Bonsoir audreylug 🙂
Non, il n'y a pas de date, ça dépend effectivement des fonds
Ou, c'est un réel soulagement de voir Padja ainsi, tu n'a pas idée. Cette nuit j'ai dormi comme un bébé 😂 rien que de la voir mieux depuis quelques jours.
Enfin, elle s'y est un peu trop cru visiblement, car aujourd'hui a la balade, elle a calée en route. Et en rentrant elle a dormir comme un loir. Ses récentes et très légères démonstrations d'énergie de ses derniers jours font qu'elle accuse le coup quand même la.
Mais c'est pas grave, on va y aller mollo, faire les choses bien.
La nuit, Padja ne chasse pas. En temps normal notre balade du soir, c'est la balade dont je ne parle même pas ( sauf s'il nous arrivent des aventures genre ragondin qui ressuscite 😂), ça compte pas dans la dépense quotidienne, même si la balade peut faire 1h ou 2h.
Car c'est vraiment du plan plan, de la detente a l'etzt brut, juste ce balader et flanner dans le vilage et ses alentours.
Mais je me suis rendu compte hier ( avant Il n'y avait rien a voir, on était un couple d'escargot amorphe, mais comme elle va légèrement mieux...) Que la nuit est ma meilleure option !
Padja ne chasse pas la nuit, sauf par nuit d'été très très claire ( pleine lune). Donc, elle peut vadrouiller, sans aucunes surveillance car elle ne s'éloigne pas, et ne " craque " pas car elle ne chasse pas.
Donc cette balade un peu pourrie (mais qu'on aimait bien quand même pour dégourdir les pattes et prendre l'air), je l'a remet à l'ordre du jour, représentant la meilleure dépense de la journée de Padja.
Bon, on peu pas faire des kilomètres, on peu pas marcher vite +++ et on peu pas faire 2h. Mais on peu flanner, je peux simplement m'asseoir dans un pré tandis que Padja vadrouille en toute quiétude, a sa vitesse.
Et elle apprécie. Elle a l'impression d'être libre, et d'être " normale" puisque je prends pas d'avance, j'ai pas a l'attendre, a être a ses côtés. Je suis assise, elle flâne, on marche un peu, je me rasseoit, elle flâne, on remarche un peu.
Il faut que j'étudie ça. Les balades le soir n'étaient plus à l'ordre du jour ses derniers temps, sauf a une petite balade qui nous prenait 1h pour 1 voir moins..'
Mais je pense essayer d'exploiter cet atout. Trouver un bon rythme, un bon temps pour pas la fatiguée, pas qu'elle souffre, mais où elle profite, ou elle marche un peu sans bêtises.