Pourquoi mon bichon maltais est super agressive?

Xavi
Xavi

Bonjour,

j'ai 2 bichons maltais, un mâle de 14 mois très doux et une femelle de 7 mois qui lui fait des misères. J'ai eu la femelle à l'âge de 1 mois et demi alors que le mâle nous a rejoint il y a seulement 3 mois. Phoebe est parfois super agressive avec Bingo surtout au moment des repas et aussi quand il vient chercher des câlins. J'ai mis cela sur le compte de la jalousie puisqu'elle était là la première.

Mais je dois dire qu'elle a un côté très sauvage, même avec nous, surtout quand elle a un os à grignoter. Elle m'a déjà mordu une fois.

Est-ce un comportement normal pour un bichon maltais?

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Xavi
Xavi

10 mois c’est bien trop jeune pour une portée, gare aux problèmes…tâchez de faire un suivis sérieux auprès de votre vétérinaire, savoir le nombre de chiots, prévoir ce qu’il faut en cas de problème lors de la mise bas et si elle ne s’occupe pas des chiots… Il aurais fallu régler le problème de comportement avant de lui faire faire une portée.

Bonjour,

à la base j'avais pris que Phoebe et je n'aurais jamais voulu qu'elle ait une portée à sa dixième mois. Mais on a pris Bingo parce que son ancien maitre n'en voulait plus et je n'ai pas su comment gérer efficacement sa période de rut.

J'avoue que je n'ai pas beaucoup d'expérience de ça mais j'essaie de faire de mon mieux

Dimitrescu
Dimitrescu

Vu que cette personnes es suffisamment douée que pour se lancer dans la reproduction elle doit avoir pris un minimum de renseignements sur l’alimentation, l’éducation et le comportement qu’il se débrouille ou aille voir un vétérinaire parce qu’il me semble important que cette chienne soit suivi par un pro et pas par des lambdas d’un forum pour chien

Loups Des Vosges
Loups Des Vosges

Dimitrescu

personnellement je n'y connais rien en bichon donc à part dire d'aller voir un vétérinaire et effectivement pas de tomate, je n'ai pas de réponse.

En revanche, un maître demande de l'aide concernant l'alimentation de sa chienne qui est pleine, je ne suis pas sur que dans l’intérêt de cette chienne et des chiots, ignorer la question soit le mieux.

Dimitrescu
Dimitrescu

Isar libre à vous de ne pas vous prononcer mais ne pas se prononcer c’est encourager ce genre de pratique peu respectueuse de l’animal. On est ici clairement chez une personnes qui n’y connaît rien et qui préfère faire du pognon avec son chien que d’en prendre soin. Ce genre de personnes ne devrait pas avoir de chien !

Je ne parle pas de correspondance en âge humain c’est un non sens. Mais sur une chienne de 9 mois à peine donc qui vient de finir sa croissance saillie avant la fin de celle ci à ses toutes première chaleur. Qui a été enlevée à sa fratrie bien trop jeune, souffrant en plus de trouble du comportement… il es beau l’éleveur !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Franchement, aux premières chaleurs de ma chienne je pense qu'on a esquivé de justesse une saillie. Deux mâles en fugue et en rut qui voulaient la monter. J'ai eu de la chance qu'elle ne se laisse pas faire et que les mâles étaient quand même coopératif même s'ils revenaient a la charge.

Je me dis qu'aux premières chaleurs, si on sort, on risque pas mal.

Après ce qui est étrange c'est que la portée semble désirée sans se soucier de l'âge. Et "première" portée laisse penser que ça ne sera pas la dernière

Docline
Docline

Elle a été prise par un mâle dès ses premières chaleurs, cela correspond plutôt à une enfant de 12 ans et demi en équivalence humaine. Comment imposer cela à un chiot ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Mais à 10 mois une chienne est beaucoup trop jeune ! C’est l’équivalent ( à peu près) d’une ado humaine de 15 ans ( j’espère que je ne dis pas de bêtises). C’est honteux.

Je pense qu’il ne souhaite pas faire avorté sa chienne mais espérons que si il voit nos messages, il voudra bien la faire avorté. Votre chienne a été récupérée a 1 mois et demie, du coup n’a pas été correctement éduqué par sa maman et n’a pas été sevré. Vous attendez quoi de votre chienne ?

Vous avez envie de voir votre chienne qui n’arrive pas à s’occuper des chiots, qu’aller vous faire ? Vous saurez à qui donner les chiots plus tard ?

Elle n’ai même pas encore adulte ! Bon maintenant que s’est fait il y a deux solutions : soit la faire avorter, soit en assumer les conséquences qu’il y a derrière et avoir un suivie véto sérieux.

Bonne chance en tout cas

Et passez une bonne journée

Boxy
Boxy

Je rejoins les avis précédents. Votre chienne est trop jeune pour être gestante, cela est dangereux pour sa santé et celle des chiots.

S'il est encore temps, voyez avec le vétérinaire pour un avortement.

C'est dommage de s'interroger autant sur l'alimentation de vos chiens mais de ne pas se renseigner davantage sur la reproduction. Votre chienne est gestante à un si jeune âge et vous vous demandez pourquoi elle aime la salade ? Voyez l'incohérence...

Remettez vous en question et agissez pour le bien être de vos chiens.

Dimitrescu
Dimitrescu

Si elle avait 7 mois au moment du post qui date de 2 mois Phoebe a 9 mois … c’est juste honteux.

Une chienne arrachée à sa fratrie a 1 mois et demi gestante à 9 mois … prise au première chaleur ?

Vous ne pourriez pas juste la faire avorter ? Une primipare j’ose espérer que le suivi vétérinaire est plus que sérieux … même si j’ai un doute au vu des circonstances

Docline
Docline

Gestante à 10 mois !!!!

C'est de l'irresponsabilité totale, vous faites vraiment n'importe quoi

(adopter un bébé alors que vous n'avez pas une vieille chienne adulte pour le prendre en charge, laisser un enfant chien faire des petits - j'ose espérer que ce n'est pas un acte délibéré de votre part !!

Je suis super choquée par ce post (et cela m'arrive très rarement)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?