Indépendamment du fait que je pense que cette saillie est volontaire donc au maître d'assumer son choix, je vois beaucoup d'antropomorphisme dans les réponses. Si je me base sur les tableaux utilisés par les vétérinaires pour établir la correspondance entre l'âge d'un chien et l'homme, pour une race mini, 6 mois = 15 ans, 12 mois = 20 ans, donc 17 ans 1/2 pour un bichon de 9 mois. Chez une race mini, contrairement par exemple aux races géantes, la femelle a sa taille adulte à cette âge là. A 17 ans 1/2, si ce n'est l'aspect autonomie financière (qui ne concerne pas le chien), une jeune femme peut parfaitement avoir un bébé. Pour ce qui est des risques, outre le fait que la réussite d'une IVG par injection n'est aucunement garantie, les risques pour la chienne sont importants et à prendre en compte avant de conseiller cette solution. S'il ne s'agit pas d'une saillie à risque (gros mâle par exemple), la mise bas n'est pas forcément plus risquée qu'une IVG. La seule méthode qui garantit à 100% l'IVG est chirurgicale avec stérilisation de la chienne et le risque est encore plus important. Reste l'aspect éthique d'une telle reproduction sur lequel je ne me prononce pas.
Encore une fois je ne suis pas éleveur de chien et je n'ai aucune intention d'en tirer profit !
Le mâle, Bingo, est de la même race et qui a à peine quelques mois de plus que Phoebe.
Je n'ai jamais eu l'intention de les accoupler et Bingo est arrivé par pur hasard
J'ai cru que j'aillais trouver de l'aide ici et tous ce que je vois c'est des gens bien décidés à me culpabiliser davantage que je le suis déjà