Padja a besoin d'opération de ses hanches, voici sa cagnotte...

Bangdji

Bonjour a tous,

Beaucoup d'entres vous connaissent Padja, ma petite terreur adorable...

Aujourd'hui, Padja est loin de sa vitalité habituelle.

La pauvre souffre beaucoup, même si les analgésiques et anti-inflammatoire l'aident, ce n'est pas une solution pérenne. Il faut l'opérer. Et je n'ai pas les moyens malheureusement 😥

Tout est expliquer dans sa cagnotte. Je ne pouvait mettre qu'une photo, alors j'ai mis celle d'un devis pour une des hanches, alors qu'il faudras faire les 2 ( la seconde dans 6 mois/ 1 an ).

S'il vous plaît, partagez a fond sur vos réseaux...

Sur mon Facebook avec des photos que je vous invitent à partager avec la cagnotte pour que chacun voient sa tête :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=125670396721108&id=100078344438723&sfnsn=scwspwa

La cagnotte seule

https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/urgence-operation-de-padja

Je ne suis pas familière des cagnottes, peut-être que mon texte est long, peut-être que je l'ai mal formulé, je m'en excuse...

511 réponses
Utilisateur anonyme

C’est juste après l’effort , on va rentrer monsieur va s’étaler comme un gros pacha sur son matelas et au lever il va être un peu raide, ses hanches craque lors de certains mouvements. Rien de méchant jusqu’ici et j’ai pleine confiance dans son élevage mais parano comme je suis j’aurai peur d’avoir causé une faiblesse en lui imposant des efforts trop tôt 🙁

Audrey elle même (l’éleveuse) m’a encouragé à vérifier et m’as assuré que si soucis il y avait elle interviendrait avec moi!

Bref je ne ramène pas ton post à moi 😇

C’était pour discuter un peu. Pour Padja lui faire des enveloppèrent ? Type argile chaude sur serviette pour bien enrubanner le tout ? Ça peut la détendre aussi …

Utilisateur anonyme

Coucou Bangdji,

Je me suis doutée, pas de souci ;-)

Si c'est comme pour nous, la protéine maintient (et fabrique même) du muscle.

Peut-être voir si ça pourrait l'aider des croquettes plus riches en protéines ou des apports en plus des croquettes qu'elle a déjà (en diminuant la ration sûrement, pour équilibrer et éviter la prise de poids.) ?

Dommage pour l'eau, sûrement que la baignade aurait pu l'aider à se dépenser en douceur en plus de la détendre.

J'ai pensé au CBD aussi mais pour l'avoir essayé sur moi (pour de méchantes douleurs à une période), j'avoue n'en avoir tiré aucun bénéfice. Puis cet extrêmement cher, un peu moins celui pour animaux mais bien moins dosé...

Est ce que tu as un moyen de la sortir si besoin et qu'elle est trop douloureuse, quelque chose à roulettes par exemple ?

Utilisateur anonyme

Ca serait peut-être possible de lancer un appel au don chez ton vétérinaire, avec son accord..? (via une petite affichette, un lien internet pour son histoire et la cagnotte en ligne et/ou une petite boite tirelire en plus)

Bangdji

Bonsoir Solène, excuse moi je ne passe que maintenant sur wamiz 🙃

Pour ses croquettes elle en as de spécial articulations, et de la pâtée ( bas de gamme) pour lui faire prendre ses médocs. Depuis quelques jours je mélange la pâtée aux croquettes, car elle est difficile à faire manger. Non seulement elle n'a pas très faim ( pour les croquettes hein, pour les gourmandises il y a toujours du monde maintenant qu'elle a repris du poil de la bête grâce aux nouveaux analgésiques) mais elle a remarqué qu'elle avait de la pâtée ... Donc elle attend la pâtée et refuse les croquettes.

Le CBD , c'est très cher, et je ne suis pas convaincue totalement 🙄 voir réticente en fait 😅

Pour la cagnotte, oui, je vais la mettre chez mon véto dès que j'y passe ! Je pense qu'il acceptera, qu'il n'y aura pas de soucis il me connait bien. Par contre comme c'est a 35 km er que j'économise un peu l'essence, j'attends l'occasion pour y aller, ou d'aller en ville.

Bangdji

Pour les roulettes, non, padja n'en est pas la.

J'ai le plaisir de la voir un peu revivre ses derniers jours, doucement, depuis qu'elle a creusé son trou lorsque je vous l'ai mentionné, et a pu ronger son os. Les nouveaux analgésiques sont formidables !

Hier, elle a pu creusé a nouveau dans la nuit, et elle peut trotter plus longtemps ! Sa démarche reste étrange, les côtes ne sont toujours pas ses amies...

Mais aujourd'hui, en revenant d'être allée lui acheter ses patées, je l'ai entendu bramer derrière la porte ( lorsque la voiture ce gare ) et oui, elle etait la ! Elle a pu me faire des fêtes ! Des fêtes !! En tortillant des fesses, en m'apportant sa peluche 😍

Après une petite balade de 40 min et par contre, elle était fatiguée sur la fin. Sans doute d'avoir creusé cette nuit, et d'avoir fait les fêtes. Elle est naze la.

Mais je suis contente des nouveaux analgésiques. Je sais que ce sont de petites choses pour vous, creuser des trous, ronger son os, trotter au petit trot, mais c'est un réel soulagement pour moi.

Je reprends espoir qu'elle récupère peut être un peu de muscle !

