-raideurs
- tremblements incessants des cuisses/ intermittents du reste du corps, supposés provoqués par la douleur
- perte d'appétit
- buvait également peu aussi.... En fait, elle ne faisait que dormir, ou rester étendue d'un air absent.
-Des raideurs
- position étrange des pattes avants (?) Très écartées comme un bulldog
- comportement étrange quelques jours avant de lui donner du metacam ; rester assise au retour du jardin, sans ce poser. Rester ainsi des dizaines de minutes, puis ce mettre à pleurer à fendre l'âme.
Ensuite, nous lui avons donné des anti-inflammatoires ( metacam). Les couinements étaient toujours présents. Pas d'amélioration de son allure, néanmoins, elle a pu promener un peu plus longtemps ( 1 fois 30min, puis plus tard 1 fois 40 min et 1 fois 20min en laisse longue, et très très très lentement...). Elle a recommencé à manger, a boire ( ouf...) Et a pouvoir faire de petites choses.
Son état s'est un peu amélioré quand même. C'est là qu'elle a pu courir, et on a pu petit à petit augmenter les balades. Sur du plat. Sur du sol moelleux au max.
Ensuite elle a été une première fois a l'école vétérinaire. Et sous metacam + librela, elle a hurler aux manipulations des hanches. Le vétérinaire a attesté de leur grave état. Mais on ne savais pas encore pour la Dish.
Ensuite 2nd rdv véto. La, on a découvert la Dish ( IRM, emg). Certaines terminaisons nerveuses sont coincées dans la Dish, dans les "solidification" autour de la colonne provoquée par la Dish.
La vétérinaire a beaucoup insisté sur le fait qu'elle devait beaucoup souffrir, et a donc prescrit d'autres analgésiques.
Je ne vais pas vous mentir, Padja va mieux depuis hier soir, et aujourd'hui. Hier soir, elle a pu creuser un trou. Je sais que c'est bête 😅 mais elle ne pouvait plus. Hier, elle a creusé, pour de vrai, un vrai trou.
Et aujourd'hui, elle a tenté de partir chassé !
Elle peu également a nouveau monter sur le canapé, même si elle ce limite au soir pour dormir avec moi et a pu ronger un os. Je ne l'ai pas entendu pleurer depuis quelques jours non plus.
Par contre, son allure est toujours difficile dans les côtes ( je parle pas de dénivelé, on évite, je parle de petites pentes, elle est a un pas difficile) et dans les descentes. Par contre, elle peu prendre un petit trot / marche très rapide pendant... 5 mètre ? Peut-être 10, mais je ne suis pas sûre , sur du plat, ou un pré très moelleux en pente très douce, elle peu renouveller ça plusieurs fois ( le trot / marche rapide, même si elle doit faire des pauses au pas et s'arrêter)
Sa démarche est toujours chaloupante, il y a toujours des boiteries intermittentes.
C'est tour ce qui me prouve, ou me fait penser qu'elle souffre