?

Je viens de vérifier, tour ce que as cité est déjà pour les 3 gros dans leur complément alimentaire le locox, qu'ils ont quotidiennement depuis leur diagnostic respectifs. Merci d'y avoir pense 🙂

Les massages, oui, on lui en fait depuis que l'ostéo nous l'a recommandé. Quand elle veut 😅 Padja est très proche de l'homme, mais pas du tout caline.

Alors parfois, elle veut bien, parfois, elle est aussi trop faible pour s'enfuir, et parfois, clairement elle a pas envie.

Bangdji

Après Sora vient d'un bon élevage, dans lequel tu as confiance. Donc pas de raison de penser à une faiblesse génétique ( genre dysplasie...)

Et a son âge, et puis quand même, mis à part chez moi (😅) il n'y a pas de raison de penser à quelque chose du type arthrose /dysplasie.

Et puis Sora est léger, ce serait étonnant...

Tu fais bien de vérifier quand même.