Bangdji

Sam, il n'y a pas de soucis pour parler de Sora, je comprends ton inquiétude, surtout a cet âge...

Mais non, ça va aller pour ton Sora. Il est jeune, il a pu ce froisser un muscle, ou n'importe quoi d'autre en faisant le fou, en vadrouillait...

Pour l'argile, j'en fais a Padja. Malheureusement, c'est une plaie. Ça l'a gratte terriblement... Donc j'admets que ses derniers temps, j'ai laissé de côté.

Ça l'a démange terrible...

Audreylug

super si les nouveaux analgésiques lui font du bien ! 👍 je suis heureuse pour elle et toi qu'elle aille mieux. Elle attendra plus sereinement l'opération.

vu d'où Padja revient, c'est déjà de grandes choses de pouvoir faire la fête sans couiner, creuser et ronger !

d'ailleurs est-ce que l'on sait quand aura lieu la première opération (date prévue) ou est-ce que cela dépend de quand tu auras réuni les fonds ?

je pense qu'elle ira déjà nettement mieux avec une hanche opérée même si la 2ème ne l'est pas encore. D'une part elle aura moins mal et d'autre part elle pourra utiliser la hanche opérée en soulageant l'autre (sur 3 pattes par ex)

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Bonsoir audreylug 🙂

Non, il n'y a pas de date, ça dépend effectivement des fonds

Ou, c'est un réel soulagement de voir Padja ainsi, tu n'a pas idée. Cette nuit j'ai dormi comme un bébé 😂 rien que de la voir mieux depuis quelques jours.

Enfin, elle s'y est un peu trop cru visiblement, car aujourd'hui a la balade, elle a calée en route. Et en rentrant elle a dormir comme un loir. Ses récentes et très légères démonstrations d'énergie de ses derniers jours font qu'elle accuse le coup quand même la.

Mais c'est pas grave, on va y aller mollo, faire les choses bien.

La nuit, Padja ne chasse pas. En temps normal notre balade du soir, c'est la balade dont je ne parle même pas ( sauf s'il nous arrivent des aventures genre ragondin qui ressuscite 😂), ça compte pas dans la dépense quotidienne, même si la balade peut faire 1h ou 2h.

Car c'est vraiment du plan plan, de la detente a l'etzt brut, juste ce balader et flanner dans le vilage et ses alentours.

Mais je me suis rendu compte hier ( avant Il n'y avait rien a voir, on était un couple d'escargot amorphe, mais comme elle va légèrement mieux...) Que la nuit est ma meilleure option !

Padja ne chasse pas la nuit, sauf par nuit d'été très très claire ( pleine lune). Donc, elle peut vadrouiller, sans aucunes surveillance car elle ne s'éloigne pas, et ne " craque " pas car elle ne chasse pas.

Donc cette balade un peu pourrie (mais qu'on aimait bien quand même pour dégourdir les pattes et prendre l'air), je l'a remet à l'ordre du jour, représentant la meilleure dépense de la journée de Padja.

Bon, on peu pas faire des kilomètres, on peu pas marcher vite +++ et on peu pas faire 2h. Mais on peu flanner, je peux simplement m'asseoir dans un pré tandis que Padja vadrouille en toute quiétude, a sa vitesse.

Et elle apprécie. Elle a l'impression d'être libre, et d'être " normale" puisque je prends pas d'avance, j'ai pas a l'attendre, a être a ses côtés. Je suis assise, elle flâne, on marche un peu, je me rasseoit, elle flâne, on remarche un peu.

Il faut que j'étudie ça. Les balades le soir n'étaient plus à l'ordre du jour ses derniers temps, sauf a une petite balade qui nous prenait 1h pour 1 voir moins..'

Mais je pense essayer d'exploiter cet atout. Trouver un bon rythme, un bon temps pour pas la fatiguée, pas qu'elle souffre, mais où elle profite, ou elle marche un peu sans bêtises.

Bangdji

1h pour 1 km voir moins * Le tour de mon " quartier" quoi...

Le truc qu'on fait en 10min d'ordinaire.

Euh.... Attendez on le fait en 10-12 min d'ordinaire... Donc ça doit même pas faire 1 km en fait 😅

Et pour être précis, on le faisait en 48 a 53 min ses derniers temps...

Bon, je sais pas pour la distance. Je sais pour les temps, puisque depuis leur arthrose, je chronomètre chaque balade.

Donc 20-12min en temps normale, a vitesse normale. Et 48 a 53 min en temps de Padja malade.

Utilisateur anonyme

Je l'imagine très douloureuse (sans les traitements notamment), et je pensais a la possibilité de devoir la déplacer (ne serait ce qu'une fois) sans pouvoir la porter au risque de lui faire encore plus mal.

Maïs peut-être que tu n'auras pas besoin du tout effectivement. Tu sais mieux juger que moi de comment elle se porte et comment le tout évolue.

Je me demandais aussi pour la date, de quoi ça dépendait, j'espère que ce sera pour bientôt.

Ravie pour toi que tu aies pu passer une excellente nuit, ça a du te faire grand bien :-)

Je crois que tu as oublié une retenue et deux multiplications dans ton calcul, peux tu recommencer s'il te plaît ? 😄

Peut être que les balades le soir se passent mieux parce qu'elle a pu un peu s'assouplir dans la journée ou alors ce sont les ttt qui soulagent au mieux en fin de journée.

Ça fait du bien de lire qu'elle reprend un peu de plaisir a se bouger comme elle le souhaite 😋