Pourquoi mon bichon maltais est super agressive?

Xavi

Bonjour,

j'ai 2 bichons maltais, un mâle de 14 mois très doux et une femelle de 7 mois qui lui fait des misères. J'ai eu la femelle à l'âge de 1 mois et demi alors que le mâle nous a rejoint il y a seulement 3 mois. Phoebe est parfois super agressive avec Bingo surtout au moment des repas et aussi quand il vient chercher des câlins. J'ai mis cela sur le compte de la jalousie puisqu'elle était là la première.

Mais je dois dire qu'elle a un côté très sauvage, même avec nous, surtout quand elle a un os à grignoter. Elle m'a déjà mordu une fois.

Est-ce un comportement normal pour un bichon maltais?

Merci

25 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Est ce que la portée est réellement sans risque ? Je ne sais pas, la chienne à été retirée trop tôt à sa mère, est agressive envers le mâle (d’ailleurs après la mise bas il va certainement s’en prendre plein la tronche car la femelle va protéger ses petits). Sauriez vous gérer les chiots si votre chienne ne s’en occupe pas ? Saurez vous gérer ce petite monde avec vos connaissances actuelles ?

J’ai la connaissance de personnes qui ont fait reproduire leur couple de shiba et depuis (et longtemps après la portée) la femelle n’a plus supporté le mâle…

Je ne saurais trop quoi vous conseiller mais tachez de vous entourer de personnes compétantes (vétérinaires, comportementalistes…) pour mettre toutes les chances de votre côté

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Xavi

J'explique encore une fois: Je ne suis pas éleveur de chiens et je n'ai pas l'intention de le devenir. Je ne compte pas vendre les chiots si la portée de Phoebe se passe bien.

On m'a offert cette chienne, bichon maltais, arrivée certainement trop tôt (environ 7 semaines). Sans expérience de bichon maltais, je l'ai élevée en cédant à tous ses caprices, puis quelqu'un qui devait, pour des raisons professionnelles aller vivre en Indonésie, m'a laissé Bingo, un autre bichon maltais mâle, environ 7 mois plus vieux que Phoebe.

Au début la cohabitation fut difficile mais ça s'est calmé au fur et à mesure.

Phoebe a eu ses premiers chaleurs et je n'ai pas su bien gérer ça et voilà la situation.

Les conseils sont les bienvenus mais les jugements de valeur je n'en ai que faire.

Xavi

Je ne saurais trop quoi vous conseiller mais tachez de vous entourer de personnes compétantes (vétérinaires, comportementalistes…) pour mettre toutes les chances de votre côté

Merci beaucoup! Je vais chercher des spécialistes

Xavi

Edit : pour l'alimentation et la gestion de la portée, vous devriez d'ailleurs la contacter par message privé, elle sait de quoi elle parle.

Ah je ne savais pas qu'on pouvait faire ça, les messages privés

Xavi

Oui, si vous êtes sur un téléphone, il faut cliquer sur les trois petits points en haut à droite ou en bas à droite selon votre navigateur. Vous passez en mode pc. Ensuite, vous cliquez sur le pseudo concerné, et vous avez, sous l'icône d'avatar la proposition "envoyer un message privé". D'ailleurs si vous souhaitez des conseils pour votre portée, on peut en discuter en mp.

Ah ben aucun conseil ne sera malvenu :)

Merci pour votre sollicitude